Ma SG junior Jim reed (photos p.1 et p.7)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jimiisthebest
Doc Loco a écrit :
Jimiisthebest a écrit :
J'ai beau avoir inversé plusieurs guitares déjà, je me dis que vu que le wraparound n'est pas droit cela risuqait de poser problème. Qu'en pensez vous?

J'ai bien peur que tu aies raison . Le wraparound a une certaine capacité de réglage, mais pas suffisamment pour compenser une inversion j'en ai peur .

Ben j'ai inversé sans soucis ma sg junior 67 mais le problème n'tait pas le même car le wraparoind n'est pas incliné comme ça

voila ce qu'elle donne avec le pickguard...

doc loco, ouaip, c'est bien lui essaye avec le badass leo quand a l'occasion, quand tu changeras tes cordes... juste comme ça pour un mois... y a du changement, c'est plus précis, peut etre plus de bas medium et de sustain, (le leoquan est d'un métal plus dense, et il offre plus de surface avec le bois). A savoir par contre, que dans ce cas là, il faut utiliser les 2 visses qui vont avec, qui sont de diametre plus large que celles du stopbar d'origine, sinon, ton badass piquera du nez de l'avant...

aussi fou que ça puisse paraitre, je ne conçoit pas la SG jr sans cette piece... (et je me demande si elle n'était réellement pas proposée en option à l'époque...)
Doc Loco
dan_lau a écrit :

aussi fou que ça puisse paraitre, je ne conçoit pas la SG jr sans cette piece... (et je me demande si elle n'était réellement pas proposée en option à l'époque...)

Non, là je suis formel - mais ils auraient aussi bien pu, vu le nombre de guitaristes qui ont fait le changement . A l'occasion du prochain changement de cordes, j'essayerai .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Reste que je ne trouve pas ça très esthétique

avec le Badass:

avec le modèle original:
In rod we truss.

B@rt
  • B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le 12 Août 2006, 12:46
Ouais ba je prefere le modele original moi. Niveau son ca donne quoi?
Doc Loco
B@rt a écrit :
Ouais ba je prefere le modele original moi. Niveau son ca donne quoi?

Perso aussi je préfère le modèle original du point de vue esthétique. Du point de vue son, le Badass, plus lourd, amène un peu plus de sustain et de netteté dans les basses, mais je le trouve moins "réactif" (c'est dur à expliquer) que l'original (une copie en fait) en aluminium.
In rod we truss.

Doc Loco
En attendant ma Jim Reed de pied ferme, et puisqu'on parlait de Bertignac, je me suis amusé à photographié mes '61 et '64 "à la Berti", c'est-à-dire sans le pickguard (à noter: lui, il a fait rajouter trois cases à sa touche, ce qui modifie encore l'allure):

'61

'64

A noter: l'intense décoloration de la '61! Et oui, elle était bien cherry au départ - comme elle vient de Californie, j'ai l'impression qu'elle s'est souvent retrouvée à jouer dehors en plein soleil . La '64 vient elle de New York, elle a dû plus souvent voir l'obscurité des clubs que le soleil .
In rod we truss.

Plentyofsoul
erreur
celle à berti à 27 frettes......donc encore quelques cases de plus ;-)
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
celle de Louis a 27 cases, les cases supplémentaires ayant été rajoutées par Jacobacci, il y a un paquet d'années. Le manche de la sienne parrait plus fin au touché car il a gratté absolument tout le vernis sur le manche. Elle est équipée d'un badass leo quan et de mécaniques groover 18:1 depuis peu.
Certes, elle est un peu bidouillée, mais c'est quand meme une magnifique SG junior...
Sa 2eme SG jr est une 63, pas mal décolorée par la lumiere, sauf là ou il manque le pickguard, elle a les 3 trous du bigby, bad ass leo quan et mecaniques groover aussi.
La 3 SG jr de louis est.... une Jim Reed, qui risque vraiment, mais alors vraiment de lui servir connaissant bien l'garçon... en cas de guitare cassée, oubliée, et j'en passe et des meilleures (j'ai dejà eu le droit au coup de fil "allo, Dan ? tu viens à mon concert ce soir ? J'ai oulié ma SG à la maison, tu pourrais passer la prendre ? ah bon, t'as la tienne sur toi ? alors à toutes...)
Enfin, ce qui est sur, c'est que cette nouvelle petite va connaitre un véritable succès... et vous je crois que vous pouvez vraiment vous jeter les yeux fermés...
dan
CRünCH
dan_lau a écrit :
celle de Louis a 27 cases, les cases supplémentaires ayant été rajoutées par Jacobacci, il y a un paquet d'années. Le manche de la sienne parrait plus fin au touché car il a gratté absolument tout le vernis sur le manche. Elle est équipée d'un badass leo quan et de mécaniques groover 18:1 depuis peu.
Certes, elle est un peu bidouillée, mais c'est quand meme une magnifique SG junior...
Sa 2eme SG jr est une 63, pas mal décolorée par la lumiere, sauf là ou il manque le pickguard, elle a les 3 trous du bigby, bad ass leo quan et mecaniques groover aussi.
La 3 SG jr de louis est.... une Jim Reed, qui risque vraiment, mais alors vraiment de lui servir connaissant bien l'garçon... en cas de guitare cassée, oubliée, et j'en passe et des meilleures (j'ai dejà eu le droit au coup de fil "allo, Dan ? tu viens à mon concert ce soir ? J'ai oulié ma SG à la maison, tu pourrais passer la prendre ? ah bon, t'as la tienne sur toi ? alors à toutes...)
Enfin, ce qui est sur, c'est que cette nouvelle petite va connaitre un véritable succès... et vous je crois que vous pouvez vraiment vous jeter les yeux fermés...
dan

2 questions :
1 est-ce que bertignac a laissé le micro d'origine
2 c'est combien une lp Jr Dc chez Jim Reed
Loïc Le Pape User n°12, n°82 & n°145
http://www.loiclepapesteelguitars.com/

échange soft case acoustique contre softcase électrique
https://www.guitariste.com/for(...)78231
Doc Loco
crch a écrit :

1 est-ce que bertignac a laissé le micro d'origine

Je ne crois pas prendre de risques en disant OH QUE OUI! Je sais que je suis habituellement enthousiaste à propos de ces guitares, mais si il y'a bien UNE pièce à ne surtout pas changer, c'est le fabuleux P90 d'origine .
In rod we truss.

tous les micros sont ceux d'origines...

Doc, la TV, si je n'm'abuse ne possède t'elle pas un liseret blanc tout le long du manche ??
dan lau
Doc Loco
dan_lau a écrit :

Doc, la TV, si je n'm'abuse ne possède t'elle pas un liseret blanc tout le long du manche ??
dan lau

Non, je ne crois pas qu'il y'ait eu une seule junior avec un binding du manche. Par contre, le fait que l'arrière du manche soit aussi peint en clair peut donner l'impression qu'il y'a un binding.
In rod we truss.

ben j'en connais une... c'est pour ca que je dis ça...
la sg junior de mon copain nicolas cambrouze, ex guitariste (maintenant manager) des blankass...
binding blanc tout le long du manche. la guitare n'est pas (ou plus) une TV, elle est couleur bois, sans aucun vernis... il m'a expliqué que c'était en fait une TV qui avait été poncée pour obtenir la couleur bois... le liseret sur le manche était la seule trace de son ancienne couleur a t il ajouté...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...