Agent_Gibs a écrit :
darkhan1 a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
:mdr:
Un "luthier" qui te fait une guitare digne de ce nom, pour une bouchée de pain, t'es mignon mais en France ca n'existe pas.
Ton "luthier" a des frais, des charges, etc.
Il a des matières premières à acheter.
Il a du temps à passer sur l'instrument pour en faire quelque chose de correct.
Donc pour avoir une guitare digne de ce nom, surtout si construite par un "luthier", ca ne se trouve pas à moins de 1500-2000 euros.
Peut-être en Chine tu peux trouver un "luthier" qui coupera un morceau de bambou pour 50 euros.
PS : je n'ai traité personne ni de frustré, ni d'aigri. Te considères-tu comme tel pour utiliser de tel terme ???
1500-2000 euros, c'est un peu les premiers prix Gibson ça. Donc oui, merci de confirmer ce que j'ai dit.
Et pour le prix d'une Les Pau std, un luthier te fait carrement mieux.
Effectivement, tu n'as traité personne de frustrés, tu as juste écrit :
En gros ca peut se résumer comme ca : " j'ai pas d'argent pour me payer une Gibson (et encore moins l'envie de gagner des sous pour y arriver) donc c'est de la merde, c'est mal fini, etc !!!
ce qui revient quand même à la même chose.
Sinon, oui, tu as raison, je suis vraiment super aigri de ne pas pouvoir me faire enfler par les gens du marketing de Gibson...
Les premiers prix Gibson sont en dessous de 1000 euros pour des instruments de qualité GIBSON !
Par rapport au texte en gras : il s'agit de la mentalité française, c'est comme ca !
Pour en revenir à Gibson qui soit disant entube les acheteurs, il faudrait m'expliquer pourquoi.
Si possible, j'aimerais l'avis argumenté de personnes qui possèdent ce genre de guitares. Pas l'avis de ceux qui les ont vu en boutique, ou sur un site internet.
J'ai accompagné un pote qui hésitait entre une gibson et une héritage, la héritage sonnait aussi bien, la lutherie la même et était limite mieux finie. Le tout pour moins cher.
La différence de prix est vient du fait que :
- les gens de gibson savent qu'il vendent aussi une légende, donc, ils le font payer au maximum
- Toute la comm que fait Gibson doit également être payée, donc impactée sur le prix des grattes.
C'est qui explique que c'est plus cher à qualité identique.
Je comprend parfaitement que l'on soit fan de Gibson (on est d'accord, on parle quand même de très bonnes grattes). Mais, il faut reconnaitre qu'en en achetant une on paie aussi la légende et que les gens de chez gibson, abusent et la font payer de plus en plus cher cette légende sans augmenter la qualité...
Sinon,
(sinon, ça serait pas complet
)