Mauvaise nouvelle pour les futurs acheteurs chez Gibson

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Limulus
Agent_Gibs a écrit :
Par rapport au texte en gras : il s'agit de la mentalité française, c'est comme ca !

Entièrement d'accord, et c'est vérifier sur beaucoup de monde.
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
Cörona
  • Cörona
  • Special Ultra utilisateur
Ras le bol de lire les élucubrations de certains ici.
J'ai toujours possédé des Gibson (entre autres...). Et j'en change souvent, comme beaucoup de guitaristes. Donc, c'est la, ou les premières qui sont chères. Ensuite, il y a un roulement. C'est comme quand t'achètes une voiture haut de gamme, tu la revendras pour un bon prix, que tu pourras déduire de l'achat de ta nouvelle.

C'est cher, Gibson? je m'en fous, j'aime bien, et ça ne me dérange pas de payer pour la légende./(lisez point barre)

On se fait entuber quand on achète Gibson ? trouve moi ailleurs une lutherie autant irréprochable. Même les très haut de gamme de chez Fender ne sont pas aussi bien finis. Il y a, à chaque, fois un détail qui me dérange.

C'est réservé aux guitaristes friqués ? Je ne suis pas d'accord, la première sera chère, mais ne perdra pas beaucoup de sa valeur. Et il reste le marché de l'occasion, florissant, où il y a moyen de faire de très bonnes affaires.
Invité
  • Invité
Cörona
  • Cörona
Ah oui. J'oubliais :

Xel@
  • Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le 25 Mai 2006, 12:11
Ca mfait marrer car quand j'avais parlé de faire une petition contre gibsonny'a quelques mois je m'étais fait rire au nez et la ca fait plusieurs fois que je vois l'idée ressortir .
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Invité
  • Invité
Il vous plait bien ce smiley !!!
Cörona
  • Cörona
Xel@ a écrit :
Ca mfait marrer car quand j'avais parlé de faire une petition contre gibsonny'a quelques mois je m'étais fait rire au nez et la ca fait plusieurs fois que je vois l'idée ressortir .

Moi, je vais faire signer une pétition contre Ferrari par les utilisateurs de Peugeot.
Invité
  • Invité
Xel@ a écrit :
C'est surtout Gibson qui risque de bien se marrer. :mdr:
Invité
  • Invité
Corona a écrit :
Xel@ a écrit :

Moi, je vais faire signer une pétition contre Ferrari par les utilisateurs de Peugeot.
Faut faire gaffe parceque y a aussi des utilisateurs de Peugeot qui sont aussi utilisateurs de Ferrari.
Cörona
  • Cörona
Agent_Gibs a écrit :
Faut faire gaffe parceque y a aussi des utilisateurs de Peugeot qui sont aussi utilisateurs de Ferrari.

Juste, et la carrosserie de la 307 a été dessinée par Pininfarina, le designer de Ferrari
Comme quoi, tout est relatif...
Invité
  • Invité
D'ailleurs ce serait rigolo que Gibson fasse une une série "Ferrari".

Il y a quelques années, ils ont sorti une SG peinte avec du ROUGE FERRARI !

Il y a pas longtemps, ils ont aussi fait des modeles reprenant les courbes et couleurs de la Corvette C5 !
Invité
  • Invité

Gibson SG Custom Ferrari Red
sebseb2
StarmanFromMars a écrit :
Non certains fabriquants proposent des produits très correctes pour un excellent prix (JR, Tokai, Edwards apparement, et MeanStreet aussi).

Tu les as essayées ces grattes au moins ?

S.
Invité
  • Invité
Je dis juste que quand on achète Gibson, on pait en grande partie la marque et que question rapport qualité/prix, il y a mieux (des exemples ont déjà été cités plus haut, j'ai pas envie de tout reprendre) dans cette gamme de prix.

C'est pas une comparaison entre Peugeot et ferrari mais plutot entre Ferrari, Porche, Lamborghini et maserati.

Mais bon, comme on est plus dans le domaine de la passion que du rationnel, c'est sans fin comme débat.
Donc :

Scärpettä
darkhan1 a écrit :
Mais, il faut reconnaitre qu'en en achetant une on paie aussi la légende et que les gens de chez gibson, abusent et la font payer de plus en plus cher cette légende sans augmenter la qualité...

Bonjour, je suis nouvelle ici, mais je me permets de réagir à ce post : Oui, quand on achète une guitare de légende, on paie la manufacture exceptionnelle et un peu de communication... en est-il autrement quand on se paie une Ferrari/Porsche voire une Rolls Royce ?

On s'offre une légende, un produit d'exception, qui est en plus un produit irréprochable. Mais si tu veux juste une bonne gratte bien finie effectivement ça n'a pas de sens, comme de comparer une bonne Renault avec ses 4 roues et son moteur neuf à un véhicule de légende.
Cörona
  • Cörona
Scarpetta a écrit :

On s'offre une légende, un produit d'exception, qui est en plus un produit irréprochable. Mais si tu veux juste une bonne gratte bien finie effectivement ça n'a pas de sens, comme de comparer une bonne Renault avec ses 4 roues et son moteur neuf à un véhicule de légende.

+1

Et c'est ce que j'exprimais différemment plus haut.
Je suis donc plus que d'accord.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...