Ma replique Gibson LP '59 Burst

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bricew84
je suis assez d'accord sur le fait que le prix payé altère sans doute mon jugement,en revanche 3 autres personnes qui jouait régulièrement ma guitare avant,dont l'ancien propriétaire l'on trouvé radicalement différente: plus raisonnante a vide,plus précise,plus nuancé.
Le profilage du manche la rend bien plus confortable a jouer et la c'est déja moins sujet a discutions,donc au final j'ai une meilleure guitare que ce qu'elle était avant qui est comme je le voulais esthétiquement, bien plus confortable,du coup je suis ultra satisfait du boulot éffectuer et bien que c'est hors de prix je pense que ma prochaine (sg vos ou goldtop 57 ) y passera aussi!!!!
los lobotomys
un profilage de manche par un luthier competent (ex: bertrand mogueroux) coute 300 €.
quand a trouver une guitare plus resonnante a vide , il faut savoir comment etait regle la guitare avant sa customisation.
un bon reglage change le son d' une pelle de façon considerable.
un changement de micros peut s' averer judicieux .(wolftone, wrc, peter florence, seymour duncan antiquitty etc...)
dans tous les cas, on est loin des prix pharaoniques pratiques par ces customers
il faut juste avoir conscience qu' en cas de revente , tu ne rentrera jamais dans ton investissement,
titi twister
tout a un prix et il faut bien que les gars vivent ça c'est un fait; mais je suis curieux de savoir combien ils font payer ça..

de toute façon je peux pas cautionner le fait de payer aussi cher pour de la colle et de la peinture et un morceaux de bois
( ça reste totalement personnel et en aucun cas je remet en doute ton choix; chacun fait ce qu'il veut de ses thunes)
le WC est magnifique et les gars travaille bien ça se voit

perso j'ai trouvé la solution pour avoir une perly gates ou autres burst.... je me la fait et franchement rien qu'en matos tu t'en sort pour 1500/2000 et je suis large; ça aussi c'est un fait; alors qu'en je vois des répliques a 17000e ça me fait qu'en même doucement rigoler

on a oublié le plaisir au profit du profit mais là on rentre dans un autre débat
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Les manches des CS actuelles R8 et co sont de toutes façon trop 'buches' dans l'esprit et les chanfreins de côté trop prononcés...du coup c'est fatiguant à jouer, contrairement à bcp de Gibson vintage.

Quand au débat touche en palissandre amazonien ou 'rio', bonjour pr trouver une différence au son ou au touché...j'ai eu les deux, aucune différence.
Fastback '67
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Belle couleur, un peu vieillie !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
titi twister
ouaip, j'ai été surpris de voir un bel acajou sous ce tas de vernis noir

j'ai âgé les parts en métal (micros, chevalet...) sinon pour le bois: SHELAC IS GOOD!!!

y'a que sur la tele où je trouve la couleur un peu trop "or" je crois que je vais la poncer un peu et lui passer une autre couche un peu plus sombre

mais je suis persuadé de pouvoir sortir un burst et a la main monsieur
aller parce-que c'est gratuit, regardez et bavez on va démystifier tout ça

http://www.finewoodworking.com(...)30182
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Citation:
Les manches des CS actuelles R8 et co sont de toutes façon trop 'buches' dans l'esprit et les chanfreins de côté trop prononcés...du coup c'est fatiguant à jouer, contrairement à bcp de Gibson vintage.

J'ai jamais trouvé les manches de R8 ou 9 fatiguant. Sauf peut-être pour les amateurs d'Ibanez RG.
Quant à dire que les LP des années 50 sont différentes, tu as bien de la chance d'en avoir tester beaucoup.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
joeydeedeemarky
franchement...
une 59 c'est une 59
elle vaut ce prix parce que c'est un MORCEAU d'histoire...
point!
apres chacun fait ce qu'il veut avec son fric
mila LP Giby
Grouic a écrit :
Citation:

J'ai jamais trouvé les manches de R8 ou 9 fatiguant. Sauf peut-être pour les amateurs d'Ibanez RG.
Quant à dire que les LP des années 50 sont différentes, tu as bien de la chance d'en avoir tester beaucoup.

+1

J'adore le manche de ma R8 et les R9 que j'ai pu tester sont franchement très agréables et les Ri sont bien plus légères que les gibsons "normales", donc bien plus agréables à jouer
Acajou addict
In long tenon we trust
mica51
  • mica51
  • Custom Méga utilisateur
le cocobolo c'est aussi un bon moyen d'exporter des guitares qui ont du pallissandre de rio pour passer a travers des nouvelles loi d'exportations
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
los lobotomys
CooKieS a écrit :

Quand au débat touche en palissandre amazonien ou 'rio', bonjour pr trouver une différence au son ou au touché...j'ai eu les deux, aucune différence.

gibson a affine ses manches depuis 2009 .j' ai eu plusieurs 57 et 58 historic de differentes periodes et je trouve les manches actuels moins gros. cela dit, les gros manches, ca a aussi son charme.aucun interet d 'avoir un manche au profil style fender ou musicman sur une les paul.
je trouve que les les paul ne sont pas forcement des guitares faciles a jouer.il faut se battre un peu pour les meriter.
pour en revenir a la customisation de la guitare de bricew84 , il faut reconnaitre que le travail effectue est superbe et qu 'il fait ce qu 'il veut de son argent.
los lobotomys
mica51 a écrit :
le cocobolo c'est aussi un bon moyen d'exporter des guitares qui ont du pallissandre de rio pour passer a travers des nouvelles loi d'exportations

voila ce que l' on peut lire sur wikipedia :
"En raison de ses grandes qualités esthétiques, de sa couleur et de sa solidité, le cocobolo est surexploité et l'arbre est maintenant en danger d'extinction en dehors des parcs nationaux, des réserves et des plantations. Il faut entre 80 et 100 ans pour que l'arbre atteigne la maturité et puisse être exploité1."
cela risque de ne pas durer longtemps!!!
arnissart
Pas de nouvelles de la gratte de Mica
Moi,
Julius,
vingt ans après, l'éthique recoule dans mes veines, car mon pire ennemi est de retour.
Et il a fait alliance, le chien, avec le pire artefact de la dialectique, LE FOOT.
Normal car hégélien.
Quand, en pleine Kop-ulation, il entendra les accords de la sympathie pour le diable, il saura que, dans son propre sang, baignent déjà mes bottes de lézard mauve.
Normal car spinoziste.

Special J's addict : https://www.guitariste.com/for(...).html

Stairway to heaven : http://www.loiclepapesteelguit(...)ng=fr
mica51
  • mica51
  • Custom Méga utilisateur
des photos bientot du corps troue et du manche le tout pret a etre colle on est plus ou moins dans les temps prevu pour le moment hehe
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...