Marty dans retour vers le futur

slopy
  • slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le 05 Sep 2005, 23:00
salut
je voudrais savoir quel est le nom et l'auteur de la musique que joue marty mac fly mdr dans retour vers le futur car c'est un peu grace a ce film que j'ai decouvert la gratte electrique et je me repasse ce moment du film trop souvent
donc sa serai simpa
merci d'avance
Doc Loco
Johnny B.Goode/Chuck Berry ?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
si tu parle de la scene de fin lors du bal de de fin d'année c'est
Chuck Berry - Johnny B. Goode
eliminator
je confirme!ou alors au début,pendant l'audition à l'école,il joue un solo inspiré par le titre "the power of love" d'huey lewis
ben mon vieux,si j' aurais su ,j'aurais pas venu!(p'tit gibus).
Locke
  • Locke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Locke
    le 05 Sep 2005, 23:47
slopy a écrit :
salut
je voudrais savoir quel est le nom et l'auteur de la musique que joue marty mac fly mdr dans retour vers le futur car c'est un peu grace a ce film que j'ai decouvert la gratte electrique et je me repasse ce moment du film trop souvent
donc sa serai simpa
merci d'avance

https://www.guitariste.com/for(...).html

Et envoie un MP à Tostaky, je suis sûr que vous allez bien vous entendre
AethelBridd
Marty joue également "Earth Angel (Will You Be Mine)" du groupe The Penguins quand il ne se sent pas très bien à cause du "paradoxe" temporel.
Es ist nicht leicht ein Gott zu sein
De Vines
Si c'est cette scène, le titre est "Johnny Be Good" de Chuck Berry.
Il effectue le "duck walk" de Chuck Berry dans cette scène. Hilirant...

Il, McFly, utilise une Gibson ES-345 et non une ES-355 comme Chuck Berry était reconnu de jouer à l'époque. Ce qui est un anachronisme puisque la 345 n'existait pas en 1955, c'est-à-dire l'année que cette scène est sensée reproduire. En effet, la ES-345 est sortie seulement en 1959 !!! Erreur de Robert Zemeckis, nan...

La ES-355 de Chuck Berry est rouge, avec des block inlays, le headstock a un 3 pieces split diamond inlay avec binding. Elle a aussi le varitone, les f holes et un floating bridge.

extraits sonores du film
getbestfuckrest
ahhhhhhh retour vers le futur un grand moment de bonheur.
"IN PAIN I TRUST" ironman spirit
BLS en concert difficile de faire mieux,
DIME FOREVER IN MY HEAD
microwAves
je sais pas si vous avez tilté, mais dans le film marty remplace marvin berry(qui s est ouvert la main en le sortant du coffre de la bagnole)et pendant que marty joue johnny be bood, marvin appel son cousin chuck...(chuck berry donc, pour ceux qui ont pas suivit)

voila voila!

Mw
De Vines
microwAves a écrit :
je sais pas si vous avez tilté, mais dans le film marty remplace marvin berry(qui s est ouvert la main en le sortant du coffre de la bagnole)et pendant que marty joue johnny be bood, marvin appel son cousin chuck...(chuck berry donc, pour ceux qui ont pas suivit)

voila voila!

Mw

oui, oui en tendant le téléphone pour capter "le son" qu"il cherchait...lol lol :
getbestfuckrest
Merci pour les infos
"IN PAIN I TRUST" ironman spirit
BLS en concert difficile de faire mieux,
DIME FOREVER IN MY HEAD

En ce moment sur guitare électrique...