milkyway77 a écrit :
Même les luthiers espagnols ont tâté de la "potion magique" !
Il est pas espagnol !!! autre cote de l'Atlantique ...
Rastacouair a écrit :
J'ai failli en prendre une. C'est en effet le prix d'une Murphy (je connais ce luthier également).
Deux choses m'ont freinées...
1) l'idée d'avoir une "copie" = difficilement revendable.
2) le côté contrefaçon puisque normalement le "nom" Gibson ne devrait pas être utilisé.
Alors je suis parti sur une Murphy choisie avec soin (et je ne le regrette nullement tant cette guitare est extraordinaire !) mais ceci dit je respecte ton choix, tu auras une magnifique guitare.
En fait moi je vois les choses de la facon suivante:
1) si je prends le paris de payer ce prix pour une replique, c'est parceque j'espere avoir une qualite que je ne pourrais pas me payer chez Gibson et donc sachant que ca peut se devaluer, ce n'est pas pour la revendre, c'est purement un achat d'amoureux de lutherie, de guitare de haute qualite, et d'instrument vintage.
2) le fait de mettre le nom Gibson ou autre, c'est toi qui choisis, c'est pas le luthier qui te l'impose. Et encore une fois, je trouve ca degueulasse de sortir des copies chinoises en utilisant le nom (ca oui je trouve pas ca cool), par contre sortir des guitares en respectant la marque et en sortant des copies d'instruments vintage de grande qualite, je trouve ca normal de pouvoir mettre le nom Gibson... pour moi Gibson c'est devenu plus qu'une marque, c'est un type de guitare et donc au final tout le monde s'y retrouve ...
3) Le luthier fais aussi des guitares a lui, avec son nom sur la tete, et d'ailleurs notre ami Bonamassa a reconnu la qualite de ce luthier puisqu'il a commandait un modele nouveau pour sa tournee avec Black Country Communion (en avant premiere je peux meme dire le nom, c'est "Dark Night")
C'est celle-la:
Inspiree Gibson tres clairement mais tres jolie derivee je trouve !!!
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"