Ma SG junior Jim reed (photos p.1 et p.7)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
special
c'est ok!

j'ai mon luthier, je fais monté un badass niquel neuf courant octobre
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
Doc Loco
strum a écrit :
illustration par l'image:

Avec le défaut de la réintroduction de pièces mobiles, donc on perd un peu en transmission directe des vibrations des cordes au body, d'où un peu moins de résonnance (on est bien d'accord qu'on pénètre discrètement dans le territoire des sodomisateurs de drosophiles là hein ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
special
Doc Loco a écrit :
strum a écrit :
illustration par l'image:

Avec le défaut de la réintroduction de pièces mobiles, donc on perd un peu en transmission directe des vibrations des cordes au body, d'où un peu moins de résonnance (on est bien d'accord qu'on pénètre discrètement dans le territoire des sodomisateurs de drosophiles là hein ).

tu as raison MAIS il est reglable.!!!
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
Doc Loco
special a écrit :

tu as raison MAIS il est tout moche.!!!
In rod we truss.

Skipjam
Tiens, a propos du deuxieme modele (avec les pieces mobiles),doc, est-ce qu'on perd pas un peu de souplesse aussi, au niveau des cordes, je pense particulierement aux bends : du fait que les cordes passent dans une gorge, je veux dire par là , ca ne leur laisse pas de course latérale sur le wrap(heu... pas sûr d'etre clair là)... non ? enfin c'est peut etre pas significatif...
special
Doc Loco a écrit :
special a écrit :

tu as raison MAIS il est tout moche.!!!

moi au contraire je prefere le leo quan badass !!!!

mais bon mon avis ne peut etre impartial, tu connais mon fetichisme pour une certaine lp special rouge que possede un certain chanteur de rock francais

en tant que fetichiste je sais qu'on se comprend!
trés bon etat.
contact en MP!
MC Circulaire
8O

'Y a pas a dire, elle a de la gueule, LA SG Jr selon moi niveau look (SG avec gros pickguard=caca pour moi), à ce prix là c'est cadeau!!

Je me demande ce que cette bestiole vaudrait face à une LP Jr MIJ.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
CAIUS JULIUS
BabarFromMars a écrit :
8O

'Y a pas a dire, elle a de la gueule, LA SG Jr selon moi niveau look (SG avec gros pickguard=caca pour moi), à ce prix là c'est cadeau!!

Marrant de vouloir systematiquement faire des comparaisons, souvent incompatibles d'ailleurs...
special
maladif même ce besoin qu'on certain de savoir tour a tour:

qui est meilleur que qui,
quelle pedale est plus mieux que l'autre qui est moins bien que celle ci,
si cet ampli est plus mieux que la marque concurente,
si telle guitare made in gana est meilleure que son equivalente made in togo,
etc....
trés bon etat.
contact en MP!
MC Circulaire
CAIUS JULIUS a écrit :
BabarFromMars a écrit :
8O

Marrant de vouloir systematiquement faire des comparaisons, souvent incompatibles d'ailleurs...

Je me suis (très) mal exprimé, je me demandais laquelle serait la plus "fidèle" aux originales entre par exemple une LP JR Edwards, la SG Jr Jim Reed.La Edwards a je crois la fixation de manche "long tenon", qu'en est-il de la Jim Reed? Niveau profil de manche aussi, je n'ai aucune idée du profil de manche de la Edwards, c'est un manche 50's comme l'originale?

Au passage: il y a quand même un truc auquel il faut penser quand on achète une SG: quand on est grand, ça fait un peu "disproportionné" comme guitare par rapport au monsieur qui la joue.

lil-boy
Ma junior dans son vieux case fait tjrs marrer les potes..

"C'est quoi cette mini guitar" dis le pocesseur d'explorer.. N'empeche qu'apres il pleure une fois branchée :-]
MC Circulaire
lil-boy a écrit :

"C'est quoi cette mini guitar" dis le pocesseur d'explorer.. N'empeche qu'apres il pleure une fois branchée :-]

En même temps, une Explorer, c'est pas très très beau (sauf en blanc ou cela peut avoir du charme).

B@rt
  • B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le 23 Août 2006, 13:11
BabarFromMars a écrit :
lil-boy a écrit :

En même temps, une Explorer, c'est pas très très beau (sauf en blanc ou cela peut avoir du charme).

Même pas.

La junior fait bien la meme taille et proportion que toutes les sg ( standard etc... ) ? Alors, je ne trouve pas qu'elle soit si petite que ça.
MC Circulaire
B@rt a écrit :
BabarFromMars a écrit :
lil-boy a écrit :

Même pas.

La junior fait bien la meme taille et proportion que toutes les sg ( standard etc... ) ? Alors, je ne trouve pas qu'elle soit si petite que ça.

C'est la SG qu'est pitite quand on fait plus d'un 1m80, ça fait drole.

Doc Loco
BabarFromMars a écrit :
B@rt a écrit :
BabarFromMars a écrit :
lil-boy a écrit :

Même pas.

C'est la SG qu'est pitite quand on fait plus d'un 1m80, ça fait drole.

En fait, les gens ont une fausse idée de la taille des SG (je confirme, elles ont toutes la même taille, junior comprise of course) à cause d'un seul coupable:

D'ailleurs on l'a enfin attrapé (c'est qu'il court vite le bougre!) et son sort est réglé!

In rod we truss.

E.O.L
  • E.O.L
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    E.O.L
    le 23 Août 2006, 16:57
dite j'ai envoyé un mail a jim reed il y a 3 jours et j'ai toujours pas de nouvelles, quelqu'un sait combien de temps il emt a répondre en général? (ou si il ets parti en vacances peut être?)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...