Ma SG junior Jim reed (photos p.1 et p.7)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
raison pour laquelle un client (très) satisfait comme moi, n'interviens plus dans ces polémiques... insister sur des défauts... relativement mineurs, faire des comparaisons avec des marques moins chères est du plus haut ridicule... les comparaisons, puis les critiques ou les louanges doivent se faire objectivement avec les divers instruments en main et non sur bases de photos ou de détails graphiques... ce que certains ont fait (Doc Loco, Lunajena, moi-même et une bonne partie de mon entourage guitaristique)... bref, laissez ce topic consacré aux JR LP Junior intact...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
alain147
Quelle polemique ?

Les Jim Reed sont des guitares chinoises .

Aloors c' est pas tres cool de faire croire a ses clients et aux autres que ce sont des guitares de "luthier"

....

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
bucket shopp
mais si comme le dit doc, elle n'ont pas a rougir face aux gibson (actuelles) quel est le probleme?Une guitare qui sonne est une guitare qui sonne bordel alors chinoise ou pas ca n'a pas grand interet.

(surtt que a ce prix je pense que tt le monde avait compris que gaetenno partait pas d'un arbre brut attaqué au ciseaux a bois avec tendresse...enfin je pensais )
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
sylvain 75
Carobambino a écrit :
Doc Loco a écrit :

Le pas beau du tout:

Tête ratée

Sillet peinturluré:

Bavure de colle pour une frette:

Fin du fretboard n'importe comment:

Oh putain ca c'est du boulot comme on en fait plus même en chine.

On dirait le boulot qu'on trouve sur les grattes italiennes des années 70 (contre plaqué, binding fais à la bombe...) en pire...

Je parle même pas des choses que personne n'a relevé:

Le palissandre de la touche qui est visiblement du véritable bois de cagette et surtout le manche qui part visiblement en ellipse totale et qui est vrié (on le vois sur une des photos).

Du beau boulot y a rien à dire

Et le pire c'est qu'il y a toujours des cons pour dire "mais non c'est pas grave" "main non c'est une super marque".

Les Ibanez genre RG321 à 200 euros sont 50 fois mieux finies

C'est beau internet!

Magnifique manche vrillé, un vrai cas d'école

+ 10 000

Moi aussi je l'ai remarqué ce décalage entre la tête et le corps, ainsi que le palissandre de la touche qui est loin d'être du premier choix !
Il est évident que sous cette peinture blanche se cache du rouge ou du noir
Doc Loco
alain147 a écrit :
Quelle polemique ?

Aloors c' est pas tres cool de faire croire a ses clients et aux autres que ce sont des guitares de "luthier" ....

C'est plus compliqué et subtil que ça . Une excellente marque comme Duesenberg qui fait venir semble t'il certaines de ses pièces (le bois) de Corée pour les assembler en Allemagne, avec du excellent hardware d'un peu partout, est-elle coréenne ou allemande? Tout le monde s'accorde à dire qu'elle est allemande. Idem pour les guitares "suisses" de Levinson (les excellentes Blade).
Dans le cas de Jim Reed (sans faire de comparaison avec les deux marques précitées, on est à une autre échelle, de grandeur, de qualité et de prix ), oui il utilise des pièces de provenance diverses et en fait son propre mix, et ça ne me dérange pas. Il insisterait moins sur le côté artisan italien, je n'aurais rien à lui reprocher (à part sa communication aléatoire et ses ambitions refoulées de peintre en bâtiment). Il n'est pas le seul à dissimuler ses sources de matos (disons que lui le dissimule, là où les autres évitent le sujet si possible ).
Evitez quand même de lui demander des peintures custom .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
alain147 a écrit :
Quelle polemique ?

Aloors c' est pas tres cool de faire croire a ses clients et aux autres que ce sont des guitares de "luthier" ....

8O Qu'est ce qui te permet d'affirmer cela... ? Effectivement les pièces sont fort probablement d'origine asiatique... mais obtenir une guitare à la carte n'est pas une démarche commerciale ordinaire...
Exemple : une JR Ash est assemblée à Logano, Italie, choix des micros, du manche et le frène c'est du frène costaud... rien à voir avec l'agatis ou le tilleul des modèles moins chers... Donc il y'a des critères de qualité qui existent chez JR et non chez certaines marques pas beaucoup moins chères...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
alain147
alain147 a écrit :
Quelle polemique ?

Aloors c' est pas tres cool de faire croire a ses clients et aux autres que ce sont des guitares de "luthier"

....

Parlons le copie JR Junior de docloco ...

Il a acheté une guitare BACH, qui sont d' ailleurs dispo sur Ebay, et a mis des coups de pinceau en barbouillant largement ... La guitare a ete peinte apres montage cf le sillet en plastoc a moitie peint ...

Quelle DECEPTION . !

Du "travail d' arabe" , ni plus ni moins . C' est dur le retour de kicck ... La realite, c' est tout .

/ '`--'(
\_.--.(
luna jena
alain147 a écrit :

Du "travail d' arabe" .

voila qui resume bien des choses sur ta mentalité.

au lieu de trainer la essaie d'aller apprendre à jouer de ta gibson mais je comprend qu'a defaut d'avoir le jeu t'as le logo sur la tete, trop cool hein ;-)
fout la paix aux gens et garde tes reflections racistes pour toi.
j'men vais de ce pas avertir un modo.
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Doc Loco
sylvain 75 a écrit :
Carobambino a écrit :

+ 10 000

Moi aussi je l'ai remarqué ce décalage entre la tête et le corps, ainsi que le palissandre de la touche qui est loin d'être du premier choix !

Eh les as de la lutherie sur photo! Un commentaire?

Ca vous évitera de vous ridiculiser encore davantage.

Et à propos, pour le sillet assymétrique ... c'est le cas sur la plupart des guitares, y compris ma Gibson SG reissue '61

In rod we truss.

special
teddy111 a écrit :
alain147 a écrit :
Quelle polemique ?

8O Qu'est ce qui te permet d'affirmer cela... ? Effectivement les pièces sont fort probablement d'origine asiatique... mais obtenir une guitare à la carte n'est pas une démarche commerciale ordinaire...
Exemple : une JR Ash est assemblée à Logano, Italie, choix des micros, du manche et le frène c'est du frène costaud... rien à voir avec l'agatis ou le tilleul des modèles moins chers... Donc il y'a des critères de qualité qui existent chez JR et non chez certaines marques pas beaucoup moins chères...

c'est plus facile de faire du "custom shop" sur une guitare basique et à manche vissé,
une fois que t'as toute les pieces detachées, c'est comme un gros lego....

avec des grattes a manche collé c'est plus chaud on le voit bien.
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
alain147
Doc Loco a écrit :
sylvain 75 a écrit :
Carobambino a écrit :

+ 10 000

Eh les as de la lutherie sur photo! Un commentaire?

Et à propos, pour le sillet assymétrique ... c'est le cas sur la plupart des guitares, y compris ma Gibson SG reissue '61

HEUREUSEMENT QUE CES 2 AXES SONT PARALLELES . SINON,LA GUITARE EST INJOUABLE. C' EST UN MINIMUM

*

/ '`--'(
\_.--.(
Doc Loco
alain147 a écrit :

HEUREUSEMENT QUE CES 2 AXES SONT PARALLELES . SINON,LA GUITARE EST INJOUABLE. C' EST UN MINIMUM

Je suis bien d'accord sur ce point ... mais ce n'était pas ce qu'affirmaient mordicus Carabambino et Sylvain 75 .

edit: je n'avais pas lu ton commentaire précédent injurieux et raciste . Je ne vois pas l'intérêt de continuer à discuter avec toi.
In rod we truss.

Anaon
  • Anaon
  • Custom Total utilisateur
Pourquoi ceux qui possèdent des grattes de "grandes marques" restent ici à alimenter les "on dit" sans preuve réelle, juste par aigreur?

On a vraiment l'impression que certains jubilent de voir que des guitares accessibles ne sont pas finies comme des modèles haut de gamme

Et puis, je ne vois pas d'acheteurs de Jim Reed ici qui partaient du principe qu'ils achetaient une guitare de luthier enfin pas moi en tout cas!

Et j'en suis personnellement ravi et à mon niveau, je ne lui vois pas de défaut mais en même temps, je passe mon temps à jouer dessus, pas à scruter le moindre débordement de colle oO
Bobby Carrot
Anaon a écrit :
Pourquoi ceux qui possèdent des grattes de "grandes marques" restent ici à alimenter les "on dit" sans preuve réelle, juste par aigreur?

On a vraiment l'impression que certains jubilent de voir que des guitares accessibles ne sont pas finies comme des modèles haut de gamme

Et puis, je ne vois pas d'acheteurs de Jim Reed ici qui partaient du principe qu'ils achetaient une guitare de luthier enfin pas moi en tout cas!

Et j'en suis personnellement ravi et à mon niveau, je ne lui vois pas de défaut mais en même temps, je passe mon temps à jouer dessus, pas à scruter le moindre débordement de colle oO

+1 pour moi aussi le premier truc que je fais avec une guitare c'est de la jouer, après ...
Rock'n'Roll
sylvain 75
Doc Loco a écrit :

Attention je n'ai pas avancé que le manche était vrillé mais les photos sont troublantes.

Je ne voulais pas te vexer, désolé si c'est le cas. C'est pas après toi.
C'est juste que je ne comprends pas qu'en 2006 on puisse vendre un "truc" pareil, je trouve cela lamentable !
Elle sonne ? Bien, à l'heure d'aujourd'hui une guitare à 500€ sonne relativement, rien de très étonnant donc. Il faudra en réparlé après quelques années de jeu je pense.

Troublantes aussi les photos des guitares Bach!
tomg
  • tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le 28 Oct 2006, 13:03
xzen a écrit :
Anaon a écrit :

+1 pour moi aussi le premier truc que je fais avec une guitare c'est de la jouer, après ...

Pour ca que j'ai même pas pris la peine de répondre cette fois ci, ya plus rien à dire sur le sujet, c'est comme ca point.....

Pas mal Alain, Jean Marie en 2007 ? Affligeant.....
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...