Ma SG junior Jim reed (photos p.1 et p.7)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
artgamov a écrit :
Citation:
Moi je suis de ceux qui, pour le même prix, préfèrent jouer sur un intrument qui n'a pas de défaut de fabrication.

Pourquoi c'est incompatible ?

Moi j'aime qu'un instrument sonne bien et qu'EN PLUS il soit agréable à regarder, à prendre en main et que je n'ai pas cette put.. de coulure sur le manche en permanence devant les yeux qund je joue.

Nous sommes d'accord ;-)

+1 pour la question sur le renvoi à l'expéditeur. Comment cela se passe-t-il ?
Sans vouloir vexer personne ni juger sans connaitre la guitare, en ce qui me concerne une chose est sûre : à l'ouverture du colis la guitare serait repartie direct, avant même que le livreur ait eu le temps de remonter dans sa camionette. ;-)

Cela dit je comprends qu'on se moque des détails de finition. Ce n'est juste pas mon cas.
Et puis j'aurais du mal à faire confiance à une guitare avec le sillet posé comme on le voit sur quelques photos...
artgamov
Citation:
Pour moi c' est tout vu. Une jr vaut 150 €uros, pas plus

http://stores.ebay.de/bachguitars

Sauf que la Bach SG est à 199 euros, qu'elle n'a pas de Kent Armstrong et qu'on ne dit rien sur les mécaniques.

Alors fait le calcul sachant que la JReed comme dit plus haut est vendue à 400 euros. A mon avis ça reste une bonne affaire.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 28 Oct 2006, 14:27
alain147 a écrit :
Pour moi c' est tout vu. Une jr vaut 150 €uros, pas plus

http://stores.ebay.de/bachguitars

*

les LP JR et Bach n'ont rien à voir.

Et crois tu que tes Gibson SG adorées valent leurs 2000 euros??
artgamov
Allez juste pour rire :

La marmotte de Gaetano en train de poser un chevalet sur une tele :

Doc Loco
artgamov a écrit :
Allez juste pour rire :

C'est moi ou elle a encore du vintage white au bout des pattes?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Sopheak
Doc Loco a écrit :
artgamov a écrit :
Allez juste pour rire :

C'est moi ou elle a encore du vintage white au bout des pattes?

coment tu peux juger le travail d'une marmotte à partir d'une photo?

le vintage white, c'est du chocolat blanc
Doc Loco
Sopheak a écrit :

coment tu peux juger le travail d'une marmotte à partir d'une photo?

le vintage white, c'est du chocolat blanc

In rod we truss.

Escalobar
Doc Loco a écrit :
Une excellente marque comme Duesenberg qui fait venir semble t'il certaines de ses pièces (le bois) de Corée pour les assembler en Allemagne .

Japon, pour Duesenberg...c'est la même boîte qui construit les ESP.
Bon ,ce n'est pas le même niveau de prix que JR, mais l'accastillage est de très haut niveau et la finition laisse de grandes icônes loin derrière.

Finalement...pas le même niveau de prix...pas si sûr : pour une Starplayer Special (environ 750€...) on se rapproche dangereusement d'une JR "custom".
Mais bon, ça ne me pose pas vraiment de problèmes métaphysiques : il faut bien du business pour tout le monde. Un de mes potes avait tenté il y a quelques mois d'obtenir une licence d'importation pour JR (il s'agissait des amplis)...ça s'est assez mal passé et n'a finalement pas abouti pour la raison récurrente qui apparaît bien ici : manque de transparence, vente de gré à gré à l'unité, matériel rebadgé, etc...
Ce qui peut être des affaires intéressantes pour des individus devient rapidement un casse-tête pour des professionnels.
Doc Loco
Escalobar a écrit :
Doc Loco a écrit :
Une excellente marque comme Duesenberg qui fait venir semble t'il certaines de ses pièces (le bois) de Corée pour les assembler en Allemagne .

Japon, pour Duesenberg...c'est la même boîte qui construit les ESP.
Bon ,ce n'est pas le même niveau de prix que JR, mais l'accastillage est de très haut niveau et la finition laisse de grandes icônes loin derrière.

Finalement...pas le même niveau de prix...pas si sûr : pour une Starplayer Special (environ 750€...) on se rapproche dangereusement d'une JR "custom".

Dans la suite de mon post, je disais bien
Doc Loco a écrit :

Dans le cas de Jim Reed (sans faire de comparaison avec les deux marques précitées, on est à une autre échelle, de grandeur, de qualité et de prix )

Il n'était évidemment pas question de faire une comparaison. Je voulais simplement souligner que le pays d'origine des pièces ne "signe" pas nécessairement la nationalité de la guitare, point.

Et je suis bien d'accord avec toi pour souligner la qualité supérieure des Duesenberg, je suis dessus depuis ce midi et je ne la lâche que pour changer d'ampli, moment auquel je reviens poster un peu .
In rod we truss.

Escalobar
Attends...j'ai édité pour en rajouter un paragraphe...

'tain, si même les anciens répondent du tac au tac...où va-t-on ?
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
alain147 a écrit :
Du "travail d' arabe" , ni plus ni moins . C' est dur le retour de kicck ... La realite, c' est tout .

Ban quelques jours...
Bobby Carrot
alain147 a écrit :

Entre autres ..

Vous me faites quand même bien marré avec vos gros plan x30 :mdr:

Oui pour la premiere image pas de doute ils se sont un peu chié dessus, et c'était pas besoin de faire un gros plan y'en a déjà là

https://www.guitariste.com/for(...)45993

Et pour la deuxieme photo gros plan de l'arrière de la tête que tu as fait, je suis allé voir moi même sur la guitare, oué y'avait un ptit truc, je frotte un tout petit peu avec le doigt et ... oh ! magique plus rien :mdr:

J'en ris encore.
Rock'n'Roll
20th Century Boy
Doc Loco a écrit :
Je voulais simplement souligner que le pays d'origine des pièces ne "signe" pas nécessairement la nationalité de la guitare, point.

Certaines marques americaines font fabriquer par exemple en Corée ou au Japon, mais le simple fait que, par exemple, les micros ou les mechaniques soient posées sur le sol americain suffit à en faire des guitares "made in USA".Je cite les USA mais ça pourrait être n'importe quel autre pays. Tout le reste peut avoir été fait ailleurs, c'est la dernière étape qui justifie l'appellation.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Invité
  • Invité
20 century boy a écrit :
Doc Loco a écrit :
Je voulais simplement souligner que le pays d'origine des pièces ne "signe" pas nécessairement la nationalité de la guitare, point.

Certaines marques americaines font fabriquer par exemple en Corée ou au Japon, mais le simple fait que, par exemple, les micros ou les mechaniques soient posées sur le sol americain suffit à en faire des guitares "made in USA".Je cite les USA mais ça pourrait être n'importe quel autre pays. Tout le reste peut avoir été fait ailleurs, c'est la dernière étape qui justifie l'appellation.

Mouais, mais en l'occurence ces marques choisissent la transparence, a savoir qu'ils ne racontent pas des bobards sur la provenance des pieces ou sur le lieu d'assemblage...

Par exemple Kramer, qui propose d'excellentes guitares a un prix tres honnete, précise bien que les pieces sont fabriquées en Corée et assemblée aux US, et le résultat est tout simplement excellent! Et eux au moins ils disent la vérité...

Alors que Jim Reed... Peu importe la qualité de ses guitares, il n'a jamais dit une seule fois la vérité sur la provenance des pieces
Skipjam
Maintenant quand je regarde ma JR (attention , hein , je parle pas de la qualité, vous jetez pas sur moi , hein...), ça me fait la même impression que mon paquet de nouilles Carrefour, ben oui, c'est juste une marque de distribution ou quoi ? la boutique , en asie , ou je ne sais où d'ailleurs, vends son matos à JR et Bach en changeant le nom, c'est peut etre pour ça qui y a pas de numéro de série...
Maintenant , examinons le probleme inversement, ne comparant les JR aux Bach, Gaetan' a peut etre ouvert une autre boutique en allemagne en developpant une autre marque . Mais bon , l'histoire de la guitare peinte apres la pose du sillet n'est pour moi qu'une guitare sortie de son carton et repeinte, ça c'est un peu limite, convenons-en.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...