[quote="darkhan1"]
agathezebluz a écrit :
ori a écrit :
Franco, de vous à moi.... Quel groupe actuel restera dans les mémoires collectives dans 20 ou 30 ans ?.
Franchement, je pense qu'un groupe comme Korn restera dans les mémoires.
Je ne suis pas spécialement fan, mais ils sont quand même à l'origine du néo-metal.
De manière générale, les Ibanez sont devenus très populaires dans le metal.
Je pense également que des gens comme Vaï et satriani resteront dans les mémoires.
Dans leJazz, Metheny et Scofield sont quand même plusque reconnus et ne sont pas près d'être oubliés.
Donc oui, ces modèles Ibanez deviendront des références dans les années à venir je pense.
Par contre, ils n'auront jamais le coté "pionniers" que peuvent avoir les Fender et Gibson.
Oui mais là, on reste tout de même confiné dans le cercle fermé des guitaristes (parce qu'entre nous, qui d'autre qu'un guitariste va voir Vai en concert ?.
).
Moi, je te parle de groupe qui ont su faire une musique universelle (stones, LedZep, etc etc).
Maintenant, il est vrai aussi que la toute puissance des radios et maisons de disques n'incite pas à l'optimisme vu que l'on ne vit plus dans à une époue où les gens écoutent ce qu'ils aiment mais ce qu'ont leur impose.
Comme on est partit là, les Spice Girls et Britney Spears ont plus de chance de faire partie du mythe des 2000' qu'un group rock.
Mais bon, là on rentre dans un autre débat.... Je voulais simplement dire qu'un groupe comme Korn (ou tout autre groupe) reste trop confidentiel pour qu'il fasse partie de la conscience COLLECTIVE dans 20 ou 30 ans.
Mais ceci est valable pour tout au final....