Ma SG junior Jim reed (photos p.1 et p.7)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
fabh a écrit :
Pour moi aussi, une guitare est une guitare, que ça soit une Gibson ou une Harley Benton, du moment que visuellement elle me plait et que des gens en qui je peux avoir confiance me diront qu'elle sonne (à defaut de l'avoir essayé), alors je l'acheterai, qu'elle coute 250 ou 2500, qu'elle soit en erable pommelé de Siberie Oriental ou en contreplaqué (Danelectro power).

En ce moment je suis à la recherche des bonnes affaires, à des prix defiants toute concurence, c'est pourquoi j'ai une Danelectro, une Squier 51, une Kramer et une Tokai que j'attend en Janvier. Bien sur j'aurais pu m'acheter UNE guitare, LA guitare, celle qui fait rever les gens, mais pour l'instant je prefere avoir plein de pelles differentes, peu orthodoxes, ayant chacunes leurs caracteristiques.
Perso, tant que MES guitares ME font rêver.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 28 Oct 2006, 20:40

oui bien sur, c'est aussi mon cas, mais bon on s'est compris hein
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 28 Oct 2006, 20:40
desolé .. doublon.

Enfin tout ça pour dire, que perso je m'en contre fou qu'il y ai de la peinture sur le sillet, et pourtant j'ai fait une école d'art graphique, la rigueur en peinture je connais.

Encore une fois, si la qualité de la guitare vaut plus que son prix..

edit: des gens crient au massacre, si c'etait sur une Gibson CS, je comprendrais (et on a bien vu sur ce forum que meme chez Gibson les erreurs arrivaient aussi, notament au niveau des inlays), mais bon, un peu de peinture sur le sillet et la tete, qui a depassé, au moins ca prouve que le travail est fait a la main, et pas par une machine..
Skipjam
fabh a écrit :
desolé .. doublon.

Enfin tout ça pour dire, que perso je m'en contre fou qu'il y ai de la peinture sur le sillet, et pourtant j'ai fait une école d'art graphique, la rigueur en peinture je connais.

Encore une fois, si la qualité de la guitare vaut plus que son prix..

edit: des gens crient au massacre, si c'etait sur une Gibson CS, je comprendrais (et on a bien vu sur ce forum que meme chez Gibson les erreurs arrivaient aussi, notament au niveau des inlays), mais bon, un peu de peinture sur le sillet et la tete, qui a depassé, au moins ca prouve que le travail est fait a la main, et pas par une machine..

Gaffe fabh ! Tu pourrais etre pris pour un speculateur par certaines gens de ce forum ! ou bien par des membres de la Ligue de Défense des Robots , en te contrant sur le fait que ces Mâchines réalisent très souvent des guitares d'excellentes facture. C'est un peu la mode sur ce topic (se faire reprendre de volée)
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
Agent_Gibs a écrit :

Only a "real" Gibson is fragile enough !

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Qwack
  • Qwack
Elles cassent pas les JR quand elles tombent?
Invité
  • Invité
Qwack a écrit :
Bah si comme toutes les guitares
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 28 Oct 2006, 22:56
Agent_Gibs a écrit :
Qwack a écrit :
Bah si comme toutes les guitares

enfin c'est sur qu'une telecaster a moins de chance de se casser à ce niveau la..

(j'adore les telecaster quand meme !!!! )
Doc Loco
Jimiisthebest a écrit :

D'ailleurs Doc, sans vouloir te commander, je sais que t'as pas mal de taf, mais j'ai l'impression que le sample de ta pt'ite dues nous a un peu échappé, enfin bref qu'il est resté chez toi. Est-ce que tu penses pouvoir nous en faire profiter bientôt. Sans vouloir te commander (t'as vu je prends des pincettes)

http://media.putfile.com/Funky-Duesy

Avec l'AC30CCX - l'apn a un peu de mal a digérer les basses du couple .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jimiisthebest
Doc Loco a écrit :
Jimiisthebest a écrit :

D'ailleurs Doc, sans vouloir te commander, je sais que t'as pas mal de taf, mais j'ai l'impression que le sample de ta pt'ite dues nous a un peu échappé, enfin bref qu'il est resté chez toi. Est-ce que tu penses pouvoir nous en faire profiter bientôt. Sans vouloir te commander (t'as vu je prends des pincettes)

http://media.putfile.com/Funky-Duesy

Avec l'AC30CCX - l'apn a un peu de mal a digérer les basses du couple .

Enfin Merci
20th Century Boy
teddy111 a écrit :
Only a "real" Gibson is fragile enough !

ça marche aussi avec les copies.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
CAIUS JULIUS
artgamov a écrit :
INCROYABLE ! Même Teddy a évolué !!!

Il nous dit aujourd'hui :
Citation:
Qu'est ce qui te permet d'affirmer cela... ? Effectivement les pièces sont fort probablement d'origine asiatique...

Avant il disait (topic Jim reed Guitars page 2) :
Citation:
Quelques commentaires intéressants (en Anglais) ... Jim Reed (le luthier) est un Anglais établi en Italie... donc, les guitares "Jim Reed" ne sont pas fabriquées par "Salvatore Adamo" ... enfin ceci pour dire qu'il signe ses guitares et les fait "à la main" ...

Commentaire appuyé par les photos reprises du site de JReed.

On pourrait en trouver d'autres de la même veine en fouillant en peu dans les nombreuses pages consacrées à JReed (finalement il est peut-être en train de la gagner sa notoriété). Tout ça pour dire quoi ? Que ça sert à rien de polémiquer autour de l'origine des grattes JReed il qu'il vaut bien mieux étudier leur rapport qualité/prix.

A savoir que le fait que Jim Reed etait pretendument luthier anglais installé en Italie tient de l'affabulation de l'importateur anglais qui faisait croire cela dans un but mercantile, Teddy c'est fait avoir mais de bonne foi! Je peux dire que les modeles economiques sont d'origine asiatique mais pas chinoise, plutot coréenne. Apres, si cela ne vous plait pas ou si vous trouvez encore a redire c'est votre probleme, la France est un pays libre, chacun fait comme il souhaite, acheter ou ne pas acheter c'est votre m.... pas la mienne, personne ne vous y oblige, si Les Bach sont pareilles, achetez les Bach!!!
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
Exact, c'est d'ailleur à l'importateur anglais que j'ai acheté les 2 premières JR (une Ash et une Thinline) car j'ignorais qu'on pouvait commander en Italie !

En ce qui concerne Bach, Harley Benton et autres copies à petits prix... il existe quand même une grosse différence avec JR... impossible chez ces marques de commander une guitare personnamlisée " à la carte"... seuls les modèles "catalogue" sont dispos...

Chez JR en passant par un modèle de base, (Ash par exemple), on peut choisir le profil du manche, la touche, les micros et ce hors Custom Shop et pour un supplément minime... De plus les Kent armstrong sont au départ de très bons micros...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le 29 Oct 2006, 14:02
Et il n'est pas dit que celui qui livre à JR et Bach les corps prefabriqués n'aient qu'un seul type de bois dispo

Preuve en est, "Gaetano" annoncaiti une serie avec un type d'acajou different. Et comme il a été dit, les micros Kent Armstrong sont de bons micros.
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 29 Oct 2006, 17:41
oui teddy a évolué car on s'est un peu pris la gueule ..
je pense avoir été le premier (ou un des premiers) a mettre en doute la fabrication main de A a Z...
certains a l'époque sutoutenaient mordicus le contraire .
..l'eau coule sous les ponts .. les pierres roulent ...
et je finirait peut être par prendre une tele simplissime ... la tele IKEA...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...