Ma replique Gibson LP '59 Burst

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ton!o
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si c'est Kyle
mica51
  • mica51
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Ah ben je connaissais pas du tout tiens ... quelle classe ce mec
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
bricew84
et voila la belle a été récupérer le 24!!
elle est maintenant a la maison,l'attente a été longue mais wow ,ça valais le coup!! c'est une autre guitare maintenat!!! elle est superbe et putain ce qu'elle sonne maintenant, elle raisonne a vide c'est impressionnant,le vernis et fabuleux au toucher:dur pas du tout collant et une belle petite patine comme il le faut!!!
branché c'est un autre monde!!! je l'ai pluggé dans un hiwatt hi gain 50 et qu'est ce que c'est bon ,tranchant en bridge précis des basse percutantes, en neck smooth et doux,on arrive a sortir plein de nuances un vrai régal!!! le manche re profilé et aussi excellent ,il reste imposant mais il tombe bien dans la creux de la main
photos!!!!!











puis kim toujours aussi serviable,ayant rendus la voiture de location j’étaie dans l'impossibilité d'aller a sanford a plus 30 miles pour prendre la guitare,il est encore venus a mon hôtel pour me l'emmener et est rester un petit moment pour me faire une démo ,une séance photo,parler des guitares qu'il fait en ce moment!quel enthousiasme ce mec pour ce qu'il fait !!!!
Au final aucun regret ,juste l'envie de faire palir mon banquier et de preparer une seconde pelle!!!
mila LP Giby
tout simplement superbe. Un des plus beau Washed Cherry qu'il m'ait été donné de voir, avec un veinage de toute beauté et un dégradé magnifique.
Félicitation pour cette belle guitare et merci pour tes photos
Acajou addict
In long tenon we trust
Necris
  • Necris
  • Special Ultra utilisateur
Alors je viens de mettre mon petit grain de sel...

Je viens de voir sur le site d'historic Makeover qu'il utilise maintenant du palissandre amazonien ou du cocobolo pour le remplacement des touches et qu'il propose (quand il en a) du palissandre de rio pour 750dollars de plus que le pack...

Une question me vient à l'esprit...Si cette entreprise fait des copies parfaites des Gibson Historique qui avaient des touches en palissandre de rio et qu'il n'est plus possible pour eux de trouver se fameux palissandre de rio...la logique ne voudrait-elle pas d'arrêter l'activité?

Ils sont entrain de faire exactement la même chose que Gibson...remplacer les matériaux pour pouvoir continuer de travailler/faire du travail à plus grande échelle...

Sauf que maintenant ils font des copies parfaites mais en remplacant les matériaux
mila LP Giby
Necris a écrit :
Alors je viens de mettre mon petit grain de sel...

Je viens de voir sur le site d'historic Makeover qu'il utilise maintenant du palissandre amazonien ou du cocobolo pour le remplacement des touches et qu'il propose (quand il en a) du palissandre de rio pour 750dollars de plus que le pack...

Une question me vient à l'esprit...Si cette entreprise fait des copies parfaites des Gibson Historique qui avaient des touches en palissandre de rio et qu'il n'est plus possible pour eux de trouver se fameux palissandre de rio...la logique ne voudrait-elle pas d'arrêter l'activité?

Ils sont entrain de faire exactement la même chose que Gibson...remplacer les matériaux pour pouvoir continuer de travailler/faire du travail à plus grande échelle...

Sauf que maintenant ils font des copies parfaites mais en remplacant les matériaux


ouai enfin bon ils vont pas s'arreter de bosser et crever la dalle non plus hein.
Ils vont faire désormais des copies parfaites de Gibsons 2012 c'est tout et on peut pas leur en vouloir. Après c'est le client qui choisit
Acajou addict
In long tenon we trust
los lobotomys
a bricew 84: ta les paul est tres belle mais sincerement, vu d ' ici , elle n' est pas plus belle qu 'une 58 plain top...apres je ne vais pas rentrer dans un debat sterile.tu t' est fais plaisir, c 'est l' essentiel.
los lobotomys
mila LP Giby a écrit :
Necris a écrit :
Alors je viens de mettre mon petit grain de sel...

Je viens de voir sur le site d'historic Makeover qu'il utilise maintenant du palissandre amazonien ou du cocobolo pour le remplacement des touches et qu'il propose (quand il en a) du palissandre de rio pour 750dollars de plus que le pack...

Une question me vient à l'esprit...Si cette entreprise fait des copies parfaites des Gibson Historique qui avaient des touches en palissandre de rio et qu'il n'est plus possible pour eux de trouver se fameux palissandre de rio...la logique ne voudrait-elle pas d'arrêter l'activité?

Ils sont entrain de faire exactement la même chose que Gibson...remplacer les matériaux pour pouvoir continuer de travailler/faire du travail à plus grande échelle...

Sauf que maintenant ils font des copies parfaites mais en remplacant les matériaux


ouai enfin bon ils vont pas s'arreter de bosser et crever la dalle non plus hein.
Ils vont faire désormais des copies parfaites de Gibsons 2012 c'est tout et on peut pas leur en vouloir. Après c'est le client qui choisit

+1
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
je trouve que ça ressemble un peu au Allman burst que je viens de voir chez Dave's gutiars... j'aimerais bien la brancher
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Necris
  • Necris
  • Special Ultra utilisateur
Je suis pas d'accord avec vous!!

C'est une entreprise qui c'est crée sur un seul concept "réplique parfaite" et à mon avis...Ils se sont fait un peu de beurre la dessus...

Je pense qu'au jour d'aujourd'hui, s'ils ne sont plus en mesure de trouver la matière première ils devraient arrêter...ils vont dire quoi au client??

Y'a 3 mois pour avoir une réplique parfaite de 59' il fallait du palissandre de rio mais maintenant...ben du cocobolo ca va très bien finalement...

Foutage de gueule....

Ou tu es dans la réplique à 500% ou non....et vu ce que j'ai vu/lu sur eux depuis quelques temps....je me demande ce qu'ils donnent comme excuses aux clients pour justifier une touche en cocobolo...ce qui fait que la guitare ne sonnera au final pas comme une 59 (:lol

Ou bien "ok la modif de ta gibson c'est 4000euros et au final elle sonnera pas comme une 59 pasqu'on peut plus avoir de touche palissandre de rio..."

Quel intéret de faire la modif alors? Faudrats vraiment être con pour aller faire changer la touche en palissandre indien de sa Gibson pasque c'est pas historique contre une touche en cocobolo...qui n'est pas historique non plus...par un professionnel des répliques...Historiques...mais qui à décidé que finalement le cocobolo c'étais pas si mal...Pour pouvoir continur son activité...

Je pense que quand on crée se genre d'entreprise basé sur se genre de concepts et en plus à des tarifs plus que limites selon moi...Il faut être honnête...et pour moi....venir maintenant faire de la réplique parfaite MAIS avec touche cocobolo...c'est se foutre de la gueule du client
bricew84
sur le fond je suis assez d'accord avec toi, mais ils ont toujours proposé différends packs allant du simple refin au package complet avec donc le changement de touche,la loi de l'offre et de la demande passant par la il deviens plus dur et plus cher de se procuré du rio vu qu'il est interdit de coupe ,du coup il le répercute sur le prix du package,de moi point de vu il aurais pue baisser un peu son profit en proposant le pack complet avec la touche Amazone ou cocobolo a 750 dollars de moins que celui avec le rio,après ça reste une entreprise lucrative du coup y'as meme si d'un point de vu étique ça peux se discuter,libre a lui d'appliquer ces propres tarifs
Puis si le cocobolo s’éloigne vraiment d'une gibson historique ,le palissandre d’Amazonie lui est vraiment très similaire au Rio et viens d’ailleurs souvent du brésil lui aussi ou du Venezuela ou de Bolivie ,mais d'arbre plus petits (pour une touche c'est parfait,pour une guitare acoustique plus difficile)d’où le fait qu'il soit moins rechercher des luthiers) il est d’ailleurs souvent indistinguable une fois sec et coupé,donc acoustiquement et esthétiquement c'est deux bois équivalent mais il est vrais que historiquement le rio était utilisé et que je suis content d'etre passé avant le changement d'essence et pour ma prochaine guitare je serais un peu dans le doute!!!
mila LP Giby
oui bon sachant qu'il n'y pas une R9 qui sonne pareil hein
Acajou addict
In long tenon we trust
bricew84
mila LP Giby a écrit :
oui bon sachant qu'il n'y pas une R9 qui sonne pareil hein

+1,d'ailleur meme les burst sonnent toutes différentes ,d’ailleurs sur la vidéo comparative de ruokonga ou sont mise cote a cote une 59 originale une ruokonga unicorn et des historics 58 et 59 je trouve que la 59 burst n'est pas la n'est pas la meilleure de toute.
Par ailleur ma guitare a vraiment changer en bien ,mais avec ce qui a été fait dessus difficile de dire ce qui a le plus d'influence: la colle? la touche? le truss rod sans plastic?le profil du manche ? le vernis?même la table retoucher doit avoir une influence,certe minime mais quand même.au final je pense que c'est un ensemble de petites différences qui misent bout a bout font beaucoup, car assurément la guitare est 100 fois supérieure a ce qu’elle était avant d'un point de vu sonore comme esthétique.
los lobotomys
bricew84 a écrit :
mila LP Giby a écrit :
oui bon sachant qu'il n'y pas une R9 qui sonne pareil hein

+1,d'ailleur meme les burst sonnent toutes différentes ,d’ailleurs sur la vidéo comparative de ruokonga ou sont mise cote a cote une 59 originale une ruokonga unicorn et des historics 58 et 59 je trouve que la 59 burst n'est pas la n'est pas la meilleure de toute.
Par ailleur ma guitare a vraiment changer en bien ,mais avec ce qui a été fait dessus difficile de dire ce qui a le plus d'influence: la colle? la touche? le truss rod sans plastic?le profil du manche ? le vernis?même la table retoucher doit avoir une influence,certe minime mais quand même.au final je pense que c'est un ensemble de petites différences qui misent bout a bout font beaucoup, car assurément la guitare est 100 fois supérieure a ce qu’elle était avant d'un point de vu sonore comme esthétique.

si on parle de son et pas d' esthetique( quoique on pourrait aussi..)a reglage identique(meme cordes meme inclinaison de manche etc..) ,je suis persuade qu 'en blind test , tu ne fais pas la difference de qualite entre ta guitare et une custom shop "stock" ...je pense que le prix que tu as paye affecte ton jugement et c' est normal, , je serais surement pareil.
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Oui, je suis assez d'accord. Le jugement est différent suivant l'implication sensorielle : si tu enlèves la vue, tu ne te fies plus qu'à tes oreilles, et c'est un autre monde !
bricew84
je suis assez d'accord sur le fait que le prix payé altère sans doute mon jugement,en revanche 3 autres personnes qui jouait régulièrement ma guitare avant,dont l'ancien propriétaire l'on trouvé radicalement différente: plus raisonnante a vide,plus précise,plus nuancé.
Le profilage du manche la rend bien plus confortable a jouer et la c'est déja moins sujet a discutions,donc au final j'ai une meilleure guitare que ce qu'elle était avant qui est comme je le voulais esthétiquement, bien plus confortable,du coup je suis ultra satisfait du boulot éffectuer et bien que c'est hors de prix je pense que ma prochaine (sg vos ou goldtop 57 ) y passera aussi!!!!

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