Ma SG junior Jim reed (photos p.1 et p.7)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Anaon
  • Anaon
  • Custom Total utilisateur
Citation:
si ca pouvais cesser ca serai sympa, et si on pouvait eviter les " c'est pas moi qui a commencer" ca serai sympa...

Oui c'est tout à fait ça...

Enfin juste pour dire que je n'ai attaqué personne, désolé absou si j'ai heurté ta susceptibilité et si t'as senti que je me foutais de toi mais bon, le coup des insultes ça m'a fait rire.

Sinon c'est pas une telecaster que j'ai mais une strat que j'aime beaucoup. [Edit : Oups tu t'adressais pas à moi...]
Sopheak
Salut Luna Jena

J'ai écouté les samples, ils sont certes "bon"
Je pense, vu ton toucher et la prise de son, qu'avec une epiphone LP standard et/ou une strato squier std, ca sonnerait pareil.

Pourrai tu nous faire les mêmes samples avec tes "grosses guitare de luxe"?

J'ai moi même une très belle PRS qui m'a couté très cher ET qui me satisfait grandement mais je n'ai pas du tout de matos correct pour m'enregistrer, puis ce matos serait ptetre pas le même que le tien. J'ai pas envie d'ouvrir un autre débat, tu vois. déjà que celui ci est assez fatiguant.

Personnellement, ce qui m'a fortement dérangé chez Jim Reed c'est le fait de dire que le résultat est similaire aux guitares qui coutent 3 à 4 fois plus cher.
Ensuite, si c'est un bon rapport "qualité du son / prix", c'est tant mieux pour ceux qui n'ont pas un gros budget!!! c'est plutot cool ca.
Mais qd je vois la gratte de Doc Loco, ca ne me donne pas trop envie (je pense ne pas être le seul) d'en avoir, ni même d'en conseiller. Car je trouve que c'est important d'avoir un bel instrument bien fini. Je ne dit pas que toutes les JR sont nazes mais il devrait pas y avoir de déchet à ce prix là.

Où alors JR serait en train de créer un nouveau marché, celui du "Custom Shop Discount"!!!
N'en déplaise à certain vous me direz...

Luna jena: j'attend tes samples.

bonne soirée à tous
Skipjam
Moi aussi j'ai bien aimé les samples, luna jena, tu pourrais demander à ton Luthier d'en refaire ? (et hop, une piece)

Je plaisantes , bien sûr, sans même parler de guitare machin (et bla bla bla), j'aime bien ton jeu, surtout sur le sample blues, bravo.

MODE HORS SUJET IN / La vache , vendredi soir, fin de semaine , en rentrant du boulot je viens de me repasser le live at the regal De BB. King qu'un collegue m'a rendu, pinaise , j'avais oublié comme c'était bon /MODE HORS SUJET OUT
J'ai encore en tête les gemissements des nanas qui se pament dans l'assistance du Régal, et je suis tout smile, alors voilà, j'suis toujours pô d'accord avec toi Luna JEna, mais bon j'avais que ce compliment en tête.

Chez Jim Reed , les methodes sont pas bonnes, mais les guitares sonnent, peu importe si elles sont nippones...
Bobby Carrot
Euh j'ai zappé les samples ils sont loin dans le topic ?
Rock'n'Roll
Sympa ton sample juna lena. Nice feeling

Ce qui me fait bondir c' est le gaetano de chez jim reed se fait passer pour un artisan alors qu' il achete a bas prix des grattes en chine en y collant de bons micros. Quand a parler custom shop, sur ce coup-la c' est a gerber. Ce n' est pas honnete et c' est honteux
Doc Loco
BEFLOW a écrit :

Ce qui me fait bondir c' est le gaetano de chez jim reed se fait passer pour un artisan alors qu' il achete a bas prix des grattes en chine en y collant de bons micros. Quand a parler custom shop, sur ce coup-la c' est a gerber. Ce n' est pas honnete et c' est honteux

Entre parenthèse, Gaetano ne m'a jamais parlé de "Custom shop" (c'est uniquement sur ce forum que ce terme a été utilisé par certains détracteurs, jamais par Gaetano ni par moi). J'ai simplement demandé une guitare d'une couleur spécifique et il m'a dit que c'était possible, point.
Ca ne change rien au résultat mais clairement certains aiment utiliser ce terme totalement inaproprié et absolument pas revendiqué pour apporter de l'eau (sale) à leur moulin.
Et ça me fait chier de me retrouver dans une position où je dois presque défendre Gaetano, qui me sort par les trous de nez, simplement parce que par honnêteté je n'aime pas qu'on en rajoute avec des custom shop et des manches vrillés imaginaires . Il y'a déjà assez de défauts sans devoir en imaginer.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
BEFLOW a écrit :

Je ne penses pas qu'il achète les grattes en Chine, mais plutôt des corps et des manches déja façonnés de différents types et profils... vu que tu as le choix ... et après il assemble selon nos désirs !
Quant à la peinture, il me semble que Von Krapulax qui ç'était rendu à Bojano chez Gaetano, avait posté à l'époque que les corps étaient peints ailleurs, dans un atelier situé à plusieurs kilomètres de là...

Brève parenthèse concernant les samples... si selon certains ils ne servent à rien... je remarque néanmoins que la première réaction de la plupart des forumistes c'est de les réclamer dès que quelqu'un fait l'acquisition d'un nouvel instrument... "des samples, des samples"...
Remarquez que Doc Loco a toujours été d'une transparence concernant les samples qu'il poste assez régulièrement (je salue son courage )... il nous décrit quel type d'ampli il utilise ainsi que la source d'enregistrement... POD + PC ou Ampli sur APN... les positions des micros... bref c'est on ne peut plus complet...

Je ne possède pas les moyens techniques pour poster des samples valables, mais j'ai invité des forumistes aux concerts de mon groupe lorsque les JR étaient (et le sont encore) utilisées... certains sont venus et on du admettre que ç'était pas de la daube et ont été encore plus étonnés lorsque j'ai annoncé des prix "à la Squier"...

Donc, pour les sceptiques, ils trouveront bien l'un ou l'autre guitariste jouant sur JR près de chez eux... c'est la meilleure des démarches avant de critiquer sur bases de photos...

PS : pour la petite histoire, j'ai revendu une Gibson ES135 neuve nettement plus ratée esthétiquement que la JR de Doc... mais elle sonnait bien et je l'ai gardée 4 ou 5 ans avant de la brader pour 1000 € sur eBay !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
luna jena
Sopheak a écrit :
Salut Luna Jena

J'ai écouté les samples, ils sont certes "bon"
Je pense, vu ton toucher et la prise de son, qu'avec une epiphone LP standard et/ou une strato squier std, ca sonnerait pareil.

Pourrai tu nous faire les mêmes samples avec tes "grosses guitare de luxe"?

je n'ai plus de guitare de "luxe" j'ai echangé la derniere ici meme contre un soldano. avec guy777
c'etait une music man petrucci
ah super , joli manche joli tout et voila ca me fait une belle jambe.
ca sonnait pas mieux que mes JR , juste different, avec limite moins de caractere.
avec en plus toujours la peur d'y faire un pet , hop j'y ai preferé le soldano.
j'ai que des guitare "moyennes " on va dire
on blade texas strat, une sstrat squier japan , 4 jim reed, un as75 artcore, une as83 artcore (chez le luthier pour l'upgrade ;-)) , une cort, des wsl...

Sopheak a écrit :

J'ai moi même une très belle PRS qui m'a couté très cher ET qui me satisfait grandement mais je n'ai pas du tout de matos correct pour m'enregistrer, puis ce matos serait ptetre pas le même que le tien. J'ai pas envie d'ouvrir un autre débat, tu vois. déjà que celui ci est assez fatiguant.)

ce qui est fatiguant c'est les gens qui passent leur temps à denigrer les marques et qui ont jamais rien à faire ecouter et pourtant ont l'air d'y connaitre en son.
moi j'suis en plein demenagement, j'ai pas tout recablé, mais putain des enregistrements avec mes differentes grattes et amplis j'en ai des dizaines, enfin chepa quand tu fais de la zic....si tu me demandes un truc j'ai de quoi te faire ecouter, et plus qu'il n'en faut.
et la tu demandes un enregistrement hop plus personne, c'est quand meme grave , pour des mecs qui viennent te dire que grosso modo t'as acheté de la merde (cagette)
oui enfin ma cagette moi elle sert au moins....voyez ce que je veux dire ?
s'enregistrer c'est le B A BA ....

Sopheak a écrit :

Personnellement, ce qui m'a fortement dérangé chez Jim Reed c'est le fait de dire que le résultat est similaire aux guitares qui coutent 3 à 4 fois plus cher.

ah mais je suis desolé pour toi mais il l'est ,c'est sans appel pour moi !!
les samples que j'ai postés refletent la realité et que ce soit pour le sample de gary moore, ou le sample blues si je t'avais dis que c'etait du haut de gamme tu l'aurais cru
la preuve est que j'ai posté le sample blues sur "huges racks" site ou traine john suhr entre autre et bcp de gens assez fou de matos haut de gamme
apres ecoute du sample on me demandait si c'etait une suhr ou une tom anderson... (fais une recherche ce post existe encore)

avec tes guitares 3/4 fois plus cher, tu paies un bois plus noble, une marque , une qualité de finition, le coté hand made.
mais ca reste une gratte au final hein faut arreter le delire .
mes guitares j'les achetes à 400 euros en tapant des les series reputées "bonnnes" , jl'eurs fous des bons micros, les amene chez mon luthier pour qu'il me la regle selon mes desirs et la vous pouvez venir avec vos gratte y'aura pas de difference.....mais alors c'est quand vous voulez !!

j'vais te donner un dernier exemple, j'ai fait une soirée tribute à toto avec des potes y'a pas longtemps, on etait 4 guitaristes, j'avais ma blade et une jim reed , à coté c'etait tom anderson, et valley arts custom pro etc truc vraiment super chiaddé.
crois moi fallait etre fort pour faire la difference.
moi le bois noble dans la main j'men cogne
je veux faire de la musique...le reste ne m'interesse pas.
guitare bien reglée avec micros sympa et qui tient l'accord ?
voila c'est parti

PS : j'me permets de demander des enregistrements car derriere le "bois de cagette , ha ha " , y'a une espece de snobisme et de cynisme qui tend à dire, "vous avez acheté d ela merde, ca peut pas sonner , vous y connaissez rien" .
moi je reponds, voila ma merde comment elle sonne , fais ecouter ta merveille voir si elle s'en sort mieux

pour l'instant :

pas un enregistrement à l'horizon

c'est quand meme super revelateur .
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
Luna jena a écrit :
la preuve est que j'ai posté le sample blues sur "huges racks" site ou traine john suhr entre autre et bcp de gens assez fou de matos haut de gamme
apres ecoute du sample on me demandait si c'etait une suhr ou une tom anderson... (fais une recherche ce post existe encore)

c'est le problème des samples (attention je dis pas que JR ça sonne pas, pas taper :lol, ça ne montre pas les qualité du matos, mais du guitariste et de l'ingé son, un des meilleur exemple et un des plus poilant que je connaisse, c'est un très vieux topic avec un blind test d'ampli.
ah il y a eu de tout, vht, bogner, line6, ...alors qu'il s'aggissait d'un pauvre ibanez 10w transistor. Alors biensur dans toutes les personnes qui ont répondu des gros amplis, il y en a surement la moitié qui n'ont surement jamais entendu et encore moins jouer sur l'ampli qu'ils ont donné en réponse, mais c'est pas le cas de tout le monde, et pourtant je trouve que lors d'un sample l'ampli arrive à ressortir pas mal (surtout le grain je pense), par contre les guitares c'est quasi impossible, si l'ingé son est bon, si le guitariste est bon, ça va sonner même sur une pelle à 50€.

(ps:si tu veux vraiment des samples, moi je t'en donne c'est pas un problème, mais bon vu que je suis d'accord avec toi, y a pas besoin d'avoir 10 000€ de matos pour bien sonner (et c'est quelque chose que je défend pas mal en général))
el Cirujano
Pour tout dire : je pense pareil.

Peut importe le prix du morceau de bois que tu as entre les mains, tant qu'il sonne, c'est du tout bon. Maintenant si ce bout de bois est mal fini (comme la guitare de Doc Loco), on trouve (presque ?) aussi bien à tarif équivalent (chez Tokai par ex.).

Donc oui, il faut arrêter le cliché "plus c'est cher plus ça sonne" et le remplacer par "plus c'est cher plus je m'attends à une guitare bien finie". Donc je paie pas une JR à 700 € (comme le Doc) pour avoir un son aussi bon que celui d'une Tokai mieux finie à 400 €...

Et puis, à mon humble avis, quand on essaie deux grattes l'une après l'autre, oui on entends la différence, quand c'est un public non initié à la guitare qui vous écoute, il ne fera pas la différence, et sera juste épaté par ce que vous jouez

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
luna jena
absou a écrit :

c'est le problème des samples (attention je dis pas que JR ça sonne pas, pas taper :lol, ça ne montre pas les qualité du matos, mais du guitariste et de l'ingé son, un des meilleur exemple et un des plus poilant que je connaisse, c'est un très vieux topic avec un blind test d'ampli.
ah il y a eu de tout, vht, bogner, line6, ...alors qu'il s'aggissait d'un pauvre ibanez 10w transistor. Alors biensur dans toutes les personnes qui ont répondu des gros amplis, il y en a surement la moitié qui n'ont surement jamais entendu et encore moins jouer sur l'ampli qu'ils ont donné en réponse, mais c'est pas le cas de tout le monde, et pourtant je trouve que lors d'un sample l'ampli arrive à ressortir pas mal (surtout le grain je pense), par contre les guitares c'est quasi impossible, si l'ingé son est bon, si le guitariste est bon, ça va sonner même sur une pelle à 50€.

ok alors on va prendre le pb à l'envers : la musique j'en vis , plutot correctement, est ce que tu crois que je m'amuserais à faire le masochiste à prendre des pelles qui sonnent pas et qui sont bidons alors que justement c'est mon outil de travail (ainsi que celui de teddy !) ?
en plus je te fais des samples qui sont convaincants
avec , rien que ces 2 infos , tu devrais te faire un avis , sensé et logique
mais non on va encore chercher dans "oui mais les samples faut pas s'y fier"
vous etes quand meme INCROYABLES lol
ca vous fait mal au cul que des pelles à 3/400 euros sonnent grave ... je me demande bien pkoi.

absou a écrit :

(ps:si tu veux vraiment des samples, moi je t'en donne c'est pas un problème,

ok je veux bien
absou a écrit :

mais bon vu que je suis d'accord avec toi, y a pas besoin d'avoir 10 000€ de matos pour bien sonner (et c'est quelque chose que je défend pas mal en général))

artgamov aussi va passer ce soir il l'a dit et c'est sur ses enregistrement sdque je compte neanmoins , car il semble dire que JR c'est tres bidon avec du bois de cagette et que lui a choisi ce qu'il faut et si je suis convaincu , j'revends mes ptites Jr et j'prends comme lui , avec grand plaisir !!
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
absou
  • absou
Luna jena a écrit :
ok alors on va prendre le pb à l'envers : la musique j'en vis , plutot correctement, est ce que tu crois que je m'amuserais à faire le masochiste à prendre des pelles qui sonnent pas et qui sont bidons alors que justement c'est mon outil de travail (ainsi que celui de teddy !) ?
en plus je te fais des samples qui sont convaincants
avec , rien que ces 2 infos , tu devrais te faire un avis , sensé et logique
mais non on va encore chercher dans "oui mais les samples faut pas s'y fier"
vous etes quand meme INCROYABLES lol
ca vous fait mal au cul que des pelles à 3/400 euros sonnent grave ... je me demande bien pkoi.

tu te méprend, tu remarqueras qu'a aucun moment donné je n'ai critiqué les JR, j'ai juste critiqué gaetano et son apparente politique, n'ayant jamais eu de JR dans les mains, je ne me permettrais pas de juger (ça serait un peu con quand même :lol.

par contre je suis depuis longtemps un sceptique des samples d'ou mon poste précédent, je n'ai aucune confiance en des samples, j'attache plus d'importance effectivement au fait que des pros ou semi pro utilisent ce genre de guitare (et si en plus ils expliquent le pourquoi du comment, c'est clair je pense) qu'a des samples pour toutes les raisons que j'ai évoqué.

Luna jena a écrit :
ok je veux bien

pas de problème demain je poste, et puis tiens je vai même poster le sample de 2 guitares (dont une qui n'est pas sur ma fiche :wink
luna jena
Vous savez j'vais vous dire une bonne chose : c'est quand meme incroyable que vous preniez pas la pein e de savoir a qui vous vous adressez : j'mexplique : moi quand je parle à quelqu'un j'essaie de voir son profil , son materiel voir qui c'est :

la on est 3 à parler des grattes jim reed : doc loco , un vieux de la vieille que j'estime bcp meme si je le taquine et qui sait de quoi il parle ,croyez moi , teddy , professionnel (dans le sens il en vit) et moi idem

tout 3 ayant disont un certain age

et en face on se fait reprendre par des mecs qui ont meme pas fait un enregistrement (heu j'ai pas le temps / j'ai pas le matos ), meme pas essayés une jim reed , voir meme assez bousculer par des boutonneux (genre ahaha toi t''es un debile) (ce qui explique mon mp de cet aprem) , bref des reactions de merde.et mainteannt ouai mais les samples faut pas s'y fier bla bla

le pire c'est que plus ou moins en plus on prend le temps de vous expliquer ce qui va , va pas dessus, donner son avis, partager samples etc
et vous vous comportez comme des merdeux
en fait vous savez quoi ? vous etonnez pas si les gens qui ont un peu de "bouteille" se cassent au fur et à mesure de ces forums face à ce genre de reactions pueriles et debiles de jeunes qui jurent que pas gibson ou des trucs super chers.
payez le prix fort si vous voulez , mais croyez surtout pas que vous avez tout compris parce que la vous faites fausse route mes enfants
il se pourait fort que dans un vrai amphi , vous soyez la tous à nous ecouter avec respect et sympathie mais la, internet oblige tout le monde y va de son petit cassage en regle , sans respecter notre avis... , on est la pour vous faire partager un plan avec ses bon et mauvais cotés , pas pour s'entendre dire qu'on a acheté de la merde ou de la cagette

vous savez quoi ? j'ai l'imression d'avoir perdu mon temps , et la , serieusement pour le coup , j'marrete de discuter
j'sais tres bien que les 2 zouaves de cet aprem ils ont rien à faire ecouter de leur matos ils savent à peine appuyer sur record.
et tout ca m'a soulé

surtout changez rien ! doc , teddy , j'vous laisse continuer tout seul, bonne chance, ce coup ci c'est la bonne , j'vois pas l'interet de continuer sur ce topic.
@+
stef
absou
  • absou
c'est quand même pas mon poste qui t'as achevé?

edit: et ne le prend pas mal pour les samples, mais c'est toujours ce que j'ai pensé, c'est pas juste pour faire chié .
luna jena
absou a écrit :
c'est quand même pas mon poste qui t'as achevé?

si
la mauvaise foi permanente c'est bon .. les samples faut pas s'y fier ok alors j'poste plus rien, mon avis faut pas sy' fier alors j'marrete de parler aussi.
j'en ai rien à branler de jim reed , j'partage mon experience, si c'est pour la partager avec de sgens qui veulent rien entednre ou trouvent toujorus à redire et s'entendre des "ainsi parle mediator d'argent" , basta
achetez vos pelles à 2000 euros et seguez vous dessus
moi j'prefre les jouer
ciao
absou
  • absou
quel mauvaise fois? relis mon poste en haut de la page, tu verras que j'attache plus d'importance au fait que des pros/semi pros utilisent des guitares comme ça comme un outil de travail plutot que de me fier à des samples.

c'est quand même bien mon droit non de ne pas faire confiance aux samples?

soit pas si succeptible, ça fera pas avancer le schmilblik.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...