Mauvaise nouvelle pour les futurs acheteurs chez Gibson

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
agathezebluz
Grostarpets a écrit :
Mo ca m'etonnerait pas que le volume de vente de gibson, malgrés les diverses hausses de prix, reste le meme pour la France !
Outre la qualité de l'instrument, parfois discutable, Gibson c'est souvent le reve, et un reve n'a pas de prix.
Dèjà mettre 5000 euros dans une gratte c ENORME je trouve. Comptons le nombre de possesseurs de gibson custom shop, ils sont nombreux, voire légion sur ce forum. Donc a mon avis, c'est pas les 15% en plus qui vont inverser la tendance.

Tout est relatif .
Un de mes amis passionné de photo vient d'acheter un teleobjectif à plus de 4000 euros.
En mon for intérieur, je me suis dis 'ouch, 4000 euros pour un objectif !!! '.
Ben oui mais je fais pareil.... Aucune passion n'est gratuite et la guitare est loin d'être la plus honéreuse.
Invité
  • Invité
agathezebluz a écrit :
Grostarpets a écrit :
Mo ca m'etonnerait pas que le volume de vente de gibson, malgrés les diverses hausses de prix, reste le meme pour la France !
Outre la qualité de l'instrument, parfois discutable, Gibson c'est souvent le reve, et un reve n'a pas de prix.
Dèjà mettre 5000 euros dans une gratte c ENORME je trouve. Comptons le nombre de possesseurs de gibson custom shop, ils sont nombreux, voire légion sur ce forum. Donc a mon avis, c'est pas les 15% en plus qui vont inverser la tendance.

Tout est relatif .
Un de mes amis passionné de photo vient d'acheter un teleobjectif à plus de 4000 euros.
En mon for intérieur, je me suis dis 'ouch, 4000 euros pour un objectif !!! '.
Ben oui mais je fais pareil.... Aucune passion n'est gratuite et la guitare est loin d'être la plus honéreuse.
C'est sûr ! Y a quoi voir le pognon hallucinant que dépensent ceux qui font du tuning ! :mdr:
Sag addict
ori a écrit :
ce forum n'est pas le barometre de ce qui s'achete et se vend....

Sinon il n'y aurait aucune stagg qui se vendrait, ce qui n'est pas du tout le cas.

Non pas un barométre mais un echantillon representatif des us et coutumes des gratteux francais.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
alain147
Un petit conseil d' ami : le gars qui souhaite se faire plaisir avec une Gibby ===> Voir les occazes, il y a des bonnes affaires et un vice cache sur une guitare, ca se voit

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Invité
  • Invité
alain147 a écrit :
Un petit conseil d' ami : le gars qui souhaite se faire plaisir avec une Gibby ===> Voir les occazes, il y a des bonnes affaires et un vice cache sur une guitare, ca se voit
Ca se voit aussi sur une neuve et tu as une garantie.
En même temps, trouver une Gibson avec un GROS défauts, à part les "Gibson" chinoises, faut le vouloir ! :mdr:
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 29 Mai 2006, 14:41
Agent_Gibs a écrit :
alain147 a écrit :
En même temps, trouver une Gibson avec un GROS défauts, à part les "Gibson" chinoises, faut le vouloir ! :mdr:

ton pseudo montre a quel point tu es objectif.

C'est en essayant d'encenser a tout prix quelque chose que souvent on finit par mettre le doute chez les non convaincus.

Un mythe ne nait pas pour rien , on est entierement la dessus mais je ne sais pas si tu as adopté la bonne défense...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
monsieur_toc
Je confirme, les prix ont monté chez thomann ...mais ca reste bien moins cher qu'à Paris malgré tout ....;;
Invité
  • Invité
ori a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
alain147 a écrit :

C'est en essayant d'encenser a tout prix quelque chose que souvent on finit par mettre le doute chez les non convaincus.

Un mythe ne nait pas pour rien , on est entierement la dessus mais je ne sais pas si tu as adopté la bonne défense...
Et un mythe à un prix.
Prix que les passionés (fortunés ou non) sont près à mettre.

Perso j'ai rien à défendre et je n'encense rien. Je respecte toutes les marques.
Je "respecte" moins (facon de parler) les gens qui parlent de choses qu'ils ne connaissent pas.

Nous sommes ici pour débattre dans la joie et la bonne humeur.
Encore heureux que tout le monde n'a pas le même avis, on s'embeterait rapidement :mdr:
Invité
  • Invité
ori a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
alain147 a écrit :

Laisse tomber.
J'ai déjà tenté d'évoquer le sujet plus haut mais c'est pur perte de temps...

Edit : Agent Gibs, je suis tout à fait d'accord avec tes deux dernières phrases.
agathezebluz
Agent_Gibs a écrit :
ori a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
alain147 a écrit :

Et un mythe à un prix.

Perso j'ai rien à défendre et je n'encense rien. Je respecte toutes les marques.
Je "respecte" moins (facon de parler) les gens qui parlent de choses qu'ils ne connaissent pas.

Encore heureux que tout le monde n'a pas le même avis, on s'embeterait rapidement :mdr:

Oulààà, tu n'es pas sortit de l'auberge sur ce forum où vérités universelle ne sont connues que par la bouche de la cousine du mari de la voisine d'en face.
Invité
  • Invité
agathezebluz : oui mais entre passionnés on se comprend.
C'est là LE principal.
Doc Loco
monsieur_toc a écrit :
Je confirme, les prix ont monté chez thomann ...mais ca reste bien moins cher qu'à Paris malgré tout ....;;

1299 € au lieu de 1269 € la semaine dernière pour une Gibson SG Std - soit +2,5%.
On est loin des +15% annoncés ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 29 Mai 2006, 15:03
agathezebluz a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
ori a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
alain147 a écrit :

Et un mythe à un prix.

Oulààà, tu n'es pas sortit de l'auberge sur ce forum où vérités universelle ne sont connues que par la bouche de la cousine du mari de la voisine d'en face.

oui c'est vrai que c'ets beaucoup plus objectif de dire que Gibson n'a pas de defaut, que si il a un prix il est entierement justifié, etc etc...

Je pensais juste que ca vous aiderait plus apr exemple de dire que des fois on peut mal tomber, que c'ets quand emme de l'usinage et que meme si c'est fait par des gens conscencieux des fois une ou deux guitares passent à travers et a une qualité un peu infèrieure....

La marque elle meme s'est "repenti" de la qualite de certains de ses instruments apres le rachat, et a vite rectifié le tir.

Une discussion c'est super a partir du moment ou un argument chez l'"adversaire" peut paraitre interessant et instructif et qu'on en tient compte.

Gibson est votre marque favorite, sincèrement tant mieux c'est super et y a vraiment aucun problème la dessus mais essayons tous d'etre objectif. De la meme maniere qu'ecrire "Gibson c'est de la merde" c'est con , on peut quand emme s'interroger sur une hausse de 15% qui ne s'applique qu'a l'Europe

Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
kurtisnewton
Alors dans la catégorie des posts infinis....

Les gibsons, les fender, la modélisation meilleur que la lampe....

Gibson augmente ses prix de 15%...soit. Avant tout c'est aussi une entreprise qui joue sur sa marque (je laisse là le débat qualité), qui trouve des acheteurs pour débourser une somme pour une guitare. Si ces mêmes acheteurs déboursent 15% de plus pour ces mêmes guitares pourquoi pas . Tant que l'argent est là et les ventes grimpent continuons d'augmenter nos prix doivent-ils se dire.

Quand les acheteurs ne pourront plus supporter ces hausses, d'autres marques perceront.
A vendre Guitare Classique ADMIRA ALVINA avec housse 300€
Sag addict
Agent_Gibs a écrit :
alain147 a écrit :

Ben écoute , je peus te dire que certaine LP que j'ai essayé m'ont laissé dubitatif ! Alors effectivement pas de gros defaut apparent, pas de manche voilé, juste quelques dead spot sur le manche et des finitions hasardeuse. bref j'ai mis 10 ans pour en choisir une, si la qualité avait été aussi constante, ca fait longtemps que j'aurais franchi le pas.
Pour les occaz, ben a essayer comme les guitares neuves, meme tarif. Et en terme de qualité, les bonnes occaz, ben c comme les neuves, si il y a 15 % (je suis gentil !) de LP qui sortent d'usine et qui sonnent pas au niveau ou on s'y attend, y'a fort à penser que c'est ces memes grattes qui se retrouvent le plus facilement sur le marché, et donc 30 % du marché d'occaz de gratte pas au niveau. Les autres ? ben si elle sont bonnes, elles ne seront pas a vendre de sitôt...
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Doc Loco
ori a écrit :
De la meme maniere qu'ecrire "Gibson c'est de la merde" c'est con , on peut quand emme s'interroger sur une hausse de 15% qui ne s'applique qu'a l'Europe

Ben si elle ne s'applique qu'à l'Europe, il n'y a que deux explications possibles:
- les taxes augmentent (ce n'est pas le cas à ma connaissance)
- l'importateur unique pour l'Europe (le très décrié importateur italien) décide unilatéralement d'augmenter les prix

Dans les deux cas, ce n'est pas Gibson le coupable mais les intermédiaires. Mais c'est tellement plus confortable dans le climat d'anti-américanisme actuel de blâmer l'affreuse entreprise capitaliste sans âme . Alors que les coupables sont chez nous.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...