Ma SG junior Jim reed (photos p.1 et p.7)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
strum a écrit :
pour les modifs sur la tete c'est 0€ c'est pr cela que j'en deduit que le boulot c'est pas lui ki le fait

T'as une chance que ce soit nickel alors .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mister-Dub
Doc Loco a écrit :

Aux dernières nouvelles, c'est moi qui la joue, pas toi - une photo est trompeuse, pas un essai en direct. Surtout que ça fait quelques semaines d'essai maintenant .

Effectivement , la photo donne cette impression, mais ca doit etre une illusion d'optique.
La peinture du manche est faite au rouleau à crépi et le logo a été piqué sur un Mitsubishi pajero, mais le son est loin d'etre degueu
la finition de cette sg est vraiment dégueulasse (on dirait qu'elle a été mal repeinte à la bombe de peinture auto), mais si elle sonne bien c'est le principal...
Sopheak
crch a écrit :
Sopheak a écrit :
de toute manière c'est bien connu, les italiens c'est des gros menteurs...

bon je connais la sortie LOL

surtout les italiens d'asie

hey mais elle est là l'astuce!!

des pti chintoks dans une cave italienne

bon jvais faire du bruit à la répete

à+

(vous vous entretuez pas qd meme..)
bucket shopp
Plus ca avance et plus j'ai hate et en meme temps j'apprehende l'arrivée de la mienne...
Le CS Jim Reed erreurs occasionelles ou manque de professionalisme?suite au prochain episode...
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
el Cirujano
A propos de finition, j'ai ai vu des comme ça aussi, aujourd'hui même, sur des pelles de marque Vintage : Sur la copie de SG, il y avait un gros écart moche entre la fin du manche et le micro, le pickguard on dirait qu'il est taillé dans de la mousse avec juste une couche de peinture et de vernis dessus, mais pour le reste (bon j'ai pas trop regardé de près non plus) ça sonnait bien... pour 290 € (en gaucher je précise)

A+

PS : plus je la vois, plus la Jim Reed SG Junior est mienne
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
bucket shopp
moi c'est l'inverse, plus elle est mienne et moins je la vois

(pinaise, ca fait plus de 3 semaines la..)
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
Skipjam
Voici, sur ma SG JR Jim reed , l'exemple type du Custom shop raté :
Voyez l'epaisseur de colle importante sous le sillet qui en plus est de travers.
artgamov
Citation:
Carobambino a écrit :

Le palissandre de la touche qui est visiblement du véritable bois de cagette et surtout le manche qui part visiblement en ellipse totale et qui est vrié (on le vois sur une des photos).

Magnifique manche vrillé, un vrai cas d'école

Faut pas non plus exagérer : se servir d'une photo (faut voir sous quelle angle elle a été prise, les inévitables erreurs de parallaxe, l'absence de relief d'une photo par rapport à une vision directe, etc.) pour critiquer juste pour le plaisir.

Personne ne dit que les guitares Jim Reed sont nulles (beaucoup disent même le contraire). On se pose juste des questions (légitimes) sur certaines coïncidences, sur les disparités qui affectent les versions standards à celles issues du custom shop, instruments qui devraient selon toute logique être plus soignés, et surtout sur le "mystère" qui entoure leur fabrication (quid de l'usine ? comment peut-on pratiquer en Europe une fabrication soit disant 100% artisanale à des prix aussi bas).

Un peu moins d'opacité concernant le process de fabrication nuirait peut-être (c'est pas sûr) à la légende mais renforcerait assurément la confiance des clients de la marque.

Je ne suis pas loin de penser d'ailleurs qu'il existe sur ce forum des personnes bien mieux informées qu'elles ne le laissent entendre de l'origine des guitares vendues par Gaetano.
Bobby Carrot
Voila le défaut de la mienne, la colle ou je ne sais quoi qui dépasse ...

Oué certe c'est un peu moche, mais pour 400 euros le reste de la finition est nickel et le son (ah le son) ... quel son ! Perso entre avoir ce genre de petit défaut et des micros moyen à l'Epiphone LP Sdt (dans la même gamme de prix donc) ben je choisis la Jim Reed.

Comme j'ai dit sur un autre post Jim Reed, si c'est fait en asie c'est quand même très bien fait et est ce que ce n'est pas l'essentiel ?

J'ai lu le post du Doc, concernant le manche il est droit aucun problème pour le mien.
Rock'n'Roll
Doc Loco
Tiens sinon, après avoir essayé durant quelques temps un bridge wraparound Wilkinson/GFS hi tech ... je suis revenu au modèle d'origine qui sonne définitivement mieux (à signaler, il est made in Japan et pas made in China ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
classic30
Ils nous volent la coupe du monde ... ils nous refilent des guitares coloriées à l'arrache, avec des sillets pouris et des traces de colle partout ... franchement y a de l'abus !!!
lol
ps: non, son frère
youpi
special
on dirait que ya que les telecaster like qui sont niquel chez jim....

petit a petit ya un paquet de defaut qui resurgissent sur les gibson like.....
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
biskuite
salut à tous!
je reviens sur ce post que j'ai ouvert et que vois je? encore des allusions sur la politique jim reed, encore des supositions, des remarques inutiles de personnes qui n'ont jamais eu de jim reed entre les mains.
je pensais avoir été claire à ce sujet au début du post, je ne veux pas que ce sujet devienne une guerre contre jim reed, moi j'ai voulu poster cela d'un bon sentiment pour ceux qui voulaient une SG junior à un prix raisonnable ! je veux que ce post reste propre alors les allusions aux guitares Bach et autres betises de ce genre évitez merci! ce post est fait pour les personnes qui ont envie de s'acheter une guitare, qui veulent s'intéresser à cette marque.
je trouve que ca serait dommage qu'on ferme encore un post intéressant à cause de la betise de certains.

ps: je comprends que vous vous posiez des questions sur jim reed, sa politique, la provenance de ses guitares mais svp évitez de polémiquer sur mon post, si vous voulez vraiment en parler, ouvrez un post dédié 100% à ce sujet sur le forum blabla ou backstage et lachez vous.
merci de votre attention
sonia.
"tough ain't enough"
Limulus

Les gens ont un comportement bizarre quand on se met à parler de Jim Reed.
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
raison pour laquelle un client (très) satisfait comme moi, n'interviens plus dans ces polémiques... insister sur des défauts... relativement mineurs, faire des comparaisons avec des marques moins chères est du plus haut ridicule... les comparaisons, puis les critiques ou les louanges doivent se faire objectivement avec les divers instruments en main et non sur bases de photos ou de détails graphiques... ce que certains ont fait (Doc Loco, Lunajena, moi-même et une bonne partie de mon entourage guitaristique)... bref, laissez ce topic consacré aux JR LP Junior intact...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...