Mauvaise nouvelle pour les futurs acheteurs chez Gibson

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 29 Mai 2006, 21:17
__nirvanien__ a écrit :
Les artistes ont permis à la marque de s'élever mais il n'ont pas choisi cette marque pour rien non plus

mais est-ce qu'il y avait autant de marque à l'époque qu'ajourd'hui/ autant de chois de guitares? et comment se plaçait fender et gibson par rapport au reste à l'époque? (je pose vraiment les questions, ceci est une autre époque pour moi dont j'avous avoir de "grosses lacunes")
gaffy
  • gaffy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    gaffy
    le 29 Mai 2006, 21:19
Mister-Dub a écrit :
agathezebluz a écrit :
Prenons l'exemple de PRS... Perso, je serais (à part Santana) incapable de dire qui joue dessus aujourd'hui.... C'est pour cela que je suis persuadé qu'une marque comme celle là n'atteindra jamlais l'aura (et la valeur) d'une fender ou d'une gibson et ce, toute qualité intrinsèque mise à part.

Tiens pour parfaire ta culture génerale
http://prsguitars.com/artists/list.html

mettre axl rose dans la liste ça fais pas trop credible..
mais bon.
agathezebluz
Mister-Dub a écrit :
agathezebluz a écrit :
Ceci dit, à part 2 ou 3 noms, les gratteux de cette liste ne m'évoquent pas grand chose.

Tu veux parler du gratteux de Kyo

Connais pas ce gus, désolé.
Invité
  • Invité
[quote="agathezebluz"]
ori a écrit :

Franco, de vous à moi.... Quel groupe actuel restera dans les mémoires collectives dans 20 ou 30 ans ?.

Franchement, je pense qu'un groupe comme Korn restera dans les mémoires.
Je ne suis pas spécialement fan, mais ils sont quand même à l'origine du néo-metal.
De manière générale, les Ibanez sont devenus très populaires dans le metal.
Je pense également que des gens comme Vaï et satriani resteront dans les mémoires.
Dans leJazz, Metheny et Scofield sont quand même plusque reconnus et ne sont pas près d'être oubliés.

Donc oui, ces modèles Ibanez deviendront des références dans les années à venir je pense.

Par contre, ils n'auront jamais le coté "pionniers" que peuvent avoir les Fender et Gibson.
Doc Loco
agathezebluz a écrit :

Franco, de vous à moi.... Quel groupe actuel restera dans les mémoires collectives dans 20 ou 30 ans ?.

Je suis prêt à parier mes deux bonbons sur Radiohead .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Invité
Doc Loco a écrit :
agathezebluz a écrit :

Clair.
tu peux aussi ajouter ton Carambar sans trop de risques
agathezebluz
[quote="darkhan1"]
agathezebluz a écrit :
ori a écrit :

Je ne suis pas spécialement fan, mais ils sont quand même à l'origine du néo-metal.
Je pense également que des gens comme Vaï et satriani resteront dans les mémoires.
Dans leJazz, Metheny et Scofield sont quand même plusque reconnus et ne sont pas près d'être oubliés.

Donc oui, ces modèles Ibanez deviendront des références dans les années à venir je pense.

Par contre, ils n'auront jamais le coté "pionniers" que peuvent avoir les Fender et Gibson.

Oui mais là, on reste tout de même confiné dans le cercle fermé des guitaristes (parce qu'entre nous, qui d'autre qu'un guitariste va voir Vai en concert ?. ).
Moi, je te parle de groupe qui ont su faire une musique universelle (stones, LedZep, etc etc).
Maintenant, il est vrai aussi que la toute puissance des radios et maisons de disques n'incite pas à l'optimisme vu que l'on ne vit plus dans à une époue où les gens écoutent ce qu'ils aiment mais ce qu'ont leur impose.
Comme on est partit là, les Spice Girls et Britney Spears ont plus de chance de faire partie du mythe des 2000' qu'un group rock.
Mais bon, là on rentre dans un autre débat.... Je voulais simplement dire qu'un groupe comme Korn (ou tout autre groupe) reste trop confidentiel pour qu'il fasse partie de la conscience COLLECTIVE dans 20 ou 30 ans.
Mais ceci est valable pour tout au final....
MC Circulaire
Doc Loco a écrit :
agathezebluz a écrit :

+1000
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 29 Mai 2006, 21:33
A tout hazard, je dirais bien deftones .
Invité
  • Invité
[quote="agathezebluz"]
darkhan1 a écrit :
agathezebluz a écrit :
ori a écrit :

Oui mais là, on reste tout de même confiné dans le cercle fermé des guitaristes (parce qu'entre nous, qui d'autre qu'un guitariste va voir Vai en concert ?. ).
Moi, je te parle de groupe qui ont su faire une musique universelle (stones, LedZep, etc etc).
Maintenant, il est vrai aussi que la toute puissance des radios et maisons de disques n'incite pas à l'optimisme vu que l'on ne vit plus dans à une époue où les gens écoutent ce qu'ils aiment mais ce qu'ont leur impose.
Comme on est partit là, les Spice Girls et Britney Spears ont plus de chance de faire partie du mythe des 2000' qu'un group rock.
Mais bon, là on rentre dans un autre débat.... Je voulais simplement dire qu'un groupe comme Korn (ou tout autre groupe) reste trop confidentiel pour qu'il fasse partie de la conscience COLLECTIVE dans 20 ou 30 ans.
Mais ceci est valable pour tout au final....

ouai. Je vois ce que tu veux dire.
On est un peu H.S là. Mais bon, j'ajoute que cela est aussi du au fait que le rock est maintenant entouré d'autres genres (électro, rap...) qui font qu'un groupe a peut être plus de mal a atteindre le statut d'un led zep par exemple (sans compter la stratégie de renouvellement permanent adoptée par les diffuseurs/média).
Un groupe comme Placebo est très reconnu depuis plus de 10 ans par le grand public maintenant et ne sera pas oublié de si tot mais ne deviendra effectivement jamais aussi mythique que les exemples des 60's/70's.
personellement je n'ai rien contre Gibson, mais déjà losque l'on joue avec un guitare qui coute 1000€ on flippe alors 15% de plus....
de pplus désormais, avoir une Gibson (SG spécial faded ouaaaaaa) ça tire du fantasme yen a marre
Doc Loco
BlackBart a écrit :
personellement je n'ai rien contre Gibson, mais déjà losque l'on joue avec un guitare qui coute 1000€ on flippe alors 15% de plus....

Bah - et quand tu roules dans une bagnole de 10.000 € (pour les plus petites) tu ne flippes pas sans doute? Les premiers jours oui et puis ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
e.clapton
Doc Loco a écrit :
agathezebluz a écrit :

Je suis le Doc et je rajoute un carambar
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
Invité
  • Invité
BlackBart a écrit :
de pplus désormais, avoir une Gibson (SG spécial faded ouaaaaaa) ça tire du fantasme yen a marre
Je ne flippe jamais, je suis super content quand je joue avec et quand je mate mes guitares, ca me fait plaisir de me dire que je les ai achetées moi même grace à mon taf.

PS : tu vas te faire lyncher avec ton avatar
20th Century Boy
Mister-Dub a écrit :
Tiens pour parfaire ta culture génerale
http://prsguitars.com/artists/list.html

C'est quand même surtout des seconds couteaux; On ne battit pas une legende sur des seconds couteaux. A part Santana, Axel Rose et ray Davies ( dont les fans n'iront pas vers PRS), les autres ne sont quand même pas hyper connus en tant qu'individus ( soit membre d'un groupe, soit musicien d'une personnalité célèbre). A partir du moment où on ne peut pas associé directement une ou des personnalité à la guitare ou à la marque c'est raté: Rick>> Beatles, Byrds, Who immediatement, les Paul gibson>> Clapton, Jimmy Page, Telecaster fender>> Keith Richards, etc... Santana, moi je vois toujours sa Yamaha quoiqu'il fasse ( et puis sa carrière est un peu derrière lui), Ray Davies, ce sera une Guild starfire ou sa tele sunburst ( lui aussi, sa carrière est derrière lui), etc...
PRS a réussit ça ? non! Il faut dire que "l'age d'or" du rock est finit et qu'on restera sur les modèles devenus mythiques dans les 60's/70's. Ibanez a aussi eu la chance de dévellopper une personnnalité à une époque ( les 80's) qui devient aussi mythique petit à petit, c'est là sa chance, comme Kramer. PRS est apparu au début de l'ère post-moderne, donc une période qui ne se dévelloppe uniquement que par rapport à des période passées, pas de bol.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...