Scarpetta a écrit :
darkhan1 a écrit :
Mais, il faut reconnaitre qu'en en achetant une on paie aussi la légende et que les gens de chez gibson, abusent et la font payer de plus en plus cher cette légende sans augmenter la qualité...
Bonjour, je suis nouvelle ici, mais je me permets de réagir à ce post : Oui, quand on achète une guitare de légende, on paie la manufacture exceptionnelle et un peu de communication... en est-il autrement quand on se paie une Ferrari/Porsche voire une Rolls Royce ?
On s'offre une légende, un produit d'exception, qui est en plus un produit irréprochable. Mais si tu veux juste une bonne gratte bien finie effectivement ça n'a pas de sens, comme de comparer une bonne Renault avec ses 4 roues et son moteur neuf à un véhicule de légende.
Bien sur, je suis d'accord sur le principe. Mais, là je trouve qu'ils font trop payer le nom.
En plus, produit d'exception, je suis pas vraiment sur vu les quantités de Gibson (plusieures milions sur le site de guitar-Legend depuis les débuts de la marque) produites.
Je parle pas d'avoir juste un produit bien fini, mais quelque chose d'équivalent en terme de lutherie, finition, électronique etc... pour un prix plus correct ou équivalent (justifié par des production en plus petite séries voire du custom justement).
Sinon, Bienvenue sur le Forum