uilean a écrit :
Citation:
Tu as bien résumé l'avis des "défenseurs" de Tanglewood (ou équivalent) : toujours assez courts en arguments à part "c'est mieux" et c'est "moins cher"
. Quel type de son, quelle qualité, quel grain, quelle attaque...? Bizarrement y'a jamais rien de concret, de précis ni même de constructif.
tout simplement parce qu'il y a toute une gamme chez ces fabriquants des dreads, des om ,des tables épicéa, des tables cèdres ,des full massive , des plaquées et que ca ne sonne pas du tout pareil donc cet argument c'est de la flute
Tu n'es constructif que pour les vendeurs pour qui cette notion de cohérence des gamme n'est qu'un argument commercial pour vendre des grattes plus chères que ce qu'elles valent en s'appuyant sur le logo
Tu es une machine à clichés toi dit donc
!!
Et toujours pas d'arguments ni de propos constructif, ce qui en dit long sur ton expérience de 30 ans...encore une fois, il n'y a qu'à relire ta première intervention particulièrement représentative...c'est vrai que d'aller choisir une gratte avec toi ça doit être puissant de professionnalisme
!
Pour moi "il y a toute une gamme chez ces fabriquants" ; ça c'est de la flute, si c'est le cas, c'est loin d'être un point positif ; une marque sans identité, c'est la parfaite définition d'une marque de daube...
> RodrigueL : ne te perds pas dans nos débats stériles, si tu es parti sur Taylor et Martin, c'est qu'il y a "quelque chose" avec ces marques pour toi, la bonne guitare pour toi ce sera dans tous les cas la guitare qui t'attire.
"IIf you ask a dozen different guitar players for their idea of the "ultimate" guitar, you'll probably get a dozen different answers. But there comes a point, when you've played and heard enough guitars that you finally realize that finding the best instrument for you has nothing to do with the almost endless array of features or gimmicks out there today. It's about the connection... the subtle, timeless feeling that happens when you've find a guitar that's just right for you."
Vince Cunetto...