Mauvaise nouvelle pour les futurs acheteurs chez Gibson

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Cörona
  • Cörona
  • Special Ultra utilisateur
Scarpetta a écrit :

On s'offre une légende, un produit d'exception, qui est en plus un produit irréprochable. Mais si tu veux juste une bonne gratte bien finie effectivement ça n'a pas de sens, comme de comparer une bonne Renault avec ses 4 roues et son moteur neuf à un véhicule de légende.

+1

Et c'est ce que j'exprimais différemment plus haut.
Je suis donc plus que d'accord.
Invité
  • Invité
Scarpetta a écrit :
darkhan1 a écrit :
Mais, il faut reconnaitre qu'en en achetant une on paie aussi la légende et que les gens de chez gibson, abusent et la font payer de plus en plus cher cette légende sans augmenter la qualité...

Bonjour, je suis nouvelle ici, mais je me permets de réagir à ce post : Oui, quand on achète une guitare de légende, on paie la manufacture exceptionnelle et un peu de communication... en est-il autrement quand on se paie une Ferrari/Porsche voire une Rolls Royce ?

On s'offre une légende, un produit d'exception, qui est en plus un produit irréprochable. Mais si tu veux juste une bonne gratte bien finie effectivement ça n'a pas de sens, comme de comparer une bonne Renault avec ses 4 roues et son moteur neuf à un véhicule de légende.

Bien sur, je suis d'accord sur le principe. Mais, là je trouve qu'ils font trop payer le nom.
En plus, produit d'exception, je suis pas vraiment sur vu les quantités de Gibson (plusieures milions sur le site de guitar-Legend depuis les débuts de la marque) produites.

Je parle pas d'avoir juste un produit bien fini, mais quelque chose d'équivalent en terme de lutherie, finition, électronique etc... pour un prix plus correct ou équivalent (justifié par des production en plus petite séries voire du custom justement).

Sinon, Bienvenue sur le Forum
Invité
  • Invité
C'est pas pour dire mais les topic Gibson et Jim Reed font couler beaucoup "d'encre"

C'est beau la passion de la musique !
Cörona
  • Cörona
Agent_Gibs a écrit :
C'est pas pour dire mais les topic Gibson et Jim Reed font couler beaucoup "d'encre"

...font noircir beaucoup de pixels !
Invité
  • Invité
C'est vrai qu'on s'emballe un peu parfois.
De toute façon à chacun son instrument de rêve et heureusement qu'on a pas tous le même !
Sur ce, bon app' !
sebseb2
darkhan1 a écrit :
Je parle pas d'avoir juste un produit bien fini, mais quelque chose d'équivalent en terme de lutherie, finition, électronique etc... pour un prix plus correct ou équivalent (justifié par des production en plus petite séries voire du custom justement).

Et jamais tu parles du SON ? C'est quand même le plus important non ?
C'est hallucinant sur un topic sur les guitares on nous parle de finition de vernis à la place.

Sans parler du "quelque chose d'équivalent en terme d'électronique". Non mais franchement, y a 2 soudures sur une Gibson. Tu t'attends à quoi, une PSP ?

S
Scärpettä
darkhan1 a écrit :
Bien sur, je suis d'accord sur le principe. Mais, là je trouve qu'ils font trop payer le nom.

Quoi que tu t'offres, que ce soit une chemise Kenzo ou une paire de jeans Levi's, tu paies toujours la marque. Mais c'est le prix pour avoir ces produits là. Ca me parraît normal.

Citation:

Je reprends l'exemple du jeans : tu trouveras des jeans qui ont de l'allure et qui seront résistants, à moindre coût qu'un Levi's... Pourtant s'ils ont du succès, ce n'est pas pour rien

Citation:
Sinon, Bienvenue sur le Forum

Merci !
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 25 Mai 2006, 13:21
Scarpetta a écrit :
Je reprends l'exemple du jeans : tu trouveras des jeans qui ont de l'allure et qui seront résistants, à moindre coût qu'un Levi's... Pourtant s'ils ont du succès, ce n'est pas pour rien

les gens aiment payer chère, ils ont l'impression d'acheter de la qualité, plus c'est chère plus dans leur tête ils ont l'impression que c'est mieux, malheureusement c'est pas forcément le cas.

c'est le buisness, on y peut malheureusement pas grand chose, il y a des gens qui ne jure que par les grosses marques et il y a ceux qui prennent le temps de chercher ailleurs pour trouver aussi bon et moins chère, biensur ces personnes auront compris que payer plein tarif n'assure pas la qualité qui va avec.
Koolkat
Il y a un sacré paquet d'âneries sur ce topic !
déjà çà serait bien que ceux qui postent sachent de quoi ils parlent, il y en a on voit qu'ils n'ont jamais joué sur une Gibson ni même vu une j'ai visité un paquet de mags de guitares et essayé plein de G j'en ai jamais vu une mal finie perso. Et à tous les étages de la gamme la finition vaut largement celle des concurrents dans la même tranche. Quand j'en vois qui disent "Gibson on paye la pub qu'ils font" , il faut bien se dire que la pub on la paye pour tout ce qu'on achete que ce soit Gibson Jim Reed Fender Sony 51 Coca Cola Peugeot ...
J'aimerais aussi bien voir un luthier me sortir une guitare de la qualité de ma Gibson pour le même prix, vraiment vu ses coûts c'est impossible, et en prime ben la guitare de luthier à la revente mmmmh la bonne décote qui va faire bien mal on y pense ?
Pour en revenir à la partie "pub" çà signifie donc aussi que c'est stupide d'acheter une guitare signature ( 2-300 euros en plus pour rien ) mais la guitare c'est une affaire de passion, un cabriolet ne sert a rien dans l'absolu, pourtant les gens en achetent.
Mais avant toute chose une Gibson c'est avant tout LE SON un PUTAIN de SON qui dans son genre n'est égalé par aucun constructeur et c'est aussi un bel instrument qui se bonifiera avec l'âge, c'est un investissement et elles le rendent bien.
Invité
  • Invité
J'aime ton post Koolkat !!!
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 25 Mai 2006, 13:34
Agent_Gibs a écrit :

surprenant !
Cörona
  • Cörona
absou a écrit :
Agent_Gibs a écrit :

surprenant !

...ça fait juste du bien de lire quelque chose d'intelligent.

Et si le prix était justifié ???? juste une idée comme ça.

Que ceux qui n'ont jamais joué sur Gibson s'abstiennent de donner leur avis, (si on peut parler d'avis dans ce cas...)
Invité
  • Invité
absou a écrit :
Agent_Gibs a écrit :

surprenant !
:mdr:
Invité
  • Invité
absou a écrit :
Scarpetta a écrit :

les gens aiment payer chère, ils ont l'impression d'acheter de la qualité, plus c'est chère plus dans leur tête ils ont l'impression que c'est mieux, malheureusement c'est pas forcément le cas.

c'est le buisness, on y peut malheureusement pas grand chose, il y a des gens qui ne jure que par les grosses marques et il y a ceux qui prennent le temps de chercher ailleurs pour trouver aussi bon et moins chère, biensur ces personnes auront compris que payer plein tarif n'assure pas la qualité qui va avec.

C'est ça l'idée.
Mais bon...
Scärpettä
Koolkat a écrit :
Mais avant toute chose une Gibson c'est avant tout LE SON un PUTAIN de SON qui dans son genre n'est égalé par aucun constructeur et c'est aussi un bel instrument qui se bonifiera avec l'âge, c'est un investissement et elles le rendent bien.

Je plussoie tout le post, et surtout ce passage
Expandora
Scarpetta a écrit :
Koolkat a écrit :

Je plussoie tout le post, et surtout ce passage

pas mieux ... " only a Gibson is good enough !!"
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...