- Publié par
Invité le 16 Oct 2007, 19:17
Bonjour à tous,
voilà, ça fait un bout de temps que je regarde des vidéos et que j'écoute beaucoup de morceaux acoustiques de Pink Floyd (période Ummagumma, More, ATHM etc...), de Led Zeppelin (III), King Crimson (Premier album) et énormément de Syd Barrett et je ne peux m'empêcher ces temps-ci de me dire qu'une gratte acoustique ce serait vraiment pas de trop. J'ai un budget de 600 € max.
Je suis tombé éperdument amoureux du modèle Gibson J200, vraiment magnifique autant au niveau du son qu'au niveau du look ("Grantchester Meadows" (l).), mais elle est vraiment innabordable pour moi. Mais la plupart des groupes que j'ai cité utilisent des Martin&Co en acoustique, la D28 il me semble, utilisée notamment par Page, Fripp & Lake et Clapton aussi il me semble. De mon côté j'ai toujours imaginé Syd avec une Martin, allez savoir. Ca sonne super, mais voilà, le look me semble banal sur les photos que l'on affiche sur le net et je n'ai pas vraiment moyen d'en essayer les modèles, pourtant sur des vidéos je les trouve magnifiques et charismatiques à souhait.
Je fais donc une recherche sur woodbrass, thomann, guitar legend...l'Epiphone est pas chère chez woodbrass (~300 Euros) et m'a l'air sympa, par contre, je ne sais pas vraiment ce qu'elle vaut au niveau des sonorités, de la finition, de sa lutherie (j'ai cherché sur le forum, des bons échos sans plus, je suis resté sur ma faim) et puis je me mets à chercher du thomann pour les Martin&Co et je vois la DX1 (en gauchère en plus) qui rentre pile poil (si on compte les fdp, un peu plus quand même) dans mon budget.
Là j'hésite vraiment, parce que la photo de la Martin&Co ne mets pas du tout cette guitare en valeur et si je me tournais vers l'Epiphone, je pourrais tomber sur un modèle pourri et j'aurais l'impression d'avoir jeter du fric par la fenêtre. Ce qui serait vraiment chi*nt. Et comme je sais pas ce que vaut cette Martin...
Fin, bref, je me remets à vous, pour avoir vos avis, vos conseils. Je ne suis pas fermé dans ces deux marques, je reste ouvert à tous conseils d'autre guitares (à condition qu'elle reste symétrique pour l'inversement des cordes et tut y quanti et sachant que cherche un son "vintage").
Désolé pour le pavé.
Merci d'avance.
PS : je ne connais vraiment rien en matière de guitare acoustique !