Ma SG junior Jim reed (photos p.1 et p.7)

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Rappel du dernier message de la page précédente :
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
quel mauvaise fois? relis mon poste en haut de la page, tu verras que j'attache plus d'importance au fait que des pros/semi pros utilisent des guitares comme ça comme un outil de travail plutot que de me fier à des samples.

c'est quand même bien mon droit non de ne pas faire confiance aux samples?


soit pas si succeptible, ça fera pas avancer le schmilblik.
el Cirujano
J'adore !!!

Luna Jena, je remarque que, malgré ton expérience, on peut difficilement te faire une remarque sans que tu réagisses comme un "*******" comme tu dis

EDIT : je le fais pour pas créer de problème car c'est pas le but (c'est pour ça que j'ai mis entre guillemets) et les MP ne servent à rien, si tu as quelque chose à dire, dis-le en public (si tu veux je le fais même à ta place)
Et demander de ne pas se faire insulter en commançant par insulter l'autre, je trouve ça très bizarre comme technique... enfin bon, on doit pas avoir le même état d'esprit

Cela dit, sur le fait que ce n'est pas le prix d'une guitare qui fait son son, je suis d'accord (note que je suis plus ou moins d'accord avec toi sur pas mal de trucs).

MAIS j'appuie aussi ce que dit absou, des samples ça reste des samples, et il ne faut pas les voir comme des tests que l'on pourrait faire soi-même...

Tout ça pour dire qu'on est pas là pour exposer nos points de vue sur tout ça, mais pour parler des SG Junior de Jim Reed...

Je les trouve très jolies, et si Jim Reed était plus constant dans la qualité de ses finitions, et si Gaetano était plus transparent sur l'origine de ses grattes, je lui en aurait sans doute commandé une... Mais il se trouve que j'ai choisi une Kramer sur eBay (parce que je la trouve très belle, à vrai dire :lol et aussi car je pense que la Kramer collera mieux au son que je souhaite tirer de mon instrument.

[mode HS on]
C'est cela l'important, trouver le matos pour avoir SON son (et pas celui des autres) et s'éclater lorsque l'on joue, peut importe la marque et le prix de ce matos.
[mode HS off]

Je tiens à signaler qu'il est possible que je me tourne vers Jim Reed pour ma prochaine guitare (c'est-à-dire dans un an )

A+ et jouez bien
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher


Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Doc Loco
el Cirujano a écrit :
Donc je paie pas une JR à 700 € (comme le Doc) :


Il suffit que je m'absente deux minutes pour que les conneries recommencent je vois. Je l'ai payée 575 € case et transport compris (je l'ai dit à plusieurs reprises, pourquoi sors-tu ce genre de chiffres sinon pour foutre la merde?), ce qui revient à 500 € la gratte!

Et non, j'ai beau chercher partout (et on sait que je suis un spécialiste pour dénicher les bonnes affaires hein ) et je n'ai pas trouvé de SG junior (ne parlons même pas d'une vintage white, c'est de la science-fiction alors) à ce prix.

Et je répète: elle sonne au moins aussi bien que les reissue Gibson d'il y'a quelques années (et dans le domaine très limité de la SG junior, j'estime savoir de quoi je parle!). Par contre, on est loin de mes vintage, mais ça personne n'y arrive actuellement, quelque soit le prix.

Alors j'assume mon achat malheureux, à quelques défauts de peinture prêt (dont visiblement tout le monde se soucie plus que moi ), j'ai ce que je voulais. Je ne referai plus affaire avec Gaetano parce que c'est un enfoiré, mais vous n'êtes pas prêt de me voir essayer de refourguer Lemmy (déjà expliqué: appelée ainsi parce qu'elle sonne grave malgré ses verrues) en achat/vente.

P'tain, ça commence à bien faire!

Et comme Luna jena: j'attends vos samples.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Sopheak
Luna jena a écrit :



Tu ferai un super politicien

En fait, le topic n'a "aucun" intérêt et jsuis bien content que tu ai décidé d'arrêter d'y participer car si tu es satisfait de tes guitares, tu devrai pas avoir besoin d'en parler. Je suppose que tu as une vie de famille, une vie de musicien aussi. Ca sert à rien de perdre ton temps contre des adolescents qui n'ont entendu que 3 ou 4 guitares dans leurs vie avec un ampli transistor...

Je ne posterai pas de sample ici car j'ai pas très envie de jouer à "montres mon ta bite, la mienne est plus grosse"...

Que des gens qui n'ont jamais touché de JR arrivent à te heurter ta sensibilité, je peux le comprendre, nous sommes tous humains.
Mais de là à dire que c'est "égal", non, je me permet de ne pas être d'accord.

tu dis:
"c'etait une music man petrucci
ah super , joli manche joli tout et voila ca me fait une belle jambe.
ca sonnait pas mieux que mes JR , juste different, avec limite moins de caractere. "

le "just différent" et "moins de caractère" me suffisent à arrêter de débattre avec toi.

J'ai énormément de respect pour ton expérience en tant que musicien, j'ai vu tes nombreuses videos. C'est toujours excellent. Encore bravo pour l'ensemble de ton oeuvre.

Je rappelle que depuis que j'ai entendu les samples de Jim Reed (pas les tiens), j'ai reconnu que ca "sonnait" et que c'était pas tout pourri.
Ensuite, si ya une guitare qui te plait, que ton luthier a bien réglé et que le son te plait...mama mia...c'est le top.

Derrière mon message se cache peut être une "folle" envie d'acheter une Jim Reed pour la jouer longuement et ainsi vraiment me faire une idée réelle. Mais pour le moment, je ne peux pas me permettre de faire ce genre de chose.

Je ne fais pas de la politique pour démontrer que j'ai raison et que tu as tord. Je pense qu'on peut avoir des avis différents.

Je reconnais m'être moquée de la Jim Reed de notre cher Doc Loco.
Il dit que Gaetano n'est pas "correct", j'en suis ravi car je l'ai toujours pensé.

Ensuite, si des gens (bcp) sont content de leur Jim Reed, tant mieux pour eux.
Mais saches que d'autres ont été très décu...je parle pas des réglages et des micros, juste de la lutherie. (les finitions sont apparament hasardeuse.)

J'ai été chez un forumeur acheter une gratte et il avait des Jim Reed, il m'en vantait les mérites et m'a confié qu'il a revendu toute ses Fender (tele et strat) car ses Jim Reed sonnait presqu'aussi bien et que pour le prix, il préférait ne pas garder les Fender.
Puis il m'a demandé sur quoi je jouais. Quand, j'ai répondu que je jouais sur PRS, il a baissé la tête et m'a accompagné vers la sortie...
Pourquoi?
Pourquoi ne m'a t il pas proposé un essai?
Pourquoi avoir baissé la tête et arrêter la discussion?
Par respect, si j'avais essayé ses guitares, je n'aurai JAMAIS dit que c'était de la merde (meme si je l'eusse pensé), j'lui aurai dit que c'était un bon rapport qualité prix, tout comme il me l'avait dit.

Je regrette vraiment ne pas avoir pu les essayées.

Une autre fois, un forumeur nous montre une JR custom shop modèle le chanteur de Muse..(je connais pas ce groupe...), il y a eu un gros débat, j'ai demandé si un essai était possible car ca a éveillé ma curiosité, je n'ai pas eu de nouvelles, aucune réponse.

Mais toi, luna jena, tu sais jouer et ca j'ai toujours dit qu'un super bon guitariste (et tu en es un) n'a pas besoin de matos de luxe, il s'en sortira très très bien avec du matos milieu de gamme.
Tout comme un champion de tennis avec une raquette en bois va battre un joueur lambda avec la dernière raquette en graphite prenium mega top.

J'espère ne plus avoir à "perdre" du temps sur ce topic.
Enfin, perdre... non, je me suis exprimé et ce dans l'espoir de me faire comprendre pour que le débat se calme.

merci de votre compréhension

Sopheak
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
el Cirujano a écrit :
Donc je paie pas une JR à 700 € (comme le Doc) :


Il suffit que je m'absente deux minutes pour que les conneries recommencent je vois. Je l'ai payée 575 € case et transport compris (je l'ai dit à plusieurs reprises, pourquoi sors-tu ce genre de chiffres sinon pour foutre la merde?), ce qui revient à 500 € la gratte!

Et non, j'ai beau chercher partout (et on sait que je suis un spécialiste pour dénicher les bonnes affaires hein ) et je n'ai pas trouvé de SG junior (ne parlons même pas d'une vintage white, c'est de la science-fiction alors) à ce prix.

Et je répète: elle sonne au moins aussi bien que les reissue Gibson d'il y'a quelques années (et dans le domaine très limité de la SG junior, j'estime savoir de quoi je parle!). Par contre, on est loin de mes vintage, mais ça personne n'y arrive actuellement, quelque soit le prix.

Alors j'assume mon achat malheureux, à quelques défauts de peinture prêt (dont visiblement tout le monde se soucie plus que moi ), j'ai ce que je voulais. Je ne referai plus affaire avec Gaetano parce que c'est un enfoiré, mais vous n'êtes pas prêt de me voir essayer de refourguer Lemmy (déjà expliqué: appelée ainsi parce qu'elle sonne grave malgré ses verrues) en achat/vente.

P'tain, ça commence à bien faire!

Et comme Luna jena: j'attends vos samples.


Eh oui Doc, j'ai constaté cette insistance à exagérer les défauts... ou plutôt en inventer d'autres (manche vrillé)... exagération sur le prix... quant au "bois de cageot", je ne voudrais recevoir aucunes de mes JR Tele sur le coin de la G... c'est de l'hyper costaud et c'est quand même un gars qui a des guitares entre les mains depuis... 45 ans...
Je sais que les jeunes et un peu moins jeunes critiquants systématiquement JR vont invoquer que l'âge ne compte pas... mais l'expérience... c'est avec les années qu'on l'acquiert et là sorry certains sur ce forum ont de sérieuses longueurs d'avance par rapports aux remarques sans fondements de certains "gamins"...

A 16 ans je voulais une Gibson Les Paul Custom... avec un niveau guitare très très moyen... à 18 ans j'ai préféré une SG pour le poids... à 20 ans une Gretsch pour l'effet de mode... à 30 ans ES 335, puis ES 345... pour la frime... et puis vers 40 ans je n'ai plus juré que par Fender et apparentées et pour moi une JR à 250 € qui dans les mêmes conditions (ampli, éventuels effets et ma technique qui, heureusement, s'est nettement amméliorée au fils des années) sonne comme un modèle 5 ou 10 fois plus cher... je ne vois pas (plus) l'utilité de frimer... je me contente de jouer... souvent, au plus, au mieux !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
artgamov
Bon je viens juste de rentrer.

Je lis rapidement les derniers posts (4 pages) avant d'aller au dodo.

Résumé : y'a un consensus, Gaetano est un truand (je fais court et light)

Sinon Luna Jena réclame des samples pour qu'on lui confirme qu'il est bien le meilleur guitariste et que ses pelles sonnent mieux (ou aussi bien) que d'autres deux fois plus chères ce que personne n'a jamais contesté (ben oui les JR ont de bons micros).

Y'en a qui voudraient bien que Luna Jena reste poli alors que ce dernier affirme que c'est les autres enfoirés qui ont commencé à dire des putains de gros mots dans leur bouche pourrie.

Bref la routine sur un topic JR.
Allez bonne nuit et bon week-end à tous.

A un dernier truc, ceci n'est qu'un forum où j'exprime mon avis comme tout à chacun. Y'en a que ça dérange qu'on ose émettre un avis différent du leur et qui montent aussitôt sur leurs grands chevaux persuadés qu'on les agresse alors que les "détracteurs" n'accusent généralement que Jim Reed et sa politique commerciale.
Moi je trouve ça plutôt dommage mais bon faut de tout pour faire un monde.

La polémique a démarré ici lorsque certains clients mécontents de la qualité de l'instrument reçu ont fait part de leur déception sur ce forum (au hasard, j'ai pas le temps de tout relire, un chevalet monté de travers sur une télé par exemple, une hauteur de cordes anormale nécessitant un passage chez le luthier, etc.).
Ils se sont vus la plupart du temps non pas soutenu par les membres du forum mais traités de menteurs ou de mauvais musiciens incapables de reconnaître un bon instrument.
Au "c'est pas grave" ou "j'ai eu des instruments de marque pires que ça" ou "t'es sûr, c'est bizarre parce que la mienne est nickel" ou alors "un tour chez le luthier et on en parle plus" s'est ajoutée la mauvaise foi de Gaetano "c'est pas cher donc faut t'en contenter"
Après faut comprendre une JReed c'est peut-être pas cher mais claquer 300 ou 400 euros pour recevoir une guitare neuve pleine de défauts (parce que y'a pas que les peintures qui sont loupée chez certaines JR) ça fait mal et cela même si les micros sont bons.
Après la rengaine des anciens contre les modernes, des initiés contre les amateurs, on l'a entendu plein de fois. Il reste que tout individu (et donc tout client) doit être respecté quelque soit sa condition.
Doc Loco
artgamov a écrit :
Y'en a même qui repompent ses photos (devrait y avoir un copyright).



Et? Tu trouves normal qu'on utilise UNE PARTIE de mes commentaires pour en faire UNE GENERALITE ? Pas moi, c'est une question d'honnêteté intellectuelle ( dictionnaire), chose dont beaucoup de gens ici sont singulièrement dépourvus il me semble.

Et je te prie de ne pas parler en mon nom, merci d'avance.

N.B. pour la question des samples, je soutiens totalement Luna Jena (avec qui j'ai pourtant été souvent en désaccord). Parce que jusqu'ici, il n'y a que les possesseurs de JR qui en postent. Seraient-ils plus extravertis ? N'y a t'il que des guitaristes de génie capables de faire sonner un ukulele comme une Gibson custom shop qui achètent des JR (attention pour les bloqués au premier degré: ironie inside)? Sont-ils maso? Que de questions existentielles, alors que la réponse est peut-être bien plus bête: certains ont peut-être une idée précise de ce qu'ils veulent en matière de son et de jouabilité et se foutent un peu du décorum, au contraire de ceux pour qui l'apparence fait tout. Bonsoir.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
artgamov
OK j'édite et corrige.
Bonne nuit.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #1554
  • Publié par
    fabh
    le 04 Nov 2006, 05:14
el Cirujano a écrit :

Donc je paie pas une JR à 700€ (comme le Doc) pour avoir un son aussi bon que celui d'une Tokai mieux finie à 400 €...




Dis nous ou tu achete une Tokai SG jr, en plus à seulement 400 euros, et ton revendeur va faire fortune!!!!
luna jena
Doc Loco a écrit :
artgamov a écrit :
Y'en a même qui repompent ses photos (devrait y avoir un copyright).



Et? Tu trouves normal qu'on utilise UNE PARTIE de mes commentaires pour en faire UNE GENERALITE ? Pas moi, c'est une question d'honnêteté intellectuelle ( dictionnaire), chose dont beaucoup de gens ici sont singulièrement dépourvus il me semble.

Et je te prie de ne pas parler en mon nom, merci d'avance.

N.B. pour la question des samples, je soutiens totalement Luna Jena (avec qui j'ai pourtant été souvent en désaccord). Parce que jusqu'ici, il n'y a que les possesseurs de JR qui en postent. Seraient-ils plus extravertis ? N'y a t'il que des guitaristes de génie capables de faire sonner un ukulele comme une Gibson custom shop qui achètent des JR (attention pour les bloqués au premier degré: ironie inside)? Sont-ils maso? Que de questions existentielles, alors que la réponse est peut-être bien plus bête: certains ont peut-être une idée précise de ce qu'ils veulent en matière de son et de jouabilité et se foutent un peu du décorum, au contraire de ceux pour qui l'apparence fait tout. Bonsoir.


cherche pas doc loco , je reclame des samples pour savoir ce que les detracteurs appellent du "bon son" et me faire une idée de leur vision de ce qu'ils appellent un son de guitare en bois "pas de cagette" .....
ils me retorquent tous que je veux montrer que je suis le plus fort , bien evidement ...., alors que je leur demande un simple MI position 1 .mais que veux tu c'est tellement plus simple de se defiler de cette maniere....
UN MI POSITION UN , C'EST PAS DUR QUAND MEME ??

la , reaction habituel , le mec parle bcp mais a jamais rien enregistré de sa vie (par contre qu'est ce qu'il s'y connait en gratte et en son grave !!! meme il te fait la leçon sur ce que doit etre une bonne gratte et meme comment va vieillir la tienne, qu'il n'a jamais vue : wow !) vient une derniere fois casser du monde , envoyer des ptite piques et dire qu'il en a fini avec ce topic .....vite que je me tire de la on me demande de jouer un mi !!
donc nos samples du son fabuleux que tu rates avec des vraies pelles qui ont des vraies bois tu pourras les attendre....
longtemps.
moi ca me suffit à deduire ce qu'il y a à deduire.

y'a des grosse "bouches" (cf : une "bouche" à marseille, c'est quelqu'un qui parle, qui parle... qui parle ...et qui fait que parler....) sur ce forum et artgamov est leur chef de file.
a bon entendeur, j'vais me coucher
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
special
Luna jena a écrit :
absou a écrit :
t'as vraiment besoin d'être agressif et insultant Luna jena?

vous en avez pas marre de tous ces enfantillages?.

sans deconner y'a des moments les gens ils comprennent que ca , regarde special, on l'entend plus.



c'est pas que tu l'a calmé avec tes menaces à special, c'est juste qu'il passe pas sa vie devant son clavier et que des fois il le quitte (notament pour jouer de la guitare)

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trés bon etat.
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Invité
  • Invité
Faites vous donc des bisous au lieu de vous engueuler comme des gamins de CM1.
special
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el Cirujano
Bon, pour répondre au Doc, il me semblait bien avoir lu 700 € dans les pages concernant ta guitare... Je m'excuse si j'ai mal lu.

Vu que toute façon ici ni moi ni personne ne faisons avancer la sauce, je ne reviendrai plus ici, et si j'ai un jour quelque chose à dire sur JR, je créerais un nouveau topic (et tant pis pour les modos, il n'auront qu'à fermer celui-ci) puisqu'ici les 50 dernières pages ne servent à rien à part à s'engueuler.

Je m'excuse encore pour les conneries que j'ai pu dire.

Bon jeu.

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher


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MC Circulaire
Moi à mon bisounours, je lui fais des bisous, des gentils des mimis, il m'en fait lui aussi...des bisous partouuuuut, dans le nez dans le cooooouuuuu, des bisous des bisous et encore des bisous...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

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