Ticouyon a écrit :
Par ailleurs, Epiphone est une sous marque qui fonctionne très bien ( de mieux en mieux apparemment depuis qu'Epiphone fabrique aussi les modèles signatures ) il n'est donc pas surprenant que Gibson renvoie sa clientèle non professionnelle sur les Epiphone. [...]Donc, quoi qu'il arrive, Gibson retombera de toute façon sur ses pieds.
Les pro achèteront toujours du vrai Gibson ( ça rentre dans leurs frais professionnels ), et les amateurs (éclairés ou non ) se rabattront sur les Epiphone.
Un truc dont on peut être certain : Gibson ne fait pas son beure avec les pros. Ils sont beaucoup trop peu nombreux pour cela (et beaucoup trop fauchés aussi pour beaucoup)
Gibson fait sont beure sur les amateurs qui gagnent suffisamment bien leur vie ou qui ont pu économiser suffisamment longtemps pour se payer la guitare de leur rêve.
Y a une interview très claire du boss de Gibson sur le net (je l'avais filé dans un autre topic) où le mec explique que les ventes augmentent quand ils montent les prix. C'est super pour eux : en augmentant leur marge ils augmentent aussi leur chiffre de ventes. Que rêver de mieux ?
Et franchement si vous vous inquiétez pour Gibson, allez à Paris faire un tour au studio Luna Rossa : C'est hallucinant le nombre de grateux se promenant avec un case Gibson (quand ils n'en ont pas 2 en même temp, si! si ! :lol
, bien loin devant le nombre de case fender qui passent.
Sinon l'histoire du boycott me fait vraiment marrer. Moi je vais boycotter Ferrari, Rolls Royce et Porsche ! Ils sont trop chers.
S.