Mauvaise nouvelle pour les futurs acheteurs chez Gibson

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
ori a écrit :
De la meme maniere qu'ecrire "Gibson c'est de la merde" c'est con , on peut quand emme s'interroger sur une hausse de 15% qui ne s'applique qu'a l'Europe

Ben si elle ne s'applique qu'à l'Europe, il n'y a que deux explications possibles:
- les taxes augmentent (ce n'est pas le cas à ma connaissance)
- l'importateur unique pour l'Europe (le très décrié importateur italien) décide unilatéralement d'augmenter les prix

Dans les deux cas, ce n'est pas Gibson le coupable mais les intermédiaires. Mais c'est tellement plus confortable dans le climat d'anti-américanisme actuel de blâmer l'affreuse entreprise capitaliste sans âme . Alors que les coupables sont chez nous.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
agathezebluz
Doc Loco a écrit :
ori a écrit :
De la meme maniere qu'ecrire "Gibson c'est de la merde" c'est con , on peut quand emme s'interroger sur une hausse de 15% qui ne s'applique qu'a l'Europe

Ben si elle ne s'applique qu'à l'Europe, il n'y a que deux explications possibles:
- l'importateur unique pour l'Europe (le très décrié importateur italien) décide unilatéralement d'augmenter les prix

Dans les deux cas, ce n'est pas Gibson le coupable mais les intermédiaires. Mais c'est tellement plus confortable dans le climat d'anti-américanisme actuel de blâmer l'affreuse entreprise capitaliste sans âme . Alors que les coupables sont chez nous.

+10
Bien sûr que l'importateur est la première cause de la hausse des prix (cela m'a été confirmé chez GuitarPoint).
Ca me rappelle le Musik Mess 2005 où le stand Gibson était géré par ces mêmes importateurs italiens.
Le stand était pathétique comparé aux Fender, Prs et autres avec 4 ou 5 guitares tout au plus.
Je crois qu'on a simplement à faire à des gens pour qui seul le pognons compte.
Maintenant, je pense que Gibson a aussi son mot à dire concernant les pratiques de cet importateur. Ca, c'est de sa propre responsabilité.
En tout cas Doc, chez GuitarPoint, une historic prend 500 euros par an et là, on est à 10% de hausse annuelle.
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 29 Mai 2006, 15:32
Doc Loco a écrit :
ori a écrit :

Mais Doc, deja moi je te dirais la meme chose si Gibson etait francais, e veux juste que ca soit clair

Mais ensuite, l'importateur italien a été choisi par Gibson... Et je pense qu'il est surtout connu par Gibson d'ailleurs (je veux dire par le fait qu'il vende Gibson)... Si Gibson n'est pas d'accord avec sa politique de vente il coupe les vivre et basta... je pense que tu seras le premier d'accord pour dire que Gibson n'aura pas de mal a trouver un distributeur si il n'est pas en accord avec la politique de son distributeur europeen..
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Guyanaju
et c'est logique : si je suis importateur, que j'augmente mes prix et que malgré cela je continue à vendre, je me dis : "continuons à augmenter puisque cela ne baisse pas mes ventes... il sera toujours temps de revoir à la baisse le jour où les ventes commenceront à stagner ou à baisser"
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Doc Loco
ori a écrit :
Doc Loco a écrit :
ori a écrit :

Mais Doc, deja moi je te dirais la meme chose si Gibson etait francais, e veux juste que ca soit clair

Mais ensuite, l'importateur italien a été choisi par Gibson... Et je pense qu'il est surtout connu par Gibson d'ailleurs (je veux dire par le fait qu'il vende Gibson)... Si Gibson n'est pas d'accord avec sa politique de vente il coupe les vivre et basta... je pense que tu seras le premier d'accord pour dire que Gibson n'aura pas de mal a trouver un distributeur si il n'est pas en accord avec la politique de son distributeur europeen..

Pour l'anti-américanisme je ne pensais pas particulièrement à toi mais à beaucoup de remarques très ciblées, dans ce topic et tous ceux qui se rapportent à Fender et Gibson (et pourtant, je suis moi-même TRES critique vis-à-vis de l'administration US actuelle).
Pour le choix de l'importateur, tu as raison - mais il me semble que ça cafouillait déjà pas mal avec le précédent (Gaffarel non?) d'où le changement. Faut bien comprendre que Gibson ne va pas changer d'importateur pour un marché de la tailel de l'Europe toutes les cinq minutes! Alors, clairement, ils n'ont pas encore trouvé le bon ... faudrait peut-être le leur faire savoir?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
kurtisnewton
Doc Loco a écrit :

Pas mieux, mais si cet importateur italien reste le seul tuyau d'entrée en Europe, il joue la carte de l'affreuse entreprise capitaliste européenne (et je pense que sur ce sujet nous n'avons rien à envier au Américains...)
A vendre Guitare Classique ADMIRA ALVINA avec housse 300€
kurtisnewton
Quelqu'un a envoyé un mail à Gibson pour avoir plus de détails ?
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 29 Mai 2006, 15:51
bon ben si vous faites une petition je veux bien distribuer Gibson!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Sag addict
kurtisnewton a écrit :
Doc Loco a écrit :

Pas mieux, mais si cet importateur italien reste le seul tuyau d'entrée en Europe, il joue la carte de l'affreuse entreprise capitaliste européenne (et je pense que sur ce sujet nous n'avons rien à envier au Américains...)

Mouais .... Une entreprise comme gibson donne les prix et surveille les faits et gestes de ces importateurs / distributeurs. Ca serait trop facile
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
kurtisnewton
Grostarpets a écrit :
kurtisnewton a écrit :
Doc Loco a écrit :

Mouais .... Une entreprise comme gibson donne les prix et surveille les faits et gestes de ces importateurs / distributeurs. Ca serait trop facile

Ben alors qu'est-ce qu'ils font ????
Sag addict
Ben ils font rien ! ils sont probablement d'accord avec la politiques des distributeurs
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Fat Raph
Doc Loco a écrit :

Ils sont peut être chez nous mais ils sont néanmoins capitalistes!

OK, y'a peut être un peu d'anti américanisme dans ce genre de propos mais derrière c'est plutot notre système économique qui est en cause. Les états unis n'en sont que le symbole.

Les vrais "coupables" (disons responsable et reservont la culpabilité à d''autres sujets plus grave) c'est nous. Nous tous. Dans le système que nous avons choisi (que ceux qui vivent en dictature m'excuse, mais je pense qu'ils sont peu nombreux ici), un produit de qualité correcte avec une renommée légendaire est un produit de luxe. C'est à dire que le prix établi sera le plus élevé que les gens seront prêts à payer. Je suis d'accord pour dire que gibson atteint bientot les limites de solvabilité du guitariste de la classe moyenne. Bientot ce sera réservé aux cadres et professions libérales comme les Harley ! Et alors, si c'est le prix où le profit est maximum, on se contrefout que les kids puissent ou non avoir accès à la légende. La règle en la matière est: LES PASSIONNES SONT DES VACHES A LAIT. C'est valable dans tous les secteurs.

C'est parce que nous sommes prêt à payer le prix demandé pour une gibson alors que d'autres guitares quasi-identiques sont 3 fois moins chères que les prix sont si élevé. Je laisse à chacun le soin de quantifier les responsabilités entre le client prêt à acheter (j'en suis, le paradoxe est là), l'importateur, et gibson.

De temps en temps, en ce genre d'occasion, nous nous rendons compte que quelque chose ne tourne pas rond. Que certaines choses devraient échapper à ce système. On appelle ça exception culturelle, un peu comme quand les enfants disent "pouce, je joue plus" et ça fait marrer les américains. Forcément, ils ont inventés la plupart des règles et savent qu'on ne quitte pas une partie en route.

On devrait leur proposer de subventionner leurs guitares à l'exportation comme nous subventionnons nos films et nos calendos pour les exporter. Ca les ferait surement mourir de rire... (avec de la chance)

HEUREUSEMENT,
Jimmy Page aurait été Jimmy Page même sans gibson, vous me suivez? Je veux dire par là que si gibson veut que les kids d'aujourd'hui forgent les légendes de demain sur des marques coréennes, c'est leur problème: ces marques asiatiques seront les gibsons de demain.
kurtisnewton
godin.raphael a écrit :
c'est leur problème: ces marques asiatiques seront les gibsons de demain.

Oui mais le mythe a la peau dure parfois...
speedy
  • speedy
  • Special Top utilisateur
godin.raphael a écrit :
HEUREUSEMENT,
Jimmy Page aurait été Jimmy Page même sans gibson, vous me suivez? Je veux dire par là que si gibson veut que les kids d'aujourd'hui forgent les légendes de demain sur des marques coréennes, c'est leur problème: ces marques asiatiques seront les gibsons de demain.

C'est vrai mais malheureusement, beaucoup de gens succombent au marketing et à l'image...et beaucoup de gens préfèrent voir marquer Gibson sur leur tête de guitare plutôt que Tokai par exemple(c'est quelque chose qui ne se discute pas, c'est comme les couleurs).

Et pourtant ce sont des guitares pratiquement identiques pour certains modèles (n'est-ce pas doc?).

En tout cas, moi j'ai fait une croix sur Gibson et suis très satisfait de ma Tokai Japonaise...
sylvain16
rien ne t'empêche de gratter le logo tokai et de peindre un "gibson" à la place
agathezebluz
Euh, faudrait voir à ne pas faire d'amalgamme non plus.
Tokai, ce n'est pas Gibson et ce, même si c'est une bonne guitare mais faudrait voir à comparer ce qui est comparable.
Ne commencez pas à faire croire que Tokai est l'équivalent de Gibson.... Il n'y a pas que le logo qui diffère.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...