Mauvaise nouvelle pour les futurs acheteurs chez Gibson

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Beyssac
Salut
J'ignorais que le prix des Gibson était indexé sur celui du baril de pétrole
ou du gramme d'uranium enrichi....
Ça ressemble à une volonté de de cibler les acheteurs parmi les musicos friqués
J'espère me tromper
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Boris59
question con :

pourquoi gibson a conservé ( a 1% près on vas dire ) les méme prix durant les 6/8 derniers moi

alors que sur certains site anglais , et exactement durant cette période , leur prix ont flambés pour rejoindre les prix "allemand"

il devait y avoir presque 250 à 300 € d'écart pour une sg std ( c'est mon point de repère des prix gibi ) , qui était donc a moins de 1000 €, et qui est maintenant au même prix que chez thomann .........

pourquoi ce magasin qui , après un passage sur ce forum et ailleur
, pouvait obtenir le monopole de la vente de gibson en europe grace a ces prix et sa réputation toute nouvelle

pour se plomber aussi tôt avec une augmentation substentielle ?

curieux

edit : je ne cite pas le site en question sous pêne d'être locké , alors qu'on peut parler ouvertement de thomann, on a pas le droit de parler de www.coda-*****.com .........
MC Circulaire
Peut-être qu'ils devaient écouler des modeles invendus.

Peut-être qu'ils se sont fait taper sur les doigts par Gibson.

Peut-être les deux.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Invité
  • Invité
Me font bien marrer les interventions des gens ici

En gros ca peut se résumer comme ca : " j'ai pas d'argent pour me payer une Gibson (et encore moins l'envie de gagner des sous pour y arriver) donc c'est de la merde, c'est mal fini, etc !!!

IL ME FRACASSE DE RIRE CE TOPIC
Boris59
je ne me considére donc pas dedans

puis que je bosse pour me la payé , et que jamais je ne les critiques , pas fou !!
MSN : boris.autosports@live.fr
Invité
  • Invité
Boris59 a écrit :
je ne me considére donc pas dedans

puis que je bosse pour me la payé , et que jamais je ne les critiques , pas fou !!
Invité
  • Invité
Nan mais y en a qui sont grave sérieux

C'est comme si on comparait les sportives italiennes rouges avec des "sportives" japonaise !
Ca se ressemble vaguement (4 roues, etc) mais bon hein..
Boris59
Agent_Gibs a écrit :
Nan mais y en a qui sont grave sérieux

C'est comme si on comparait les sportives italiennes rouges avec des "sportives" japonaise !
Ca se ressemble vaguement (4 roues, etc) mais bon hein..

toi aussi tu es fan des rouges ???

( copainnnnnn )

tiens pourquoi mon adresse c'est forzascuderia ???? je les aime les rouges?? bin tiens !!

( bon on dérive pas le topic )
Invité
  • Invité
Je suis tout simplement fan des BELLES choses et je me donne les moyens de les obtenir.
Invité
  • Invité
Agent_Gibs a écrit :
Je suis tout simplement fan des BELLES choses et je me donne les moyens de les obtenir.

Personne n'a dit que les Gibson étaient n'étaient pas belles. L'idée est plutot de dire que c'est hors de prix pour ce que c'est...un luthier te fait mieux pour moins cher. Donc tu n'achetes pas une qualité mais une marque, une légende.
Pourquoi pas, si ça te fait plaisir.
Mais, par contre c'est pas la peine de se la ramener avec des grands discours genre bandes de frustrés, bouger vous (comme moi) si vous voulez des belles choses etc...
D'autres aussi sont fans de belles choses (si si..) et se bougent pour avoir ce qu'ils veulent.
Je pense bientot m'acheter une gratte dans ces prix, et ce sera certainement pas une gibson.
Donc, c'est pas une question d'être frustré, de ne pas avoir d'argent mais plutot de ne pas vouloir se faire couillonner. Et je ne pense pas être le seul dans ce cas.

Mais bon c'est sur que c'est plus facile de voir les choses comme tu le fais en réduisant les gens qui ne sont pas d'accord avec toi à une bande d'aigris....
Invité
  • Invité
:mdr:

Un "luthier" qui te fait une guitare digne de ce nom, pour une bouchée de pain, t'es mignon mais en France ca n'existe pas.

Ton "luthier" a des frais, des charges, etc.
Il a des matières premières à acheter.
Il a du temps à passer sur l'instrument pour en faire quelque chose de correct.

Donc pour avoir une guitare digne de ce nom, surtout si construite par un "luthier", ca ne se trouve pas à moins de 1500-2000 euros.

Peut-être en Chine tu peux trouver un "luthier" qui coupera un morceau de bambou pour 50 euros.

PS : je n'ai traité personne ni de frustré, ni d'aigri. Te considères-tu comme tel pour utiliser de tel terme ???
Invité
  • Invité
Agent_Gibs a écrit :

Un "luthier" qui te fait une guitare digne de ce nom, pour une bouchée de pain, t'es mignon mais en France ca n'existe pas.

Donc pour avoir une guitare digne de ce nom, surtout si construite par un "luthier", ca ne se trouve pas à moins de 1500-2000 euros.

Peut-être en Chine tu peux trouver un "luthier" qui coupera un morceau de bambou pour 50 euros.

PS : je n'ai traité personne ni de frustré, ni d'aigri. Te considères-tu comme tel pour utiliser de tel terme ???

1500-2000 euros, c'est un peu les premiers prix Gibson ça. Donc oui, merci de confirmer ce que j'ai dit.
Et pour le prix d'une Les Pau std, un luthier te fait carrement mieux.

Effectivement, tu n'as traité personne de frustrés, tu as juste écrit :

En gros ca peut se résumer comme ca : " j'ai pas d'argent pour me payer une Gibson (et encore moins l'envie de gagner des sous pour y arriver) donc c'est de la merde, c'est mal fini, etc !!!

ce qui revient quand même à la même chose.

Sinon, oui, tu as raison, je suis vraiment super aigri de ne pas pouvoir me faire enfler par les gens du marketing de Gibson. J'aimerais tellement financer leur pubs, leurs opérations de comm, leurs contrats d'endorsement et le département marketing...

Invité
  • Invité
darkhan1 a écrit :
Agent_Gibs a écrit :

1500-2000 euros, c'est un peu les premiers prix Gibson ça. Donc oui, merci de confirmer ce que j'ai dit.

Sinon, oui, tu as raison, je suis vraiment super aigri de ne pas pouvoir me faire enfler par les gens du marketing de Gibson...

Les premiers prix Gibson sont en dessous de 1000 euros pour des instruments de qualité GIBSON !

Par rapport au texte en gras : il s'agit de la mentalité française, c'est comme ca !

Pour en revenir à Gibson qui soit disant entube les acheteurs, il faudrait m'expliquer pourquoi.

Si possible, j'aimerais l'avis argumenté de personnes qui possèdent ce genre de guitares. Pas l'avis de ceux qui les ont vu en boutique, ou sur un site internet.
Invité
  • Invité
Agent_Gibs a écrit :
darkhan1 a écrit :
Agent_Gibs a écrit :

Sinon, oui, tu as raison, je suis vraiment super aigri de ne pas pouvoir me faire enfler par les gens du marketing de Gibson...

Les premiers prix Gibson sont en dessous de 1000 euros pour des instruments de qualité GIBSON !

Par rapport au texte en gras : il s'agit de la mentalité française, c'est comme ca !

Pour en revenir à Gibson qui soit disant entube les acheteurs, il faudrait m'expliquer pourquoi.

Si possible, j'aimerais l'avis argumenté de personnes qui possèdent ce genre de guitares. Pas l'avis de ceux qui les ont vu en boutique, ou sur un site internet.

J'ai accompagné un pote qui hésitait entre une gibson et une héritage, la héritage sonnait aussi bien, la lutherie la même et était limite mieux finie. Le tout pour moins cher.
La différence de prix est vient du fait que :
- les gens de gibson savent qu'il vendent aussi une légende, donc, ils le font payer au maximum
- Toute la comm que fait Gibson doit également être payée, donc impactée sur le prix des grattes.

C'est qui explique que c'est plus cher à qualité identique.

Je comprend parfaitement que l'on soit fan de Gibson (on est d'accord, on parle quand même de très bonnes grattes). Mais, il faut reconnaitre qu'en en achetant une on paie aussi la légende et que les gens de chez gibson, abusent et la font payer de plus en plus cher cette légende sans augmenter la qualité...

Sinon,

(sinon, ça serait pas complet )
Invité
  • Invité
Limulus
Agent_Gibs a écrit :

Entièrement d'accord, et c'est vérifier sur beaucoup de monde.
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...