Ma SG junior Jim reed (photos p.1 et p.7)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bucket shopp
Skipjam a écrit :
Citation:
Skipjam a écrit:

Par contre j'ai été surpris par le déséquilibre, je suis souvent en train de remonter le manche.
Mais je suppose que c'est propre aux Sg jr non ?

Doc loco a écrit :
Non. C'est propre aux copies de SG (typique sur les Epiphone) ou aux SG dont on a changé les mécaniques d'origine. J'ai actuellement 6 SG, la seule qui a un peu tendance à piquer est la Pete Townshend Signature, à cause de ses lourdes Grovers.

ok
C'est donc un petit defaut à signaler, on ne peut pas la placer Horizontalement, sinon elle pique du nez, elle trouve son équilibre en lui donnant un peu d'angle.

Et Meme avec la grosse sangle jim reed?
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
Skipjam
strum a écrit :
Skipjam a écrit :
Citation:
Skipjam a écrit:

Par contre j'ai été surpris par le déséquilibre, je suis souvent en train de remonter le manche.
Mais je suppose que c'est propre aux Sg jr non ?

Doc loco a écrit :
Non. C'est propre aux copies de SG (typique sur les Epiphone) ou aux SG dont on a changé les mécaniques d'origine. J'ai actuellement 6 SG, la seule qui a un peu tendance à piquer est la Pete Townshend Signature, à cause de ses lourdes Grovers.

ok
C'est donc un petit defaut à signaler, on ne peut pas la placer Horizontalement, sinon elle pique du nez, elle trouve son équilibre en lui donnant un peu d'angle.

Et Meme avec la grosse sangle jim reed?

En fait apres quelques jours d'essai, ca va mieux.
Je jouais jusqu'a present sur strat placée "tres" horizontalement.
On releve un chouya le manche de la SG et ca va...
Anaon
  • Anaon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Anaon
    le 28 Août 2006, 14:30
CAIUS JULIUS a écrit :
Gaetano reprend le boulot aujourd'hui!!!

Tiens justement, est-ce que tu sais s'il a du stock niveau SG Jr?
Lennyroquai
D'après la réponse de Gaeteno que je reçu ce matin, il semble pas y avoir pénurie ou autre...
Il m'a cordialement invité à passer à la caisse... sans aucun notion de temps ou autre...

Donc ca doit toujours bien aller
Jeune guitariste / Etudiant... pret à vendre son corps contre des effets XD

Bogner Ecstasy Classic, c'est trop cher, c'est lourd, c'est pas super trouvable dans nos contrées... Par contre j'adore cet engin !!!
Doc Loco
CAIUS JULIUS a écrit :
Gaetano reprend le boulot aujourd'hui!!!

Yup, il m'a confirmé que j'aurai ma junior dans les dix jours.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Skipjam
hum... Doc, j'ai la vague impression qu'il y du monde qui attend ta guitare... , et les photos, et le verdict...
Lennyroquai
Penses-Tu

Dans un futur proche
Reception de la SG "Doc Loco"
45 minutes plus tard = Ecriture d'un mini test...
10 minutes après postage du mini test : 60 commandes de SG :p

Comme je le disais plus haut : c'est carrement du label "Doc Loco"

Bogner Ecstasy Classic, c'est trop cher, c'est lourd, c'est pas super trouvable dans nos contrées... Par contre j'adore cet engin !!!
Doc Loco
Lennyroquai a écrit :
Penses-Tu

Dans un futur proche

C'est me prêter plus d'influence que je n'en ai ... et surtout faudra voir le contenu du test, je risque d'être très critique vu les points de comparaison dont je dispose.
In rod we truss.

Lennyroquai
Ta modestie t'honores ^^, perso je fais partie justement de ceux qui attendent impatiemment ce test

Quand aux points de comparaisons, c'est justement pourquoi ce test à une grande importance et influence

Skipjam
Doc Loco a écrit :
Lennyroquai a écrit :
Penses-Tu

Dans un futur proche

C'est me prêter plus d'influence que je n'en ai ... et surtout faudra voir le contenu du test, je risque d'être très critique vu les points de comparaison dont je dispose.

Je voulais point parler d'influence, mais de pertinence
D'autant que tu as les modèles originaux, et en plusieurs exemplaires même, car je suppose que même ces modèles originaux doivent sonner differement malgre leur grande similitude en matiere de construction.
Doc Loco
Skipjam a écrit :
car je suppose que même ces modèles originaux doivent sonner differement malgre leur grande similitude en matiere de construction.

Absolument!
In rod we truss.

alain147
Si j' ai bien lu tu as passé commande pour une copie de SG Jr Ivory. J' espere qu' il fera la Jr white et qu' il ne prendra pas une cherry pour lui mettre une couche (s) de ivory Ce serait dommage qd meme Attendons pour voir

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
CRünCH
alain147 a écrit :
Si j' ai bien lu tu as passé commande pour une copie de SG Jr Ivory. J' espere qu' il fera la Jr white et qu' il ne prendra pas une cherry pour lui mettre une couche (s) de ivory Ce serait dommage qd meme Attendons pour voir

ça serait pas super pour la résonnance
Loïc Le Pape User n°12, n°82 & n°145
http://www.loiclepapesteelguitars.com/

échange soft case acoustique contre softcase électrique
https://www.guitariste.com/for(...)78231
Skipjam
alain147 a écrit :

et ça on on pourrait peut-être jamais le savoir, car le Vintage White n'est pas censé être translucide, donc à moins de mettre un coup de lame à l'ouverture du carton...

Jimiisthebest
Doc Loco a écrit :
Skipjam a écrit :
car je suppose que même ces modèles originaux doivent sonner differement malgre leur grande similitude en matiere de construction.

Absolument!

D'ailleurs les mêmes samples sur deux troi sg junior différentes seraient excellents pour que l'on voit la différence entre la jim et celles d"époque. Mais tu as déjà du y penser

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...