Citation:
Carobambino a écrit :
Le palissandre de la touche qui est visiblement du véritable bois de cagette et surtout le manche qui part visiblement en ellipse totale et qui est vrié (on le vois sur une des photos).
Magnifique manche vrillé, un vrai cas d'école
Faut pas non plus exagérer : se servir d'une photo (faut voir sous quelle angle elle a été prise, les inévitables erreurs de parallaxe, l'absence de relief d'une photo par rapport à une vision directe, etc.) pour critiquer juste pour le plaisir.
Personne ne dit que les guitares Jim Reed sont nulles (beaucoup disent même le contraire). On se pose juste des questions (légitimes) sur certaines coïncidences, sur les disparités qui affectent les versions standards à celles issues du custom shop, instruments qui devraient selon toute logique être plus soignés, et surtout sur le "mystère" qui entoure leur fabrication (quid de l'usine ? comment peut-on pratiquer en Europe une fabrication soit disant 100% artisanale à des prix aussi bas).
Un peu moins d'opacité concernant le process de fabrication nuirait peut-être (c'est pas sûr) à la légende mais renforcerait assurément la confiance des clients de la marque.
Je ne suis pas loin de penser d'ailleurs qu'il existe sur ce forum des personnes bien mieux informées qu'elles ne le laissent entendre de l'origine des guitares vendues par Gaetano.