Mauvaise nouvelle pour les futurs acheteurs chez Gibson

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mister-Dub
guisuisse a écrit :
perso je pense que ces marques, Gibson et Fender, sont exceptionnelles pour les anciens modèles...leurs epoques de gloires sont revolues du point vue de la qualité et du son.

maintenant ce sont juste des boites a friques et c'est normal...je le reproche rien. les dirigeants ont mené leurs barques dans des sphères eco et non plus musicales et voila le resultat.

le connaisseur n'achetera pas une les paul de 2006 mais prefera un ancien modèle. pareil pour Fender...
en plus, vous allez pas me dire mais y a mieux. elle est revolut l'epoque du Gibson/Marshall maintes et maintes fois ecoutés...

tiens d'ailleurs, marshall c'est pareil. les gens se precipitent sur cette marque mais la qualité n'est plus au rdv depuis belle lurete et quand tu vois que des marques font des sons plus marshalliens que les marshalls.

perso, je ne vais pas dire qu'il faille boycotter car ca sert a rien et y a pas de raisons de le faire. je dis juste que Gibson, Fender et autres sont dépassés et que y a plus de raisons d'economiser pour ca...autant acheter une PRS.

donc...restez cool les gars et vous inquietez pas pour la hausse des prix...(cela dit que je ne pense qu'ils augmentent comme ca de 15% c'est tout de meme un peu du jamais vu dans n'importe quelle industrie)

C'est pour la caméra invisible ou le concours du TROLL D'OR
guisuisse

ben ecoutes on a le droit à la parole ou bien faut que je dise que moi aussi je veux une Gibson et tout le touti...
Ma corde préférée ? le G-String
sylvain16
quand tu achètes une gibson, tu paies aussi la marque... ils en profitent, c'est tout... ya rien de choquant

de là à dire que la qualité / le son ne sont pas corrects...
__nirvanien__
Faut pas déconner, c'est pas completement du vol les Gibson, ça reste des excellentes guitare
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
guisuisse
et puis Zut tiens...

est-ce que je dis que vous êtes des Trolls avec vos Gibsons et Fender...? bon alors...

si je postule au concours du Troll D'Or...

cites moi une industrie qui augmente de 15% ses prix finaux? t'en trouveras pas des masses...

si tu es un Gibson lover, tant mieux mais j'ai tout de meme le droit de dire que je trouve ca un peu depassé.

je ris tellement quand je vois les gens se mettrent en colère pour ca...
Invité
  • Invité
Ca fait un petit bout de temps que j'ai pas regardé le prix des Gibson, quelqu'un peut me dire combien ça coute une les paul std de nos jours ?
classic30
une gibson lp studio a 1600€ c'est un peu abusé niveau qualité prix quand même vous trouvez pas??? moi jsuis de l'avis de guisuisse, mais c'est quand meme vrais que se sont de très bonnes guitares, mais le prix est un peu trop élevé quand même ( pas dans 100% des cas quand même).
youpi
__nirvanien__
Prenez des Tokai, c'est les meilleures alternatives aux Gibson
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
Invité
  • Invité
__nirvanien__ a écrit :
Prenez des Tokai, c'est les meilleures alternatives aux Gibson

il me semble qu'Heritage, c'est pas mal non plus comme alternative.

J'ai regardé les prix sur Thomann et effectivement c'est 2400eurs la les paul std.
Vu le nombre de fabriquée c'est a l'air quand même abusé comme prix je trouve.
Enfin, bon à ce niveau là , c'est clair que les gens achetent surtout un nom parceque pour moins chère, je suis sur que l'on peut avoir une gratte équivalent faite par un luthier...
guisuisse
Suis bien d'accord avec toi...
Clad
  • Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le 24 Mai 2006, 16:49
Mister-Dub a écrit :
guisuisse a écrit :
perso je pense que ces marques, Gibson et Fender, sont exceptionnelles pour les anciens modèles...leurs epoques de gloires sont revolues du point vue de la qualité et du son.

maintenant ce sont juste des boites a friques et c'est normal...je le reproche rien. les dirigeants ont mené leurs barques dans des sphères eco et non plus musicales et voila le resultat.

le connaisseur n'achetera pas une les paul de 2006 mais prefera un ancien modèle. pareil pour Fender...
en plus, vous allez pas me dire mais y a mieux. elle est revolut l'epoque du Gibson/Marshall maintes et maintes fois ecoutés...

tiens d'ailleurs, marshall c'est pareil. les gens se precipitent sur cette marque mais la qualité n'est plus au rdv depuis belle lurete et quand tu vois que des marques font des sons plus marshalliens que les marshalls.

perso, je ne vais pas dire qu'il faille boycotter car ca sert a rien et y a pas de raisons de le faire. je dis juste que Gibson, Fender et autres sont dépassés et que y a plus de raisons d'economiser pour ca...autant acheter une PRS.

donc...restez cool les gars et vous inquietez pas pour la hausse des prix...(cela dit que je ne pense qu'ils augmentent comme ca de 15% c'est tout de meme un peu du jamais vu dans n'importe quelle industrie)

C'est pour la caméra invisible ou le concours du TROLL D'OR

LE troll ici c'est plus toi la..
il a en partie raison , leo fender se faisant racheter par CBs c'est devenue la foire..
Et pour gibson il n'y a qu'a voir ce qu'ils ont fait a Mr Les Paul
Alors quand on sait pas c'est simple on se ... ....
Citation:

Oh que oui
Clad
  • Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le 24 Mai 2006, 16:50
talou a écrit :
Citation:

Oh que oui

Et de 1 font 2 !
Invité
  • Invité
Clad a écrit :
talou a écrit :
Citation:

Oh que oui

Et de 1 font 2 !

En fait, je dis ça parceque j'ai un pote qui en a une. Elle sonne vraiment bien et est hyper agréable à jouer (pourtant c'est une 3/4 de caisse ce qui n'est pas trop mon truc à la base)
Pour l'anecdote, il l'a amené chez DNG pour la faire réviser et le celui qui s'en ait occupé lui a confirmé que c'était vraiement du bon matos au rapport qualité prix meilleur que les gibson actuelles.
guisuisse
C'est pas Gary Moore qui joue sur Heritage ?

je crois qu'il en a en stock en tout cas...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...