Sopheak a écrit :
Salut Luna Jena
J'ai écouté les samples, ils sont certes "bon"
Je pense, vu ton toucher et la prise de son, qu'avec une epiphone LP standard et/ou une strato squier std, ca sonnerait pareil.
Pourrai tu nous faire les mêmes samples avec tes "grosses guitare de luxe"?
je n'ai plus de guitare de "luxe" j'ai echangé la derniere ici meme contre un soldano. avec guy777
c'etait une music man petrucci
ah super , joli manche joli tout et voila ca me fait une belle jambe.
ca sonnait pas mieux que mes JR , juste different, avec limite moins de caractere.
avec en plus toujours la peur d'y faire un pet , hop j'y ai preferé le soldano.
j'ai que des guitare "moyennes " on va dire
on blade texas strat, une sstrat squier japan , 4 jim reed, un as75 artcore, une as83 artcore (chez le luthier pour l'upgrade ;-)) , une cort, des wsl...
Sopheak a écrit :
J'ai moi même une très belle PRS qui m'a couté très cher ET qui me satisfait grandement mais je n'ai pas du tout de matos correct pour m'enregistrer, puis ce matos serait ptetre pas le même que le tien. J'ai pas envie d'ouvrir un autre débat, tu vois. déjà que celui ci est assez fatiguant.)
ce qui est fatiguant c'est les gens qui passent leur temps à denigrer les marques et qui ont jamais rien à faire ecouter et pourtant ont l'air d'y connaitre en son.
moi j'suis en plein demenagement, j'ai pas tout recablé, mais putain des enregistrements avec mes differentes grattes et amplis j'en ai des dizaines, enfin chepa quand tu fais de la zic....si tu me demandes un truc j'ai de quoi te faire ecouter, et plus qu'il n'en faut.
et la tu demandes un enregistrement hop plus personne, c'est quand meme grave , pour des mecs qui viennent te dire que grosso modo t'as acheté de la merde (cagette)
oui enfin ma cagette moi elle sert au moins....voyez ce que je veux dire ?
s'enregistrer c'est le B A BA ....
Sopheak a écrit :
Personnellement, ce qui m'a fortement dérangé chez Jim Reed c'est le fait de dire que le résultat est similaire aux guitares qui coutent 3 à 4 fois plus cher.
ah mais je suis desolé pour toi mais il l'est ,c'est sans appel pour moi !!
les samples que j'ai postés refletent la realité et que ce soit pour le sample de gary moore, ou le sample blues si je t'avais dis que c'etait du haut de gamme tu l'aurais cru
la preuve est que j'ai posté le sample blues sur "huges racks" site ou traine john suhr entre autre et bcp de gens assez fou de matos haut de gamme
apres ecoute du sample on me demandait si c'etait une suhr ou une tom anderson... (fais une recherche ce post existe encore)
avec tes guitares 3/4 fois plus cher, tu paies un bois plus noble, une marque , une qualité de finition, le coté hand made.
mais ca reste une gratte au final hein faut arreter le delire .
mes guitares j'les achetes à 400 euros en tapant des les series reputées "bonnnes" , jl'eurs fous des bons micros, les amene chez mon luthier pour qu'il me la regle selon mes desirs et la vous pouvez venir avec vos gratte y'aura pas de difference.....mais alors c'est quand vous voulez !!
j'vais te donner un dernier exemple, j'ai fait une soirée tribute à toto avec des potes y'a pas longtemps, on etait 4 guitaristes, j'avais ma blade et une jim reed , à coté c'etait tom anderson, et valley arts custom pro etc truc vraiment super chiaddé.
crois moi fallait etre fort pour faire la difference.
moi le bois noble dans la main j'men cogne
je veux faire de la musique...le reste ne m'interesse pas.
guitare bien reglée avec micros sympa et qui tient l'accord ?
voila c'est parti
PS : j'me permets de demander des enregistrements car derriere le "bois de cagette , ha ha " , y'a une espece de snobisme et de cynisme qui tend à dire, "vous avez acheté d ela merde, ca peut pas sonner , vous y connaissez rien" .
moi je reponds, voila ma merde comment elle sonne , fais ecouter ta merveille voir si elle s'en sort mieux
pour l'instant :
pas un enregistrement à l'horizon
c'est quand meme super revelateur .