Tu ferai un super politicien
En fait, le topic n'a "aucun" intérêt et jsuis bien content que tu ai décidé d'arrêter d'y participer car si tu es satisfait de tes guitares, tu devrai pas avoir besoin d'en parler. Je suppose que tu as une vie de famille, une vie de musicien aussi. Ca sert à rien de perdre ton temps contre des adolescents qui n'ont entendu que 3 ou 4 guitares dans leurs vie avec un ampli transistor...
Je ne posterai pas de sample ici car j'ai pas très envie de jouer à "montres mon ta bite, la mienne est plus grosse"...
Que des gens qui n'ont jamais touché de JR arrivent à te heurter ta sensibilité, je peux le comprendre, nous sommes tous humains.
Mais de là à dire que c'est "égal", non, je me permet de ne pas être d'accord.
tu dis:
"c'etait une music man petrucci
ah super , joli manche joli tout et voila ca me fait une belle jambe.
ca sonnait pas mieux que mes JR , juste different, avec limite moins de caractere. "
le "just différent" et "moins de caractère" me suffisent à arrêter de débattre avec toi.
J'ai énormément de respect pour ton expérience en tant que musicien, j'ai vu tes nombreuses videos. C'est toujours excellent. Encore bravo pour l'ensemble de ton oeuvre.
Je rappelle que depuis que j'ai entendu les samples de Jim Reed (pas les tiens), j'ai reconnu que ca "sonnait" et que c'était pas tout pourri.
Ensuite, si ya une guitare qui te plait, que ton luthier a bien réglé et que le son te plait...mama mia...c'est le top.
Derrière mon message se cache peut être une "folle" envie d'acheter une Jim Reed pour la jouer longuement et ainsi vraiment me faire une idée réelle. Mais pour le moment, je ne peux pas me permettre de faire ce genre de chose.
Je ne fais pas de la politique pour démontrer que j'ai raison et que tu as tord. Je pense qu'on peut avoir des avis différents.
Je reconnais m'être moquée de la Jim Reed de notre cher Doc Loco.
Il dit que Gaetano n'est pas "correct", j'en suis ravi car je l'ai toujours pensé.
Ensuite, si des gens (bcp) sont content de leur Jim Reed, tant mieux pour eux.
Mais saches que d'autres ont été très décu...je parle pas des réglages et des micros, juste de la lutherie. (les finitions sont apparament hasardeuse.)
J'ai été chez un forumeur acheter une gratte et il avait des Jim Reed, il m'en vantait les mérites et m'a confié qu'il a revendu toute ses Fender (tele et strat) car ses Jim Reed sonnait presqu'aussi bien et que pour le prix, il préférait ne pas garder les Fender.
Puis il m'a demandé sur quoi je jouais. Quand, j'ai répondu que je jouais sur PRS, il a baissé la tête et m'a accompagné vers la sortie...
Pourquoi?
Pourquoi ne m'a t il pas proposé un essai?
Pourquoi avoir baissé la tête et arrêter la discussion?
Par respect, si j'avais essayé ses guitares, je n'aurai JAMAIS dit que c'était de la merde (meme si je l'eusse pensé), j'lui aurai dit que c'était un bon rapport qualité prix, tout comme il me l'avait dit.
Je regrette vraiment ne pas avoir pu les essayées.
Une autre fois, un forumeur nous montre une JR custom shop modèle le chanteur de Muse..(je connais pas ce groupe...), il y a eu un gros débat, j'ai demandé si un essai était possible car ca a éveillé ma curiosité, je n'ai pas eu de nouvelles, aucune réponse.
Mais toi, luna jena, tu sais jouer et ca j'ai toujours dit qu'un super bon guitariste (et tu en es un) n'a pas besoin de matos de luxe, il s'en sortira très très bien avec du matos milieu de gamme.
Tout comme un champion de tennis avec une raquette en bois va battre un joueur lambda avec la dernière raquette en graphite prenium mega top.
J'espère ne plus avoir à "perdre" du temps sur ce topic.
Enfin, perdre... non, je me suis exprimé et ce dans l'espoir de me faire comprendre pour que le débat se calme.
merci de votre compréhension
Sopheak