Ma replique Gibson LP '59 Burst

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
mica51 a écrit :
La table a failli se faire piquer par un certain Nico, mais au final on l'a sauve de justesse, c'est a moi, pas touche Nico lol

on a frôlé la cata! bon ben ça prend forme...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Ouep, sympa ces photos
Enfin de quoi sortir un peu de ma réserve
Merci
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
mica51
  • mica51
  • Custom Méga utilisateur
j'ai recu les photos de la touche qu'il m'avait choisi mais y-avait une petite marque plus clair que le reste qui me plaisait moyen, donc je lui ai demande de me proposer d'autres touches et j'ai trouve une qui me plait bien, je vous la met des que possible ... elle est bien noire

Et puis je viens de me prendre la petite tete JTM1 donc je suis plus a la recherche d'ampli type marshall pour le moment, j'ai ce qu'il me faut, je pars la teste de suite
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
mushu
  • mushu
il est lent mais bon beau boulot c'est cool
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...
mica51
  • mica51
Voila donc une poignee de touches bien huilees qu'il va laisser repose un moment avant que l'on puisse apprecier la couleur finale :

Et mon choix est celui du centre pour le moment:

Les reperes seront retires pour etre vieilli, la touche sera viellie et les reperes reinstalles ensuite sur la touche ... voila des petites news.
SickLameAndLazy
C'est beau la lutherie quand même

Perso j'aurais pris (je pense) une des deux premières à gauche qui ont apparemment un beau veinage... La tienne je la trouve trop sombre, mais c'est très subjectif

En tout cas ça fait plaisir de voir que ça avance
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
jugejackson
Vraiment dommage que tu n'es pas choisi plutôt du "baked maple", le palissandre franchement, c'est hasbeen.
mica51
  • mica51
jugejackson a écrit :
Vraiment dommage que tu n'es pas choisi plutôt du "baked maple", le palissandre franchement, c'est hasbeen.

Oui j'ai failli lui demander pour etre vraiment plus proche de la production actuelle de Gibson , mais j'aime bien l'odeur du palissandre de Rio alors pour me faire des petits shouts de temps en temps j'ai abandonne le baked, ca doit sentir le crame
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
SickLameAndLazy a écrit :

Perso j'aurais pris (je pense) une des deux premières à gauche qui ont apparemment un beau veinage... La tienne je la trouve trop sombre, mais c'est très subjectif

+1
Là ça fait presque ébène
Ou aussi y'a l'avant dernière si Mica s'oriente sur un finish plus clair façon Lemon ou Butterscotch
Celle juste à droite de celle que tu as choisi est un peu trop claire par contre à mon goût
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 12 Mar 2012, 23:56
SickLameAndLazy a écrit :

j'aurais fait le même choix, un palissandre bien veiné, marbré ou zébré
comme un palissandre de rio
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
SickLameAndLazy
Nuyo a écrit :

C'est une citation de Crossroads dans ta signature non?
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 13 Mar 2012, 00:13
non c'est juste un de mes délires Robert Johnson/AngelHeart

Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
MusashiChan
Bin pareil que les autres, pourquoi prendre une touche noire alors que le palissandre peut offrir les plus joli dessins ?
levautour
MusashiChan a écrit :
Bin pareil que les autres, pourquoi prendre une touche noire alors que le palissandre peut offrir les plus joli dessins ?

surtout si en plus elle est vieillie après... la touche va se foncer donc tu l'auras foncée et avec motifs...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...