Ma SG junior Jim reed (photos p.1 et p.7)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
Jimiisthebest a écrit :
scagli a écrit :
je peux donner mon avis la 2e

Par contre là tes photos ce sont les modèles custom shop, il y en a des plus abordables, j'ai calculé, celle que j'ai mise en lien photo en blanc c'est dans les 900 avec taxes et fdp.

Tu l'as vu où celle à 900 euros par hasard? (enfin si tu as envie de me le dire bien sûr). Je savais pas que Gibson faisait des modèles abordables en lp jr dc. Je sais qu'il y a la spéciale mais je savais pas pour celle-là

bah non ya pas de problèmes, j'ai vu ces modèles sur ikebe

voilà pour la jaune : http://www.ikebe-gakki.com/img(...)b.gif

blanche : http://www.ikebe-gakki.com/img(...)b.gif

rouge : http://www.ikebe-gakki.com/img(...)b.gif

donc alors moi j'ai prix le plus bas en yen donc sans taxes auquel j'ai ajoutté les 16 000 de fdp, sur ce prix là j'ai ajoutté 22 % ou 23 % je sais plus mais un des deux et ca m'a donné un peu plus de 900 roros.

Après je pense qu'il est toujours possible de demander a ishibashi si ils en ont et de demander confirmation des prix.
Doc Loco
Hideaway a écrit :
Doc Loco a écrit :
GimmeShelter a écrit :
Moi aussi, j'ai un faible pour la Les Paul Junior... c'est une question de forme car je ne pense que le son soit différent, ni même la lutherie à la base!!??? Avis aux connaisseurs

Si si c'est (légèrement) différent: le corps de la LP junior a plus de masse; on se retrouve donc avec une guitare un peu moins résonnante et sauvage qu'une SG junior, mais avec un poil plus de sustain (non pas que la SG en manque hein ) et un peu plus de "poids" dans les notes individuelles. Ce qui fait parfois dire que la SG junior est plus power chords/rythmique et la LP junior plus soliste - perso je ne suis pas d'accord car la différence est faible et au contraire l'accès aux aigües de la SG est phénoménal, en faisant un bonheur pour soliste.

L'accès aux aigues a l'air assez identique sur la SG Jr et la LP Jr DC.
La jointure corps/manche est faite à la dernière case sur les 2 guitares.
Mais la LP Jr Single cut a l'air quand même pas male aussi pour l'accès aux aigues. La jointure a l'air d'être faite vers les cases 19/20
Mais bon, la différence doit quand même bien se sentir

La différence est la même qu'entre uen SG et une LP Standard - crois-moi, c'est le jour et la nuit!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 09 Août 2006, 17:07
CAIUS JULIUS a écrit :

Mais elles existent! Et elles sont super, j'ai squatté celle de Bertignac pendant un mois alors j'ai eu le temps de faire joujou!

C'est moche de vieillir !

Bertignac pose avec une JR, Hubert va bosser sur M6, y'a tout qui part en couille, c'est triste, je suis triste...

Pour sauver mon âme je m'en vais brûler tous mes vinyls de Telephone
Doc Loco
ano a écrit :
CAIUS JULIUS a écrit :

Mais elles existent! Et elles sont super, j'ai squatté celle de Bertignac pendant un mois alors j'ai eu le temps de faire joujou!

Bertignac pose avec une JR, Hubert va bosser sur M6, y'a tout qui part en couille, c'est triste, je suis triste...

Vieillir, n'est-ce-pas plutôt être tellement engoncé dans ses habitudes que le moindre changement fait horreur?
In rod we truss.

ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 09 Août 2006, 18:09
Doc Loco a écrit :
ano a écrit :

Bertignac pose avec une JR, Aubert va bosser sur M6, y'a tout qui part en couille, c'est triste, je suis triste...

Vieillir, n'est-ce-pas plutôt être tellement engoncé dans ses habitudes que le moindre changement fait horreur?

Tu peux pas comprendre, moi j'étais gamin... Telephone ça a bercé mon enfance
alain147
Searing[Light] a écrit :

Sinon cette SG Junior est vraiment jolie (1e et 7e page) mais ce -virtuel- Jim Reed ne me fait ni chaud ni froid

Ouaips. Primo, il est italien, puis il a un nom stYle ricain ... Louche un p' tit peu quand meme,

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Même principe que notre Jojo, ou ce bon vieux Dick...

Pour les Les Paul Jr Dc, quelles étaient les couleurs de l'époque??? Ils n'en existaient pas avec un Bigsby?
scagli
  • scagli
GimmeShelter a écrit :

Pour les Les Paul Jr Dc, quelles étaient les couleurs de l'époque??? Ils n'en existaient pas avec un Bigsby?

pour johnny, c'est pas un emprunt mais le véritable nom du mari de sa tante il me semble donc en fait c'est pas si inventé que ça mais sinon oui dick rivers, eddy mitchell et bien d'autres

sinon je sais pas si ca existait mais ca peut se faire

alain147
scagli a écrit :
GimmeShelter a écrit :

pour johnny, c'est pas un emprunt mais le véritable nom du mari de sa tante il me semble donc en fait c'est pas si inventé que ça mais sinon oui dick rivers, eddy mitchell et bien d'autres

Le Bigsby lui colle au vernis Hummm

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
scagli a écrit :
GimmeShelter a écrit :

Superbe... mais ce n'est plus vraiment une Junior.

Et pour les couleurs: on a dit que la Sg Jr, c'était Cherry et blanc... pour les Les Paul: blanc et jaune?
scagli
  • scagli
oui je sais que c'est pas une junior mais bon ca se rapproche, déjà pour la forme tu peux voir

alors doc a dit un peu plus haut qu'il y avait eut donc le tv yellow, le tv white, mais aussi une bleue a ce que j'ai compris mais extrement rare et bien sur la cherry.

Pour la les paul moi j'ai vu que blanc, jaune et rouge.
Doc Loco
ano a écrit :
Doc Loco a écrit :
ano a écrit :

Bertignac pose avec une JR, Aubert va bosser sur M6, y'a tout qui part en couille, c'est triste, je suis triste...

Tu peux pas comprendre, moi j'étais gamin... Telephone ça a bercé mon enfance

Et moi, qu'est-ce que tu crois! Sauf que moi c'est mon adolescence, et en direct - les deux premiers LP, je les connaissais par coeur, voix et guitares. Et j'ai eu la chance de les voir au sommet de leur forme, durant la tournée qui a suivi le troisième album. Mon obsession des SG juniors a d'ailleurs beaucoup à voir avec le sieur B. . Mais je trouve qu'il vieillit bien, en s'en foutant un peu (beaucoup), comme d'hab' .

scagli a écrit :

alors doc a dit un peu plus haut qu'il y avait eut donc le tv yellow, le tv white, mais aussi une bleue a ce que j'ai compris mais extrement rare et bien sur la cherry.

"Pelham blue" - effectivement une finition rare, et plus souvent trouvée sur les Melody maker. Cette couleur est une sorte de bleu émeraude (un peu au croisement du bleu et du vert donc, et évoluant souvent franchement vers le vert avec l'âge).
In rod we truss.

vlad84
  • vlad84
  • Special Top utilisateur
petite parenthése dans la parenthèse : est qu'il est possible de trouver plus de tab de Téléphone que sur 911 tab par exemple, ou bien toutes les tab ont été perdues à part les mega titres ?
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
ano a écrit :
CAIUS JULIUS a écrit :

+ 100.000... d'ou mon insistence pour la marque dont on ne cite plus le nom... See Bertignac... !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...