Ma SG junior Jim reed (photos p.1 et p.7)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Skipjam
polaris white plus exactement, non ?et avec un ptit binding ca pete !
un peu comme ca (mais en junior bien sur):

celui-la a bien vieilli...

doc loco a ecrit :
Citation:
White aussi pour le sillet 'cause un sillet plastoc noir sur une guitare de ce style ..

j'ai demandé le sillet blanc aussi, mais comme je crois qu'ils en avait une pour moi en stock, je suis pas trop sûr de l'avoir, pas grave.

j'ai accepté qu'il m'envoie un modele avec un petit pet pres d'une meca du manche, pour -50 euros (+ un tee-shirt ).
Doc Loco
Skipjam a écrit :

tsk tsk - pas de binding sur les junior .

Allez, c'est bien en vintage white (Fender n°41, c'est assez jauni, ah l'idée) que je l'ai commandée .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Skipjam
Citation:
Skipjam a écrit:

tsk tsk - pas de binding sur les junior

damned! je suis refait !

alors plutot cet aspect là :
special
Doc Loco a écrit :
Skipjam a écrit :

tsk tsk - pas de binding sur les junior .

Allez, c'est bien en vintage white (Fender n°41, c'est assez jauni, ah l'idée) que je l'ai commandée .

avoue que j'ai été bon sur le coup!!!!!

:C1:
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
Doc Loco
Non, c'est moi qui suit trop prévisible .

En fait,j'espère cet aspect-ci:

In rod we truss.

special
tres tres classe!

tres vintage

pour les lespaul perso je kiffe bien le alpine white

tu n'es pas previsble, la preuve c'est que t'etais le dernier que j'aurai imaginé faire parti du jim reed user club!!!!!!!!
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
Skipjam
tres belle
a mi-chemin entre le olympic white et le tv yellow ?
Jimiisthebest
scagli a écrit :

Ouais bon moi de toute façon mon modèle favori de junior c'est la LP DC, après c'es vrai que le tv white ou tv yellow me font également rêver.

Donc c'est bien ça Doc si tu changes un peu de couleur, après tout ca ferait un peu trop de cherry là

Salut à tous. Voilà, ce modèle chez ikkebe me fait rêver vu que je trouve la lp junior terrible. Le hic c'est qu'elle n'est pas dispo en gaucher. J'ai beau avoir inversé plusieurs guitares déjà, je me dis que vu que le wraparound n'est pas droit cela risuqait de poser problème. Qu'en pensez vous?
Sinon j'ai pensé à me prendre une lp dc faded qui existe en gaucher

OU alors je craque pour une lp standard en gaucher mais là ça pète mojn budget, elle est lourde et c'est plus du p90. Alors à moins de trouver une R6 en gaucher, je peux me gratter
Remarquez en ce moment je suis à donf sur led zep. Voilà j'atends vos avis. Merci encore
Doc Loco
Jimiisthebest a écrit :
J'ai beau avoir inversé plusieurs guitares déjà, je me dis que vu que le wraparound n'est pas droit cela risuqait de poser problème. Qu'en pensez vous?

J'ai bien peur que tu aies raison . Le wraparound a une certaine capacité de réglage, mais pas suffisamment pour compenser une inversion j'en ai peur .
In rod we truss.

evidement, je ne suis pas bien loin....

ouai, ben jvais me laisser tenter, il faut que je ménage un peu mes vieilles SG junior, celle ci, je la prendrai pour les endroits dangereux...

question, la corne gauche n'est t elle pas plus epaisse, comme sur les SG standart d'aujourd'hui ?
Jimiisthebest
dan_lau a écrit :
evidement, je ne suis pas bien loin....

ouai, ben jvais me laisser tenter, il faut que je ménage un peu mes vieilles SG junior, celle ci, je la prendrai pour les endroits dangereux...

question, la corne gauche n'est t elle pas plus epaisse, comme sur les SG standart d'aujourd'hui ?

Pas de pickguard comme bertignac
Doc Loco
dan_lau a écrit :

Très bien vu en effet! Bon, on va pas en faire un drame .
In rod we truss.

youlix42
bertignac tien tien!
ouai, ça dépend de l'époque... des fois jla met, des fois je l'enleve... ça va par periodes de 6 mois à peu pres
En ce moment, elle n'a pas le piguguard, comme sur celle de mon pote bertignac...

ps: j'ai reussi à trouvé un badass Leo Quan totalement neuf d'époque, (pas les nouveaux), génial, elle en avait bien besoin la ptite...

et ouai, doc loco et moi meme, on doit etre les 2 plus grands afficionados de cette merveilleuse petite...
Doc Loco
dan_lau a écrit :

ps: j'ai reussi à trouvé un badass Leo Quan totalement neuf d'époque, (pas les nouveaux), génial, elle en avait bien besoin la ptite...

C'est marrant ça - tu dis ça et tout à coup je pense "mais au fond, c'était quoi cet affreux bridge monté sur ma '61 et que j'ai vite viré pour celui d'époque"?
Du coup je vais fouiller dans mes pièces et:

Yessss!

Du coup je vais peut-être le remonter un de ces jours pour voir .
In rod we truss.

Jimiisthebest
Doc Loco a écrit :
Jimiisthebest a écrit :
J'ai beau avoir inversé plusieurs guitares déjà, je me dis que vu que le wraparound n'est pas droit cela risuqait de poser problème. Qu'en pensez vous?

J'ai bien peur que tu aies raison . Le wraparound a une certaine capacité de réglage, mais pas suffisamment pour compenser une inversion j'en ai peur .

Ben j'ai inversé sans soucis ma sg junior 67 mais le problème n'tait pas le même car le wraparoind n'est pas incliné comme ça

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...