Ma SG junior Jim reed (photos p.1 et p.7)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jimiisthebest
Doc Loco a écrit :
Skipjam a écrit :
car je suppose que même ces modèles originaux doivent sonner differement malgre leur grande similitude en matiere de construction.

Absolument!

D'ailleurs les mêmes samples sur deux troi sg junior différentes seraient excellents pour que l'on voit la différence entre la jim et celles d"époque. Mais tu as déjà du y penser
Doc Loco
Skipjam a écrit :
alain147 a écrit :
Si j' ai bien lu tu as passé commande pour une copie de SG Jr Ivory. J' espere qu' il fera la Jr white et qu' il ne prendra pas une cherry pour lui mettre une couche (s) de ivory Ce serait dommage qd meme Attendons pour voir

et ça on on pourrait peut-être jamais le savoir, car le Vintage White n'est pas censé être translucide, donc à moins de mettre un coup de lame à l'ouverture du carton...

Il suffira d'enlever le pickguard ou la plaque de contrôle arrière pour vérifier .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Skipjam
Citation:
Il suffira d'enlever le pickguard ou la plaque de contrôle arrière pour vérifier Wink

Ah ben pour le coup , oui elle serait mal finie parceque laisser l'ancienne teinte sous le pickguard ,genre on met du scotch partout sur les pickguards, micros , wrap...etc et on la trempe dans un seau !

(me cherchez pa je suis déjà )
Semteks
Skipjam a écrit :
Citation:
Il suffira d'enlever le pickguard ou la plaque de contrôle arrière pour vérifier Wink

Ah ben pour le coup , oui elle serait mal finie parceque laisser l'ancienne teinte sous le pickguard ,genre on met du scotch partout sur les pickguards, micros , wrap...etc et on la trempe dans un seau !

(me cherchez pa je suis déjà )

Ah mon avis, il voulait dire gratter à ces endroits.. Donc on ne verrait pas que ca aurait été gratté
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
Skipjam
j'avais bien compris
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
Lennyroquai a écrit :
Penses-Tu

Dans un futur proche
Reception de la SG "Doc Loco"
45 minutes plus tard = Ecriture d'un mini test...
10 minutes après postage du mini test : 60 commandes de SG :p

Comme je le disais plus haut : c'est carrement du label "Doc Loco"

C'est me prêter plus d'influence que je n'en ai ... et surtout faudra voir le contenu du test, je risque d'être très critique vu les points de comparaison dont je dispose.

Oui Doc, mais tes SG's sont des instruments datant d'une époque (hélas) révolue avec des qualités de bois et un contrôle de fabrication supérieurs à ce qu'il se fait actuellement (même chez Gibson)... l'idéal pour émettre une critique serait de pouvoir comparer la JR avec d'autres copies SG, comme (à tout hasard : Tokaï, Edward, Burny ?)... je cite ces marques sans les connaitre
C'est un peu comme comparer une Fender mexicaine japonaise ou même USA (hors Custom Shop) avec une originale de 1960...
Une SG Junior (polaris white) de 1963 à 1966 cote 3500 € soit plus ou moins 7 à 8 fois le prix d'une réplique/copie (au choix) JR
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Doc Loco
teddy111 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Lennyroquai a écrit :
Penses-Tu

Dans un futur proche

C'est me prêter plus d'influence que je n'en ai ... et surtout faudra voir le contenu du test, je risque d'être très critique vu les points de comparaison dont je dispose.

Oui Doc, mais tes SG's sont des instruments datant d'une époque (hélas) révolue avec des qualités de bois et un contrôle de fabrication supérieurs à ce qu'il se fait actuellement (même chez Gibson)... l'idéal pour émettre une critique serait de pouvoir comparer la JR avec d'autres copies SG, comme (à tout hasard : Tokaï, Edward, Burny ?)... je cite ces marques sans les connaitre
C'est un peu comme comparer une Fender mexicaine japonaise ou même USA (hors Custom Shop) avec une originale de 1960...
Une SG Junior (polaris white) de 1963 à 1966 cote 3500 € soit plus ou moins 7 à 8 fois le prix d'une réplique/copie (au choix) JR

Comme je l'ai dit auparavant, je compte surtout la comparer à ma Gordon Smith SG jr - là on part sur un pied d'égalité (je ne suis pas naïf au point d'imaginer que JR allait me faire une réplique de mes bestioles chéries des sixties, ça me paraît évident ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
teddy111 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Lennyroquai a écrit :
Penses-Tu

Dans un futur proche

Comme je l'ai dit auparavant, je compte surtout la comparer à ma Gordon Smith SG jr - là on part sur un pied d'égalité (je ne suis pas naïf au point d'imaginer que JR allait me faire une réplique de mes bestioles chéries des sixties, ça me paraît évident ).

OK, j'avais oublié la G-S...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
CAIUS JULIUS
il y deja penurie de SG Junior chez Gaetano...
Skipjam
Tu vas voir que l'augmentation de production des Jim Reed SG Jr va faire chuter le cours des 60' Sg Jr
CAIUS JULIUS
Ben, non, pas hélas, il y des gens qui vivent du marché des occaz, un peu comme moi parfois...
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
CAIUS JULIUS a écrit :

et bien au moins lui aura été intelligent, pas comme gibson ( pour faire des reissue, je parle pas des vintage qui sont d'une autre catégorie )
CRünCH
scagli a écrit :
CAIUS JULIUS a écrit :

et bien au moins lui aura été intelligent, pas comme gibson ( pour faire des reissue, je parle pas des vintage qui sont d'une autre catégorie )

pourtant ça c'est bien une gibson reissue

http://www.musiciansfriend.com(...)17341
Loïc Le Pape User n°12, n°82 & n°145
http://www.loiclepapesteelguitars.com/

échange soft case acoustique contre softcase électrique
https://www.guitariste.com/for(...)78231

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...