Ma SG junior Jim reed (photos p.1 et p.7)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Skipjam
Maintenant quand je regarde ma JR (attention , hein , je parle pas de la qualité, vous jetez pas sur moi , hein...), ça me fait la même impression que mon paquet de nouilles Carrefour, ben oui, c'est juste une marque de distribution ou quoi ? la boutique , en asie , ou je ne sais où d'ailleurs, vends son matos à JR et Bach en changeant le nom, c'est peut etre pour ça qui y a pas de numéro de série...
Maintenant , examinons le probleme inversement, ne comparant les JR aux Bach, Gaetan' a peut etre ouvert une autre boutique en allemagne en developpant une autre marque . Mais bon , l'histoire de la guitare peinte apres la pose du sillet n'est pour moi qu'une guitare sortie de son carton et repeinte, ça c'est un peu limite, convenons-en.
Golden Luigi
Bon, on peut revenir au sujet si possible ?
Les habitués des topics JR savent bien qu'il y a régulièrement des tentatives pour pourrir le sujet...Le mieux est de ne pas mordre à l'hameçon. On peut très facilement comprendre d'où ça vient, de qui et pourquoi.

Sur ce, la SG me tente bien...mais avec une config un peu iconoclaste avec un P90 en grave au lieu de la position aigue.
Je fais faire un devis à Gaetano et on reste en contact.
Don't Kill The Whale
All you need is Love
Sopheak
bon je vais attendre que Doc Loco fasse un pet sur sa gratte pour voir si on voit la couleur d'origine.

Ca risque de durer longtemps
bucket shopp
en meme temps qu'on fasse attention a ce genre de details sur une les paul ok, mais sur une junior, LA gratte cheap, je vais pas dire que c'est ds l'esprit de la guitare non plus mais c'est plus une guitare a jouer qu'a admirer (enfin la sobriété s'admire aussi bien sur )
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
LesPaulJunior
Citation:
bon je vais attendre que Doc Loco fasse un pet sur sa gratte pour voir si on voit la couleur d'origine.

Ca risque de durer longtemps

C'est clair.
Quoique, remarque, sa baraque doit être tellement remplie de guitares qu'il faut sûrement y circuler avec beaucoup de précaution, un petit coup de gaudasse maladroit et hop!

Citation:
en meme temps qu'on fasse attention a ce genre de details sur une les paul ok, mais sur une junior, LA gratte cheap, je vais pas dire que c'est ds l'esprit de la guitare non plus mais c'est plus une guitare a jouer qu'a admirer (enfin la sobriété s'admire aussi bien sur

Je pense que ces légers problèmes de finition, faut pas trop pleurer dessus.. Tant que la guitare est belle et sonne vraiment bien, ça reste un instrument à recommander.
l
Anaon
  • Anaon
  • Custom Total utilisateur
De toute façon, on peut toujours en parler en long et en large, il n'y a pas d'autre marques qui propose une telle copie de SG Jr. Après si quelqu'un connaît mieux, mieux fini, avec les bons bois et donc qui sonne et bien allez-y, partagez l'info
Invité
  • Invité
De toute façon, on peut toujours en parler en long et en large, il n'y a pas d'autre facon de savoir faire sonner N'IMPORTE QUELLE GUITARE, que ce soit une Harley Benton, une Jim Reed, une Fender Mex, Une Gibson Custom Shop, ou une guitoune fabriquée par Amidala, en JOUANT !!!

Si t'es une merde, tu peux avoir toutes les guitares du monde, tu resteras une merde.

Si t'as un peu de feeling, n'importe quelle guitare en bois de cagette sonnera.
Anaon
  • Anaon
Agent_Gibs a écrit :
De toute façon, on peut toujours en parler en long et en large, il n'y a pas d'autre facon de savoir faire sonner N'IMPORTE QUELLE GUITARE, que ce soit une Harley Benton, une Jim Reed, une Fender Mex, Une Gibson Custom Shop, ou une guitoune fabriquée par Amidala, en JOUANT !!!

Si t'es une merde, tu peux avoir toutes les guitares du monde, tu resteras une merde.

Si t'as un peu de feeling, n'importe quelle guitare en bois de cagette sonnera.

Ouais enfin là on touche encore à un grand débat qui me semble bien foireux

(même si je suis assez d'accord )
Invité
  • Invité
Anaon a écrit :
Ouais enfin là on touche encore à un grand débat qui me semble bien foireux

(mais si je suis assez d'accord )
Bah tu sais, je me fais traiter de tout les noms par des abrutis qui ne me connaissent pas et ne connaissent pas ma vie parceque je GLORIFIE Gibson.

Cependant, j'ai TOUTE sortes de guitares : des pelles yougoslaves qui ont 50 ans, une Hello Kitty, des Gibsons, etc......................

TOUTES sans exeption sont de TRES BONNES guitares.

Aujourd'hui, j'ai testé pour le fun une PRS Coréenne.

Super guitare

J'ai joué sur de tout dans ma vie : des classique à 30 francs au manche recollé à l'arrache suite à une nuit trop alcoolisée, que 99% des gens de ce forum ne voudrait pas toucher à cause de leur ego sur dimensionné....... ca me casserait de rire tiens de les voir jouer ceux là.

Bref.... quand t'aimes la guitare, tu joues sur une guitare POINT BARRE !

(mais je préfère quand même Gibson et j'en achèterais encore plein )
Anaon
  • Anaon
Ah non mais là tu t'adresses à un convaincu si on peut dire... Enfin personnellement, je m'amuse à essayer de trouver les meilleures alternatives possibles et ça me va très bien!! J'ai déjà essayé des Gibson et autre mais ça ne me fascine pas plus que ça. Donc voilà, mes grattes sont que des sous-marques mais je les adore, Maison Les Paul, Jim Reed Strat, basse Fame Baphomet (vraiment terrible celle-là), voilà voilà...

(mais je rêve quand même d'une Gibson Les Paul Custom... Tiens d'ailleurs, Jim Reed ne fait pas ça? )
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
et bien moi aussi, vu mon âge et en considérant que j'ai commencé la guitare relativement tôt (11 ans en 1960) j'en ai eues, vues, testées, vendues et revendues... des moins chères (à mes débuts) au plus chères... crise d'égo advenue vers l'âge de 20/21 ans... je ne jurais que par Gibson, car pour être simplement "correct" en 1970, il te fallait une LP, une SG ou mieux... une 335,345,355... ouille je me suis planté à essayer de m'y adapter et puis suis revenu à ce qui m'allait comme un gant... une Telecaster... Fender, JR ou autre... Il existe des merveilles à 250 €... heureusement
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Skipjam
Mais oui , bien sûr les gars ,comment ne pas etre d'accord avec vous (mis à part le point barre peut etre ).
Je possède une Sg jr Jim reed, qui sonne à merveille, je l'ai dejà dit, j'ai même répondu dans ce sens à quelques MP de types sur le point de commander une Jim Reed et qui voulait un dernier avis.Foncez les gars, c'est du bon !
Bien sûr, Le rapport qualité/prix est excellent sur les JR.
M'enfin , ne niez pas l'evidence, ma gamine de 8 ans ne dépasse plus depuis longtemps lorsqu'elle s'applique à un coloriage, ici , on parle juste d'un morceau de scotch à pauser sur un un sillet de tete, et sans parler de prix à aucun moment, que ce soit une guitoune à 250 ou 2000 euros, ça prend 1/4 de seconde, et le resultat est parfait, mais là c'est même pas du sale boulot, c'est du foutage de gueule , ni plus ni moins. C'est tout ce qu'on a voulu dire.
Allez je le redis une fois pour pas qu'un enieme membre nous fasse dire que ces guitares à 400 euros ne sonnent pas:
Les guitares Jim Reed sont d'excellent rapport qualité/prix, en tout cas en ce qui concerne les 3 SG JR Jim Reed évoquées sur ce topic.
Merci.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 28 Oct 2006, 20:37
Pour moi aussi, une guitare est une guitare, que ça soit une Gibson ou une Harley Benton, du moment que visuellement elle me plait et que des gens en qui je peux avoir confiance me diront qu'elle sonne (à defaut de l'avoir essayé), alors je l'acheterai, qu'elle coute 250 ou 2500, qu'elle soit en erable pommelé de Siberie Oriental ou en contreplaqué (Danelectro power).

En ce moment je suis à la recherche des bonnes affaires, à des prix defiants toute concurence, c'est pourquoi j'ai une Danelectro, une Squier 51, une Kramer et une Tokai que j'attend en Janvier. Bien sur j'aurais pu m'acheter UNE guitare, LA guitare, celle qui fait rever les gens, mais pour l'instant je prefere avoir plein de pelles differentes, peu orthodoxes, ayant chacunes leurs caracteristiques.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
  • Invité
fabh a écrit :
Pour moi aussi, une guitare est une guitare, que ça soit une Gibson ou une Harley Benton, du moment que visuellement elle me plait et que des gens en qui je peux avoir confiance me diront qu'elle sonne (à defaut de l'avoir essayé), alors je l'acheterai, qu'elle coute 250 ou 2500, qu'elle soit en erable pommelé de Siberie Oriental ou en contreplaqué (Danelectro power).

En ce moment je suis à la recherche des bonnes affaires, à des prix defiants toute concurence, c'est pourquoi j'ai une Danelectro, une Squier 51, une Kramer et une Tokai que j'attend en Janvier. Bien sur j'aurais pu m'acheter UNE guitare, LA guitare, celle qui fait rever les gens, mais pour l'instant je prefere avoir plein de pelles differentes, peu orthodoxes, ayant chacunes leurs caracteristiques.
Perso, tant que MES guitares ME font rêver.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...