Mauvaise nouvelle pour les futurs acheteurs chez Gibson

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
guisuisse
C'est pas Gary Moore qui joue sur Heritage ?

je crois qu'il en a en stock en tout cas...
Ma corde préférée ? le G-String
Clad
  • Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le 24 Mai 2006, 16:59
Il est quand même beaucoup strat , d'ailleur il est en 2nde de couverture sur le dernier Fender Mag
Citation:
En fait, je dis ça parceque j'ai un pote qui en a une. Elle sonne vraiment bien et est hyper agréable à jouer (pourtant c'est une 3/4 de caisse ce qui n'est pas trop mon truc à la base)
Pour l'anecdote, il l'a amené chez DNG pour la faire réviser et le celui qui s'en ait occupé lui a confirmé que c'était vraiement du bon matos au rapport qualité prix meilleur que les gibson actuelles.

celle que j'aie (jazz) depuis peu
est parfaite, tout a été soigné et étudié dans les moindres détails
Je pense que le fait que la production soit moins importante y est pour qque chose. Et puis ce sont les "hommes" de chez Gibson donc l'expérience depuis
50 ans ils l'ont
Je pense que ma prochaine sera une 535 (l'équivalent de l'es 335 Gib)
quand mon compte reprendra des couleurs
guisuisse
ah ouais...

il a passé un longue periode Les Paul avec sa Peter Green...enfin après j'ai decroché...mais en tout cas il avait le son.
BaZZman
Agent_Gibs a écrit :
BaZZman a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
Perso, m'en tape un peu que les Gibson prennent 15 % de plus ou de moins
Même au double, ca ne m'empechera pas d'en acheter !

Il faudrait que les gens comprennent que Gibson est à la guitare ce que Ferrari est à l'automobile : LE MYTHE.

Et ce mythe n'est pas accessible à tous.

Vous voulez réaliser vos rêves ?
Bossez, Economisez et vous y arriverez !

Ils sont forts chez Gibson. Je pense que le responsable marketing devrait être augmenté.
C'était le mythe, il y a 20-30 ans mais aujourd'hui, je vois pas trop ce qui les différencie des autres marques...
Ben t'en achètes une ou deux pi on en reparlera

Pas la peine.
guisuisse
le Mythe s'était surtout les anciens modèles...
Mister-Dub
Clad a écrit :
Mister-Dub a écrit :
guisuisse a écrit :
perso je pense que ces marques, Gibson et Fender, sont exceptionnelles pour les anciens modèles...leurs epoques de gloires sont revolues du point vue de la qualité et du son.

maintenant ce sont juste des boites a friques et c'est normal...je le reproche rien. les dirigeants ont mené leurs barques dans des sphères eco et non plus musicales et voila le resultat.

le connaisseur n'achetera pas une les paul de 2006 mais prefera un ancien modèle. pareil pour Fender...
en plus, vous allez pas me dire mais y a mieux. elle est revolut l'epoque du Gibson/Marshall maintes et maintes fois ecoutés...

tiens d'ailleurs, marshall c'est pareil. les gens se precipitent sur cette marque mais la qualité n'est plus au rdv depuis belle lurete et quand tu vois que des marques font des sons plus marshalliens que les marshalls.

perso, je ne vais pas dire qu'il faille boycotter car ca sert a rien et y a pas de raisons de le faire. je dis juste que Gibson, Fender et autres sont dépassés et que y a plus de raisons d'economiser pour ca...autant acheter une PRS.

donc...restez cool les gars et vous inquietez pas pour la hausse des prix...(cela dit que je ne pense qu'ils augmentent comme ca de 15% c'est tout de meme un peu du jamais vu dans n'importe quelle industrie)

C'est pour la caméra invisible ou le concours du TROLL D'OR

LE troll ici c'est plus toi la..
il a en partie raison , leo fender se faisant racheter par CBs c'est devenue la foire..
Et pour gibson il n'y a qu'a voir ce qu'ils ont fait a Mr Les Paul
Alors quand on sait pas c'est simple on se ... ....

Ce qui me fait marrer ce sont les trucs balancés comme ça en l'air, des affirmations où on mélange tout pour essayer de démontrer que Gibson c'est de la merde avec jugements de valeur de plus ou moins bonne foi.
Quant a l'épisode Les Paul, qui date du debut des années 60, c'est une affaire de business entre Gibson et lui et je ne vois pas en quoi cela influe sur la qualité des grat d'aujourd'hui.
BaZZman
Le probleme est pas de savoir si Gibson fait de bonnes guitares ou pas mais de savoir si elles valent leur prix.

Par exemple, parlons du bois.
Gibson fait de la guitare semi industriel en gros volume.
Leur stock de bois doit pas être énorme et donc c'est du bois séché à l'étuve (hors CS) comme tout le monde.
guisuisse
moi y a un autre type de mentalité qui me fait encore plus rire...c'est ceux pour qui politesse et respect ne signifie rien...

a chacun ses avis, on est sur ce forum pour discuter que je sache et pour se faire traiter de candidat au troll d'or.

si t'adhere pas...et bien tant mieux...amene tes idées et arretes t'essayer de remballer en faisant pas avancer la chose...

on est pas dans un truc d'adolescent je crois...
Mister-Dub
BaZZman a écrit :
Le probleme est pas de savoir si Gibson fait de bonnes guitares ou pas mais de savoir si elles valent leur prix.

Comment veux-tu savoir si elles valent leur prix, si tu ne sais pas si ce sont de bonnes guitares ou pas
guisuisse
ca frite ca frite ca frite...

bon allez on se détent les gars. je sens que l'on part sur de mauvaises bases...

ca vaut pas la peine de se faire monter le sang
Goremageddon
perso je rejoint je sait plus qui sur le faite que dans la guitare on arrive a avoir des instruments de musique de qualite alors que dans d'autre instrument la qualite a un tout autre prix donc oui un instrument de musique c'est chere mais bon sa reste correct des fois comparé a d'autre instrument
When Tetard rules this World !!!!!!!!!
Boris59 a écrit :
et un boycotte de la marque ??

ça vous tente ??

que ce soit micro , guitare ou dérivée ( epiphone )

on boycotte !!!!!!

qui serait chaud pour une journée d'action ???

moi!!
ps: faudrait le faire pour chaque fabricant car faut avouer que c'est un peu abusé chez tous les fabricants
MC Circulaire
Non certains fabriquants proposent des produits très correctes pour un excellent prix (JR, Tokai, Edwards apparement, et MeanStreet aussi).
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
guisuisse
ca changera rien...

on passera toujours autant de fric pour la gratte...enfin de mon coté....

Vive le Luxe et les Trolls D'Or

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...