Ma replique Gibson LP '59 Burst

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
levautour
MusashiChan a écrit :
Bin pareil que les autres, pourquoi prendre une touche noire alors que le palissandre peut offrir les plus joli dessins ?

surtout si en plus elle est vieillie après... la touche va se foncer donc tu l'auras foncée et avec motifs...
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
c'est clair ! les nuances dans le palissandre c'est qu'il y a de plus beau
la guitare c'est de la merde !
caribou71
ouais bof les nuances sur le palissandre, c'est joli mais il faut avoir son nez dessus.

Moi je trouve que foncé c'est assez dans l'esprit de la pelle ultra vintage
Rastacouair
10:15 a écrit :
c'est clair ! les nuances dans le palissandre c'est qu'il y a de plus beau

Ouais, un beau veinage qui court tout le long de la touche !
Vent & cuivre - Pro
MusashiChan
Bin cool d'avoir mis à jour en tous cas, je reviens dans 1 mois pour le collage de la touche !
Rastacouair
Un veinage genre celui ci Mica, on en avait parlé sur le topic LP :

Vent & cuivre - Pro
mica51
  • mica51
  • Custom Méga utilisateur
J'ecoute vos conseils et ca me fait reflechir, en fait je suis pas ferme au veinage puisqu'effectivement ca donne des reliefs sympas.

Mon manche de ma Bonamassa a justement un veinage a 2 couleurs qui file le long du manche et ca me plait bien aussi.

En fait, j'etais parti dans l'idee du plus sombre car j'avais vu des photos de repliques comme ca et ca m'avait beaucoup plu, c'est pas plus complique que ca...

Je pense que je lui demanderais de nouvelles photos de tous les manches une fois qu'ils auront bien seche pour voir si je change pas d'avis.

Musichan, je crois que tu as raison, faudra bien un mois pour profiler le manche et le coller, sans parler du vieillissement (on est qu'en Mars, y'-a du temps encore ahahah)
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
los lobotomys
apres , les photos ne rendent pas forcement justice aux beautes esthetiques des touches et que de toute façon, elles sont toutes de qualite.
en tout cas ca avance
caribou71
Rastacouair a écrit :
Un veinage genre celui ci Mica, on en avait parlé sur le topic LP :

c'est vrai que ça a bcp de charme également
mushu
  • mushu
moi je trouve que quitte à avoir une touche foncé sans veinage autant prendre de l'ébène
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...
los lobotomys
mushu a écrit :
moi je trouve que quitte à avoir une touche foncé sans veinage autant prendre de l'ébène

apres, tu n' es plus sur une standart mais une custom et ce n' est pas historiquement correcte
travisbarker
C'est vrai que si on en est à chipoter sur le type de colle, ça serait ballot de mettre une touche en ébène
los lobotomys
travisbarker a écrit :
C'est vrai que si on en est à chipoter sur le type de colle, ça serait ballot de mettre une touche en ébène

ben oui, il faut etre extremiste jusqu' au bout et aller au fond du trip, sinon ca denature completement le projet.
Rastacouair
travisbarker a écrit :

Clair
Vent & cuivre - Pro
renaxo
  • renaxo
Deux semaines sans nouvelles ?! Allez, donne-nous du rêve.
Studio d'enregistrement, arrangement, composition, mixage et mastering à Paris 4ème.

http://www.wacked.fr/
travisbarker
MusashiChan a écrit :
Bin cool d'avoir mis à jour en tous cas, je reviens dans 1 mois pour le collage de la touche !

Je crois que MusashiChan a bien résumé la situation

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...