Ma SG junior Jim reed (photos p.1 et p.7)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bigbear
PLEXI a écrit :
la finition est vraiment dégueux sur cette gratte!

+1 inacceptable
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le 04 Oct 2006, 20:38
ouai dur pour la finition mais je suis pret à acheter une Jim Reed si on me donne des 4 autres qui vont avec
Citation:

MC Circulaire
Je suis quand même déçut par la GS, je trouve que l'espace entre le micro et le pickguard est trop important, c'est pas très beau...et c'est meme pas un Dog-Ear.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Sopheak
dans les grandes familles, ya tj un gosse de raté....

(dans la mienne c'est moi )
MC Circulaire
Sopheak a écrit :
dans les grande familles, ya tj un gosse de raté....

(dans la mienne c'est moi )

T'es sur qu'y en a qu'un seul? Chez moi je crois qu'on a été raté tous les trois!
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Doc Loco
Hytri a écrit :
BabarFromMars a écrit :

Par contre c'est quoi le chevalet de la GS?

il me semble que c'est une chevalet Badass II!
Je me trompe Doc ?

C'est le chevalet habituel chez Gordon Smith. Il est basé sur le Badass pour le concept en effet.

BabarFromMars a écrit :
Je suis quand même déçut par la GS, je trouve que l'espace entre le micro et le pickguard est trop important, c'est pas très beau...et c'est meme pas un Dog-Ear.

En fait, Gordon Smith ne fait pas de réplique des SG jr. Il a un modèle inspiré de la SG, mais c'est tout. C'est moi qui lui ai demandé, à l'époque où je ne pouvais pas me payer une vraie SG jr, de transformer un de ses modèles habituels pour s'approcher autant que possible du concept SG jr - mais ça n'a jamais censé être une copie! Par contre, c'est une vraie Gordon Smith et ceux qui les connaissent bien se sentent tout de suite à l'aise dessus. Mais sentimentalement, ça a été la première guitare que j'ai eu qui s'approchait d'une SG jr.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Flürk
  • Flürk
  • Special Méga utilisateur
C'est normal que le bridge de la '61 soit aussi incliné par rapport aux autres ?
of all the kids who buy a superstrat in the hope of becoming the next Kirk Hammett, only 1% will actually learn more or less how to play - since shredding is highly technical and difficult, and 1% of these 1% will do good out of it. If they would play good old garage rock, they would enjoy themselves much more, reach a better result in a few moths, and play much cooler guitars, wouldn't they?
Doc Loco
IK a écrit :
C'est normal que le bridge de la '61 soit aussi incliné par rapport aux autres ?

Mille fois demandé, mille fois répondu: oui

Ce type de chevalet totalement lisse doit être incliné pour une bonne intonation (si tu regardes bien, c'est la même chose sur le sillet des guitares acoustiques!). Gibson l'utilisera de '61 à '62 sur les SG (et avant sur les Les Paul junior bien sûr) puis passera au modèle que tu vois sur mes autres SG, et qui possède des crans d'intonation. Là, le chevalet est droit, mais ce sont les crans d'intonation qui sont inclinés.
In rod we truss.

Jimiisthebest
Tu nous préparerais pas des petits samples doc par hasard? Moi je dis ça on sait jamais
Flürk
  • Flürk
  • Special Méga utilisateur
Doc Loco a écrit :
IK a écrit :

Mille fois demandé, mille fois répondu: oui

Ce type de chevalet totalement lisse doit être incliné pour une bonne intonation (si tu regardes bien, c'est la même chose sur le sillet des guitares acoustiques!). Gibson l'utilisera de '61 à '62 sur les SG (et avant sur les Les Paul junior bien sûr) puis passera au modèle que tu vois sur mes autres SG, et qui possède des crans d'intonation. Là, le chevalet est droit, mais ce sont les crans d'intonation qui sont inclinés.

Ok, merci ! En accoustique je ne connais que la guitare classique, qui a un sillet perpendiculaire aux cordes, très peu compensé...
of all the kids who buy a superstrat in the hope of becoming the next Kirk Hammett, only 1% will actually learn more or less how to play - since shredding is highly technical and difficult, and 1% of these 1% will do good out of it. If they would play good old garage rock, they would enjoy themselves much more, reach a better result in a few moths, and play much cooler guitars, wouldn't they?
luna jena
sylvain 75 a écrit :
BabarFromMars a écrit :

Jim Reed, c'est la marque faite pour ceux qui se foutent d'avoir un truc moche, mais qui sonne.

Qu'entends-tu par "sonne" ?

ca par exemple :

http://rbul1.free.fr/moore.mp3
(c'est une les paul jim reed)

cependant , pour avoir 4 jim reed, j'suis d'accord sur la finition, c'est un peu la loterie quoi j'ai meme du me fair eune planimetrie sur une basse , quand meme !
dans les marques qui emergent comme ca pas cheres et qui sonnent , j'ai jeté mon devolu sur "WSL" , c'est de la meme trampe que jim reed, mais avec un finition vraiment bonne , j'vais d'ailleurs bientot m''en acheter (une type "sg" d'ailleurs") et manquerai pas de vous en parler

PS : @doc , ton sample en signature est bien , mais ptain change de batteur lool
CAIUS JULIUS
J'ai vu hier une SG JR toute neuve a Pigalle!!!! 1500 euros!!!! Il l'a reçu sans savoir qu'il en arait une!
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
CAIUS JULIUS a écrit :
J'ai vu hier une SG JR toute neuve a Pigalle!!!! 1500 euros!!!! Il l'a reçu sans savoir qu'il en arait une!

tu serais pas allé a guitar legend ? non parce que la semaine dernière elle était a 1400 €, dire que tu peux la toucher a moitié prix par le Japon.....
Doc Loco
Luna jena a écrit :

PS : @doc , ton sample en signature est bien , mais ptain change de batteur lool

Je peux pas, c'est le "Boss" .

A part ça, je viens de changer les cordes pour mettre mes habituelles D'addario 10-46 (après vérification, elle est arrivée en 09-46 de chez JR)et y'a pas, ça sonne et ça joue nickel. Même les mécas sont très agréables, progressives et juste fermes comme il faut.
A vide, on retrouve toute la résonnance des SG jr, même si les vintage m'apparaissent un poil plus "meaty" - y'a un peu plus de viande autour de l'os quoi . Mais c'est léger comme différence et en toute franchise, beaucoup plus proche des originales que les reissue Gibson d'il y'a 3-4 ans.
Je m'y attache déjà, reste à voir comment elle vieillira mais j'ai un bon pressentiment.
In rod we truss.

scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
ah je n'avais pas encore dit ce que je pensais de ta gratte doc, et bien esthétiquement, puisque c'est la seule chose que nous pouvons juger, elle est franchement très belle, je fais également abstraction de la forme de la tete qui n'est pas Gibson mais ca encore après tout.

J'ai lu que tu lui trouvais des problemes de finition, en effet c'est dommage, bon j'espère qu'ils sont pas si énormes que ça, belle de loin, loin d'etre belle, mais je crois pas que nous puissions quand meme appliquer cet adage ici, si ?

Pour le son et bien nous te faisons une confiance aveugle meme si tu pourrais nous grattifier d'un petit extrait sonore à l'occasion pour le plaisir.

Enfin le maitre mot est qu'une sg junior dans cette livrée c'est vraiment superbe.
Doc Loco
scagli a écrit :

Pour le son et bien nous te faisons une confiance aveugle meme si tu pourrais nous grattifier d'un petit extrait sonore à l'occasion pour le plaisir.

J'espère avoir le temps de faire des sample ce week end .

Sinon, le mail que j'ai envoyé à Gaetano:

Dear Gaetano,

The guitar is here and I have mixed feelings about it.

First, there's no doubt it's a good guitar, it plays well and sounds very good (and I can compare: see attached pic). On this aspect, it's exactly what I wanted and I thank you a lot (even the colour is the one I wanted). I'm surprised (in a good way!): it is so light, nearly like my vintage ones. Which wood did you used?

But there's some problems too: the painting of the neck and the headstock is awfull (see attached pics) and for 575 €, it is quite a disapointment. You should have warned me you had problems with it. On a less important side, the volume and tone pots came totally unscrewed.

Now, I don't want to return it because as I said before it suits me well, but what can we do about the bad paint? I can live with it, but I think you should consider a small partial refunding .

Best regards,

Philippe
In rod we truss.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...