mbj335 a écrit :
rapideyemove a écrit :
bombao a écrit :
le mec c'est claude engel quand même
Le gars Claude est largement dans les prix pratiqués aujourd’hui pour ce genre de matériel, avec cette désignation bien précise, qu’il faille s’en féliciter, ou pas.
Je viens encore de m’en rendre compte à l’instant en parcourant les annonces de Reverb.com, pour voir si j’étais bien dans les clous ; il y a plus d’une vingtaine de bébêtes vert Granny-smith ; la plupart des annonces dépassaient assez largement en prix celle de Mister Claude "Youki" Engel.
On ne voit pas du tout la même chose, uniquement sur Zikinf il y en a 7 de 80/81 dont le prix est entre 500 et 1000 euros, et une seule au-delà des 1200 euros...ces mecs se touchent grave...RDV dans 6 mois la plupart seront encore en vente. En même temps c'est rassurant il faut vraiment être con pour mettre dans une pédale le prix d'un bon ampli boutique PTP non ?
C’est juste une bête question de cours actuel sur le marché de l’occasion, à l’international (d’où l’exemple pris plutôt sur Reverb.com et non sur Zikinf
) : les Malaysians, il y a à peine 1 ou 2 ans, étaient aux environ de 700€, à l’international. Aujourd’hui, la bulle spéculative dont parlait un peu plus haut
Thrillseeker est en train d'enfler pour ce genre de produit. C’est tout.
Et c’est sans doute trop.
Mais la collection n’est pas l’occasion.
Sur un plan personnel, je n’achèterais jamais une OD, quelle que soit sa valeur en terme de collection, à ce prix-là.
Dans le même ordre d’idées, que penser du cours des Klon, avec des cours pour la Gold Horsie qui s’établissaient entre 2500 et 3000 €, il y a quelques mois ?
En 2010, j’ai acheté une Landgraff Dynamic OD à environ 300 € en neuf, auprès de John Landgraff. Puis John est mort quelques années plus tard. Et le cours carnassier a revu ses prix, de l’occasion vers la collection : les Landgraff DOD oscillent actuellement entre 800 à 1000€.
Trouvent-elles preneur à ces prix-là ? Je l’ignore.
Cela dit, j’estime que c’est une excellente OD, mais déjà à 300€ je tordais le museau ; alors, à 1000, ça fait longtemps que j’ai abandonné la partie
.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.