Mauvaise nouvelle pour les futurs acheteurs chez Gibson

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Expandora
Scarpetta a écrit :
Koolkat a écrit :
Mais avant toute chose une Gibson c'est avant tout LE SON un PUTAIN de SON qui dans son genre n'est égalé par aucun constructeur et c'est aussi un bel instrument qui se bonifiera avec l'âge, c'est un investissement et elles le rendent bien.

Je plussoie tout le post, et surtout ce passage

pas mieux ... " only a Gibson is good enough !!"
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
Invité
  • Invité

Au fait, ceux qui disent qu'on paye la pub quand on achète Gibson. Où ont-ils vu en FRANCE une pub pour Gibson ????
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 25 Mai 2006, 16:21
dans certains magasines guitares français y en a de temps en temps
Invité
  • Invité
absou a écrit :
dans certains magasines guitares français y en a de temps en temps

Faut les collectionner alors !
Invité
  • Invité
...voire sur certains webzines comme G.Com (il y a très peu de temps leur anniversaire je crois...)

Sinon t'as des évenements comme ça aussi http://www.gibsoneurope.com/sm(...)=5446

Ils font ce qu'ils veulent, c'est pas le problème, mais bon faut bien que quelqu'un paie tout ça...

Bye !
Invité
  • Invité
OK, une pub tout les 4 ans :mdr:
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Agent_Gibs a écrit :
OK, une pub tout les 4 ans :mdr:

Dans les magazines, sur la bande droite de G.com, sur des affiches de concert... dans les magasins de musique...sur des CD ( Yann Armelino, Poppa Chubby ), dans les jeux vidéos ( sur PS2 )...

Tu trouves que c'est rare ? Et je ne parle pas d'Epiphone...

Au final, ils font autant de pub que Fender, Ibanez, ESP etc....
Mister-Dub
Agent_Gibs a écrit :
Au fait, ceux qui disent qu'on paye la pub quand on achète Gibson. Où ont-ils vu en FRANCE une pub pour Gibson ????

La pub c'est sur ce forum que ça se passe
Doc Loco
Dr. Boogie a écrit :
et c'est vallable pour les epiphone aussi?

Ce n'est déjà qu'une rumeur (source: UN vendeur ... ) pour ce qui est de Gibson, alors Epiphone ... Wait and see.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Invité
:mdr:
Mister-Dub
Doc Loco a écrit :

Ce n'est déjà qu'une rumeur (source: UN vendeur ... ) pour ce qui est de Gibson, alors Epiphone ... Wait and see.

«La République, ce n'est pas la dictature de la rumeur, la dictature de la calomnie»
Jacques Chirac 10 mai 2006
molarisapa
Mister-Dub a écrit :
Doc Loco a écrit :

«La République, ce n'est pas la dictature de la rumeur, la dictature de la calomnie»
Jacques Chirac 10 mai 2006

lol, d'ailleur chirac en personne a dit que si l'on gagne la coupe du monde les prix gibson resteront les mêmes
Sucksnofun02
AH AH AH
Voila ce qu'un trouve sur le site d'un ex revendeur GIBSON du sud Parisien:
et encore c'était avant l'inflation !
Je cite:

Etant donné la politique commerciale actuellement menée par Gibson;

Etant donné le suivi aléatoire de la qualité et du fini des instruments, ce, inversement proportionnels aux prix de vente;

Etant donné les conditions de garantie les plus floues;

Etant donné enfin l'impossibilité de connaître exactement les délais de livraison;

Nous avons décidé de ne plus représenter la marque. En attendant des jours meilleurs et un retour tous azimuts au sérieux d'antan.

A force de prendre les gens pour des C..
Mister-Dub
Sucksnofun02 a écrit :
AH AH AH
Voila ce qu'un trouve sur le site d'un ex revendeur GIBSON du sud Parisien:
et encore c'était avant l'inflation !
Je cite:

Etant donné la politique commerciale actuellement menée par Gibson;

Etant donné le suivi aléatoire de la qualité et du fini des instruments, ce, inversement proportionnels aux prix de vente;

Etant donné enfin l'impossibilité de connaître exactement les délais de livraison;

Nous avons décidé de ne plus représenter la marque. En attendant des jours meilleurs et un retour tous azimuts au sérieux d'antan.

A force de prendre les gens pour des C..

Toi tu n'as pas lu toutes les pages
Mister-Dub a écrit :
Doc Loco a écrit :
Mister-Dub a écrit :
Doc Loco a écrit :
Mister-Dub a écrit :
Doc Loco a écrit :
A mon avis, les prix devraient plutôt suivre le cours du dollar et donc BAISSER (à quand le retour des SG Standard à moins de 1200 euros chez Thomann and co? encore qu'elles soient déjà à 1269).
.

J'ai un catalogue de Total Guitar Paris de l'été 2004 et la SG est indiquée à 1200 euros tout rond
Aujourd'hui elle est a 1515
http://www.total-guitar.fr/pro(...)ibson
Soit 20 % en deux ans, comparés au 5% en moyenne de l'inflation.Comme quoi les hausses chez Gibson , tout le monde à l'air de s'en offusquer mais ca ne date pas d'aujourd'hui

L'inflation n'a rien à y voir! Il y'a deux ans, le dollar était à son niveau historiquement le plus bas par rapport à l'euro - qu'est-ce que les gens ont la mémoire courte quand même (ou bien un peu de mauvaise volonté? ). Et comme il est en train de redégringoler, on peut espérer des prix similaires à 2004 ... si les vendeurs jouent le jeu bien sûr ...

Le dollar est bien plus bas qu'il ne l'etait il y a 2 ans (1.27 vs. 1.22 en 06/2004 pour 1 euro) donc les prix auraient du baisser.
Et ils ont pris 20% - Coment tu expliques ca Doc ?

Voyons, tu sais très bien qu'entre le moment où le dollar baisse et le moment où ça se ressent sur les prix, il peut se passer plusieurs mois (le temps que les magasins vident leurs stocks ...) - or là le dollar vient de baisser dans les dernières semaines, tandis qu'à la mi-2004 il stagnait déjà depuis de nombreux mois .

[b]Sinon, je te signale que 1,22, c'est PLUS HAUT que 1,27 ...[/b]

Citation:
Tout ceci pour dire que la hausse de la Gibson SG de 20% n'est ni plus ni moins que la politique commerciale de Gibson et n'est pas liée au taux de change.

Au plus bas, la SG Standard a été à 1199 euros sur Thomann (il y'a plus ou moins deux ans) et elle est aujourd'hui à 1269 - corrige-moi si je me trompe mais on est très loin de 20 % . On est plutôt de l'ordre de 5%. Et on sera à 0% si les revendeurs suivent la baisse actuelle du dollar.

Il y'a un moyen fort simple de distinguer une hausse réelle du prix des Gibsons du mouvement du dollar (et de la bonne volonté des revendeurs européens): il suffit de suivre les variations de prix des revendeurs US. Or, les prix sont stables depuis deux ans (il me semble même avoir noté une baisse - mais minime). Bizarre non?

Doc Loco a écrit :
[1.22 en 06/2004 c'est plus haut que 1.27, .
c'est ce que je te dis et toi tu dis qu'il était plus bas en 2004 . Je ne te suis plus là ?
Les 20% d'augmentation c'est chez Total Guitar, le plus grand Vépeciste francais, pas chez Thomann.
Concernant les prix des Gibson aux US, ce n'est pas parce qu'ils n'augmentent pas chez eux que leur politique n'est pas de d'augmenter d' X % à l'export. Ca ne prouvera rien.
Pour conclure je ressors, ce que je lis sur le site internet du mag à coté de chez moi

Etant donné la politique commerciale actuellement menée par Gibson
Nous distribuons désormais les guitares PRS et MUSICMAN

http://www.guitarman.fr/accueil.php
Je leur demanderais plus précisément la prochaine fois

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...