Doc Loco a écrit :
Mister-Dub a écrit :
Doc Loco a écrit :
[1.22 en 06/2004 c'est plus haut que 1.27, .
c'est ce que je te dis et toi tu dis qu'il était plus bas en 2004 . Je ne te suis plus là ?
Juste, erreur de ma part.
Citation:
Les 20% d'augmentation c'est chez Total Guitar, le plus grand Vépeciste francais, pas chez Thomann.
Bref, tu comptes la marge que se prennent les Vépécéistes français, pas [l'augmentation réelle de Gibson.
Citation:
Concernant les prix des Gibson aux US, ce n'est pas parce qu'ils n'augmentent pas chez eux que leur politique n'est pas de d'augmenter d' X % à l'export. Ca ne prouvera rien.
Sorry mais c'est stupide. Gibson n'a aucune influence sur le prix à l'exportation! Ce sont les taxes françaises, mais surtout la marge de l'importateur (italien pour l'europe actuellement) et le rapport dollar/euro qui causent la différence. Rien sur lequel Gibson ait la moindre influence.
Citation:
Pour conclure je ressors, ce que je lis sur le site internet du mag à coté de chez moi
Etant donné la politique commerciale actuellement menée par Gibson
Etant donné le suivi aléatoire de la qualité et du fini des instruments, ce, inversement proportionnels aux prix de vente;
Etant donné les conditions de garantie les plus floues;
Etant donné enfin l'impossibilité de connaître exactement les délais de livraison;
Nous avons décidé de ne plus représenter la marque. En attendant des jours meilleurs et un retour tous azimuts au sérieux d'antan.
Nous distribuons désormais les guitares PRS et MUSICMAN
http://www.guitarman.fr/accueil.php
Je leur demanderais plus précisément la prochaine fois
Vieille rengaine datant d'il y'a deux ans au moins. Non pas que je tienne à défendre Gibson à tout prix - j'ai la fâcheuse impression que la qualité est de nouveau sur la pente descendante - mais les critiques aveugles et teintées d'anti-américanisme bon ton (ouaiiis, les ricains, y z'en ont rien à secouer des européens) m'exaspérent au plus haut point (et pourtant je suis le premier à m'élever contre leur politique et leur gouvernement actuel).
Critiquer, ok, mais de façon objective, pas sur des on-dits non vérifiés et des spéculations reposant sur du vent, comme ce topic.
Je suis ok avec toi sur ton dernier point, et c'est ce que je tente de faire
Gibson est libre de faire les prix qu'il veut, apres c'est le consommateur qui fait son choix
, et au final c'est lui qui a raison.
Je constatais simplement une hausse de 20 % avérée sur 2 ans, dans un magasin à Paris qui vend également en VPC,c'est tout. Apres on peut retourner le probleme dans tous les sens, elle coute 1515 euros à Paris (idem chez leadguitars à Pigalle). Je ne pense qu'il ait autant augmenté sa marge , mais bon on n'en sait rien ...
Sur la baisse de qualité des instruments, je n'ai pas d'opinion, n'ayant qu'une SG , depuis 3 mois et , elle m'a l'air parfaite
, mais je ne peux pas comparer
Pour finir,Gibson US et Europe ne publient pas de catalogue de prix de vente, ce qui contribue a la rumeur mais aussi à une certaine opacité ( ne jamais savoir ou tu te situes par rapport au prix public recommandé, si il existe !)
Tout ca , ca reste du business, ca ne m'empeche pas d'aimer les Gibson, une marque qui a existé avant les boss d'aujourd'hui et qui existera encore apres