CooKieS a écrit :
Okay! Oui le mec a l'air d'avoir testé pas mal de matos vintage donc il ne doit pas dire ça dans le vent.
Ca me rassure que tu me dises que c'est moins cher qu'une Jr.59, j'avais peur que ce soit encore un luthier qui demande 6000€ pour une réplique.
Autant pour moi ... je pensais qu'on les trouver pour un peu plus d'argent les juniors vintage, donc on est dans les memes eaux pour la replique mais bon fais le compte: tu as 2 options, soit tu prends juste une tres tres bonnes les paul avec des bois plus jeunes, pas exactements les specifs de la 59 et la ca te coutera moins cher qu'une R9 pour une qualite bien meilleure, soit tu prends comme celle que j'ai choisis, cad les spefs identiques a la 59, des bois de plus de 50 ans, du palisandre de Rio, les meme types de colle, de nitro et de technique, le relic etc etc ... plus une paire de micros qui coutent $500 dans le marche (les throbak) et la effectivement ca revient encore moins cher qu'une Murphy mais avec autre chose entre les mains ... enfin c'est ce que j'en attends.
Que ce soit claire, il y a des tres tres bonnes R9 ou Murphy, mais aussi des moins bonnes, alors que le luthier m'assure que TOUTES les grattes qui sortent de chez lui sonnent parce que les bois sont choisis, teste un par un a la main pour leurs qualites de resonance et compagnie ... bref un soin vraiment digne d'un vrai "custom shop". C'est tout, on referme la parenthese...
Voila donc ca coute cher tout de meme, ne nous le cachons pas, mais c'est un choix/pari que j'ai envie de faire en ce moment ...
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"