Thrillseeker a écrit :
mbj335 a écrit :
ils pensent que les prix ne peuvent que monter, mais non la bulle a bel et bien explosé !
Je suis d'accord avec ça, on est pas mal à avoir connu la période il y a 10 ans où tu pouvais revendre "facilement" une gratte achetée neuve en ne perdant que 20% max, c'est fini maintenant.
Bon après, à cette même époque, certains gueulaient déjà que le marché était mort
Ouais y'a 10 ans on arrivait à avoir des super prix sur les grattes (l’époque ou dv247 etait "gros" ), notamment en achetant au royaume uni, par moment y'avait que 6% de diff entre le gbp et l'euro, J'avais choppé ma telecaster Baja genre à plus de 700€ en france à l’époque (bien moins cher que mtn ceci dit) et tu pouvais les avoir à moins de 500 balles neuves en GB, juste après que j'avais acheté le mien
fin 2008 début 2009
Y'avait des prix de ouf à l’époque en achetant en GB du coup les prix de l'occaz avaient fortement baissé sur le marché de l'occaz français, me souviens le marché était inondé d'amplis orange/marshall cabs orange en V30 et des classic player tout ça à vraiment pas cher. Bref y'a 10 ans c’était une époque un peu inhabituelle en France pour l'achat de matos.
AHHH 2009 la bonne époque !!! C'était extra pour acheter du matos.
Mais bon c’était pas non plus une époque dite "normale" et en France on en profitait car le royaume uni sont resté sur leur livre, si y'avait pas eu ça la situation n'aurait pas été la même.
Après ouais certes, y'a moins de ventes de grattes électriques qu'il y a dix ans mais par contre les revenus stagnent ou baissent de moins de 1% (et des fois sont même plus élevés), donc en gros ils vendent des grattes beaucoup trop cher et en vendent moins... Donc logique que moins de grattes se vendent aujourd'hui (quelque chose que the washington post ne soulevait pas dans leur article)... D'ailleurs la vente d'effets a augmenté de 16% en 10ans, donc non la gratte Electrique n'est pas en train de crever, les marques sont en train d'abuser grave c'est tout.
Sinon dans l'ensemble pour ma part sur les deux dernières années, je n'ai jamais acheté et revendu autant de grattes et amplis. Par contre les trucs a plus de 1000 balles sont plus compliqués à vendre, à moins de vendre sur reverb à l’étranger.