Ma SG junior Jim reed (photos p.1 et p.7)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Plentyofsoul
tiens je ne savais pas que berti jouait sur JR
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Skipjam
hum.. bertignac....jim reed....bertignac tout près de chez moi à la fin du mois pour la foire de chalons....ma JR sg jr qui sera peut etre arrivée....si j'la prends sous le bras, j'essaierai de negocier une signature sur la belle....he mais y a aussi JLA le lendemain à chalons....hum ça sent bon tout ca !....et pourquoi pas une troisieme par le kolichka.... faut que j'm'organise.
Moi aussi, j'ai un faible pour la Les Paul Junior... c'est une question de forme car je ne pense que le son soit différent, ni même la lutherie à la base!!??? Avis aux connaisseurs
Doc Loco
GimmeShelter a écrit :
Moi aussi, j'ai un faible pour la Les Paul Junior... c'est une question de forme car je ne pense que le son soit différent, ni même la lutherie à la base!!??? Avis aux connaisseurs

Si si c'est (légèrement) différent: le corps de la LP junior a plus de masse; on se retrouve donc avec une guitare un peu moins résonnante et sauvage qu'une SG junior, mais avec un poil plus de sustain (non pas que la SG en manque hein ) et un peu plus de "poids" dans les notes individuelles. Ce qui fait parfois dire que la SG junior est plus power chords/rythmique et la LP junior plus soliste - perso je ne suis pas d'accord car la différence est faible et au contraire l'accès aux aigües de la SG est phénoménal, en faisant un bonheur pour soliste.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Merci Doc... que d'infos...
De toutes façons, depuis les Stones au SDF, je rêve de la Les Paul Jr de l'ami Keith...
alain147
Interessant, ce topic. Un Junior qui me fait craquer :

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Doc Loco
Oui, sublime mais sans l'abominable vibrola alors.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
Oui, sublime mais sans l'abominable vibrola alors.

Ooh que oui...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
GimmeShelter a écrit :
Merci Doc... que d'infos...
De toutes façons, depuis les Stones au SDF, je rêve de la Les Paul Jr de l'ami Keith...

midnight rambler d'anthologie que nous avons eut ce soir là

la version edwards :

mais faut remplacer les potards par des tele like.

gibson :

pareil plus la plaque tortoise a mettre.

Et puis Jim Reed, et bien si quelqu'un en commande une comme ça il mettra la photo
Hideaway
CAIUS JULIUS a écrit :
Hideaway a écrit :
Mouais, si JR pouvait également nous sortir des p'tites Les Paul Jr, single et double cut, ça serait pas mal.
Si y'a un peu de demande il le fera certainement. Il continuera dans sa lancée.

Mais elles existent! Et elles sont super, j'ai squatté celle de Bertignac pendant un mois alors j'ai eu le temps de faire joujou!

Ah oui, maintenant ça me revient.
Il me semble bien avoir vu ces 2 photos dans un autre post il y a quleques mois.
Ca donne vraiment envie tout ça
Hideaway
Doc Loco a écrit :
GimmeShelter a écrit :

Si si c'est (légèrement) différent: le corps de la LP junior a plus de masse; on se retrouve donc avec une guitare un peu moins résonnante et sauvage qu'une SG junior, mais avec un poil plus de sustain (non pas que la SG en manque hein ) et un peu plus de "poids" dans les notes individuelles. Ce qui fait parfois dire que la SG junior est plus power chords/rythmique et la LP junior plus soliste - perso je ne suis pas d'accord car la différence est faible et au contraire l'accès aux aigües de la SG est phénoménal, en faisant un bonheur pour soliste.

L'accès aux aigues a l'air assez identique sur la SG Jr et la LP Jr DC.
La jointure corps/manche est faite à la dernière case sur les 2 guitares.
Mais la LP Jr Single cut a l'air quand même pas male aussi pour l'accès aux aigues. La jointure a l'air d'être faite vers les cases 19/20
Mais bon, la différence doit quand même bien se sentir
Hideaway
Oups... de face on dirait que la jointure est vers les 19/20.
Mais vu un peu de côté on a l'imppression que c'est plus vers la 15ème.
Enfin bon...

Left: 1955 Les Paul TV 3/4 scale, maple body.
Right: 1957 Les Paul TV full scale, mahogany body.

Ca fait bizarre une 3/4...
alain147
Hideaway a écrit :
Oups... de face on dirait que la jointure est vers les 19/20.
Mais vu un peu de côté on a l'imppression que c'est plus vers la 15ème.
Enfin bon...

Left: 1955 Les Paul TV 3/4 scale, maple body.
Right: 1957 Les Paul TV full scale, mahogany body.

Ca fait bizarre une 3/4...

Le diapason de la Junior de gauche fait 3/4 de celle de droite

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Hideaway
Oui, ça fait bizarre. Le manche a l'air tout petit à côté de l'autre.
Ca doit avoir un effet sur la tension des cordes... Elles doivent être un peu plus dures.
Jimiisthebest
scagli a écrit :
je peux donner mon avis la 2e

Par contre là tes photos ce sont les modèles custom shop, il y en a des plus abordables, j'ai calculé, celle que j'ai mise en lien photo en blanc c'est dans les 900 avec taxes et fdp.

Tu l'as vu où celle à 900 euros par hasard? (enfin si tu as envie de me le dire bien sûr). Je savais pas que Gibson faisait des modèles abordables en lp jr dc. Je sais qu'il y a la spéciale mais je savais pas pour celle-là
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
Jimiisthebest a écrit :
scagli a écrit :
je peux donner mon avis la 2e

Par contre là tes photos ce sont les modèles custom shop, il y en a des plus abordables, j'ai calculé, celle que j'ai mise en lien photo en blanc c'est dans les 900 avec taxes et fdp.

Tu l'as vu où celle à 900 euros par hasard? (enfin si tu as envie de me le dire bien sûr). Je savais pas que Gibson faisait des modèles abordables en lp jr dc. Je sais qu'il y a la spéciale mais je savais pas pour celle-là

bah non ya pas de problèmes, j'ai vu ces modèles sur ikebe

voilà pour la jaune : http://www.ikebe-gakki.com/img(...)b.gif

blanche : http://www.ikebe-gakki.com/img(...)b.gif

rouge : http://www.ikebe-gakki.com/img(...)b.gif

donc alors moi j'ai prix le plus bas en yen donc sans taxes auquel j'ai ajoutté les 16 000 de fdp, sur ce prix là j'ai ajoutté 22 % ou 23 % je sais plus mais un des deux et ca m'a donné un peu plus de 900 roros.

Après je pense qu'il est toujours possible de demander a ishibashi si ils en ont et de demander confirmation des prix.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...