Ma SG junior Jim reed (photos p.1 et p.7)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lil-boy
Pour info, elle a quelle age ta G400 ?
E.O.L
  • E.O.L
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    E.O.L
    le 20 Août 2006, 17:24
comment fait on pour voir tout les modèle de jim reed?
ça a peut être deja été demandé mais la j'ai du mal a comprendre sur le site il n'y a que certaine parti de ses produits(pas de sg) la quetsion a peut etre deja été posé mais la j'aimerai bien qu'on m'éclaire
Doc Loco
Marcel Globule a écrit :
Je croyais que Gibson était à cheval sur les copies, plus maintenant ? ils ne font plus de procés ?
Parceque là c'est du copié-collé

En fait, pour autant que je sache, ils ont toujours gagné leurs procès ... sur le territoire américain. D'où les têtes différentes des Tokai aux States par rapport au reste du monde. Tant que Jim Reed n'exporte pas aux States ... (et encore: la tête de ses guitares étant raisonnablement différente, je ne pense pas que ça poserait problème).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bucket shopp
lil-boy a écrit :
Pour info, elle a quelle age ta G400 ?

un peu plus de deux ans que je l'ai mais d'apres le numero de serie elle date de 2002 (achetée neuve)
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
Marcel Globule
Citation:
En fait, pour autant que je sache, ils ont toujours gagné leurs procès ... sur le territoire américain. D'où les têtes différentes des Tokai aux States par rapport au reste du monde. Tant que Jim Reed n'exporte pas aux States ... (et encore: la tête de ses guitares étant raisonnablement différente, je ne pense pas que ça poserait problème).

ha ok !

...celui qui a vu une SG Elypse de chez Milonga, connait l'horreur à son plus profond niveau..
tomg
  • tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le 20 Août 2006, 19:44
E.O.L a écrit :
comment fait on pour voir tout les modèle de jim reed?
ça a peut être deja été demandé mais la j'ai du mal a comprendre sur le site il n'y a que certaine parti de ses produits(pas de sg) la quetsion a peut etre deja été posé mais la j'aimerai bien qu'on m'éclaire

Tu lui envoies un mail, adresse que je n'ai plus en tête, mais qui est trouvable sur son site ;-)
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
special
salut au amateur de junior donc de wraparound....

sauriez vous ou et/comment se procurer un chevalet cordier badass?

j'en cherche un pour ma lespaul special.

merki!
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
Doc Loco
special a écrit :
salut au amateur de junior donc de wraparound....

sauriez vous ou et/comment se procurer un chevalet cordier badass?

j'en cherche un pour ma lespaul special.

merki!

J'ai bien peur qu'il n'y ait plus moyen d'en trouver de neuf.

Reste les copies, comme ceux-ci:

http://cgi.ebay.com/GOLD-BADAS(...)wItem
http://cgi.ebay.com/CHROME-BAD(...)wItem

Ou celui-ci:
http://www.stewmac.com/shop/Br(...).html

J'ai un Badass original (ainsi qu'un Schaller) à la maison mais je les garde précieusement, sorry .
In rod we truss.

bucket shopp
vincentvincent a écrit :
ca veut dire quoi wraparound ?

ca:
qui donne ca:

desolé pour la guitare qui est franchement moche mais c'est ske j'ai trouvé le plus vite
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

Doc Loco
strum a écrit :
vincentvincent a écrit :
ca veut dire quoi wraparound ?

ca:
qui donne ca:

desolé pour la guitare qui est franchement moche mais c'est ske j'ai trouvé le plus vite

+1

"wrap around" = littéralement: "enroulée autour" . Les cordes sont montées par l'avant du bridge, s'enroulent autour (1/2 tour) et repartent vers le manche.
In rod we truss.

bucket shopp
d'ailleurs faudra que j'essaye une guitare equipé d'un, niveau confort je sens que ca doit etre bien different du tun-o-matic....apres en bien ou en mal je l'ignore
a ce sujet pourquoi le tune o matic equipe t il la tres grande majorité des guitares? le wrap around est bcp plus simple et j'imagine moins couteux a la production?

Doc Loco
strum a écrit :
d'ailleurs faudra que j'essaye une guitare equipé d'un, niveau confort je sens que ca doit etre bien different du tun-o-matic....apres en bien ou en mal je l'ignore

En bien - question confort, j'adore .

Citation:
a ce sujet pourquoi le tune o matic equipe t il la tres grande majorité des guitares? le wrap around est bcp plus simple et j'imagine moins couteux a la production?

Le wraparound est plus simple et efficace MAIS il a un défaut: son manque de réglage d'intonation. Les plots d'intonation sont moulés, et on peut tout au plus régler le bridge vers l'avant ou l'arrière et haut/bas. J'avoue que perso ça me suffit sur mes guitares à wraparound, mais certains veulent plus de précision dans leurs réglages, d'où le tune-o-matic, qui permet, en plus de l'intonation, de régler dans une certaine mesure la souplesse des cordes (par montée/descente du stopbar).

A noter que des marques aussi prestigieuses que PRS sont revenues au wraparound (avec un subtil réglage d'intonation quand même).
In rod we truss.

bucket shopp
c'est bien ce que jme disai pr l'intonation mais il y a un autre modele (je connais pas les designation des different wraparound) qui lui permet ces reglages apres c'est peut-etre au niveau de la precision que cela se joue

edit: je vien de me rendre compte que ca ne doit pas etre un wrapaound tt simplement parce qu'il ne correspond pas a la definition
enfin ce modele me semble le meilleur de tt les compromis (ds la theorie car pas testé) alors qu'on ne le voit jamais alors ma question demeure

bucket shopp
illustration par l'image:

special
c'est ok!

j'ai mon luthier, je fais monté un badass niquel neuf courant octobre
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...