Ma replique Gibson LP '59 Burst

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Soso®
  • Soso®
  • Vintage Total utilisateur
Rastacouair a écrit :
Soso® a écrit :

Jimmy page is jimmy que ce soit sur une LP ou une vieille strat... et excusez-moi si je vais en froisser plus d'un mais il n'est certainement pas représentatif de quoique ce soit ce mec si ce n'est du déclin de la musique à partir des 50'... il a contribué à ça oui.

Ca ne me froisse absolument pas. Libre à chacun d'apprécier ou non tel ou tel musicien.

Soso® a écrit :

et puis le haut de gamme c'est quoi ? pour des instrus acoustique oui je suis d'accord, mais pour une électrique ta pelle à 6000€ tu la branches dans tel ampli ou alors tel ampli, tu es baisé... car ton ampli à bien plus de caractère que ta planche à pain (ta pelle)

J'essaie toujours mes guitares "à vide" et je joue mes amplis sans effets, juste avec un léger overdrive, celui de l'ampli. Et au risque de te froisser, sur un même ampli, mes planches à pain sonnent de façon différente.

c'est exactement ce que je soulignais

bref mon avis sur la chose je ne mettrai jamais plus de 500€ dans une électrique...
autant investir dans un bon ampli ^^
par contre je suis prêt à mettre 2000 voire 3000 dans un saxo, une contrebasse, un piano...
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
MusashiChan
Moufley a écrit :
Je crois qu'il ne cherche même pas à comprendre... Malheureusement les théories économiques libérales c'est mon truc... Je suis totalement pour celle ci, libre à chacun de faire ce qu'il veut, tant qu'il y a offre et demande, écoute très bien, mais à une échelle telle que le PG de guitare électrique, de forme LP et en plus reproduction vintage, on peut donner son avis sur le fait qu'une pièce comme celle ci à 400$ est un peu abusé, un peu un producteur sans scrupules. Mais écoute si tu es d'accord avec ça tant mieux, après tout c'est ta vie et ton argent

Encore une fois, un forum est là où on échange des avis, j'ai l'impression ici qu'il n'y a qu'une pensée unique

Ne fais pas aussi celui qui n'a pas compris. Pour moins la liberté ne se juge pas. Quand on juge de la moralité ou non de quelqu'un, ce n'est plus la liberté.

Et encore une fois surtout sans rien savoir de la réalité, ce qui est pour moi encore plus grave comme façon de penser.

HM, vous n'en savez absolument rien de leurs coûts et marges ; pourtant ce sont des escrocs...bin bof ; pour moi c'est pas terrible comme vision.
Pour moi, il y a une demande, une offre, très bien. Je ne vais juger ni des demandeurs ni des offreurs.
Moufley
Historic Makeover je ne dis rien, si je pouvais le faire, pourquoi pas ? Y'a le plaisir d'avoir une gratte 100% accurate, au delà de la valeur marchande il y a un plaisir !

En effet on ne connaît pas les coûts marginaux et coûts totaux d'une fabrication d'un pickguard comme celui ci. Mais ne rêvons pas ça ne doit pas coûter 300$ à fabriquer... C'est quand même de la fabrication de série... On ne découpe pas la plaque de plastique au cutter par une main d'oeuvre qualifiée
De plus, on sait que le vintage et le 100% accurate est à la mode en ce moment. Pourquoi se priver ? Le producteur, je ne le connais pas, je vais pas m'amuser à le juger LUI, c'est pas sa personne, c'est peut être un type sympa dans la vie et très généreux. En revanche ses techniques de vente sont pas super.
Au début je ne portais aucune critique, voire je disais ça un peu comme des paroles en l'air. Mais ici tout est pris au pied de la lettre dès qu'on parle de quelque chose, un peu de légèreté que diable
los lobotomys
Soso® a écrit :
Rastacouair a écrit :
Soso® a écrit :
oui je pense qu'il y'a mieux à gagner à travailler la musique pour faire sonner un instrument plutot que d'en rechercher un qui...

On oblige pas un mec qui achète une Audi Quattro à être Walter Röhrl... Je vois pas en quoi il faudrait être Jimmy Page pour s'acheter un instrument haut de gamme.

non tout ça c'est pour dire que d'une c'est pas comparable

de deux

Rastacouair a écrit :
Je vois pas en quoi il faudrait être Jimmy Page pour s'acheter un instrument haut de gamme.

Jimmy page is jimmy que ce soit sur une LP ou une vieille strat... et excusez-moi si je vais en froisser plus d'un mais il n'est certainement pas représentatif de quoique ce soit ce mec si ce n'est du déclin de la musique à partir des 50'... il a contribué à ça oui.

et puis le haut de gamme c'est quoi ? pour des instrus acoustique oui je suis d'accord, mais pour une électrique ta pelle à 6000€ tu la branches dans tel ampli ou alors tel ampli, tu es baisé... car ton ampli à bien plus de caractère que ta planche à pain (ta pelle)
je tiens à rappeler qu'à coté de gibson la plus grosse marque électrique c'est quand même fender, donc manche vissé, corps en aulne y'a pas de magie de lutherie dans l'électrique...
avec min mark IV je faisais tout sonné que ce soit de la LP fujigen à une strat mex ou bien N4 padouk customshop93'

CooKieS a écrit :
Citation:
Et arrêtons les clichés comme quoi systématiquement le type qui aurait une Les Paul ou une Stratocaster Custom Shop serait incapable d'aligner deux accords.

Et pourtant...c'est souvent le cas ^^
merci un peu comme jimmy page

toi tu es un grand comique
Rastacouair
Moufley a écrit :
Je crois qu'il ne cherche même pas à comprendre... Malheureusement les théories économiques libérales c'est mon truc... Je suis totalement pour celle ci, libre à chacun de faire ce qu'il veut, tant qu'il y a offre et demande, écoute très bien, mais à une échelle telle que le PG de guitare électrique, de forme LP et en plus reproduction vintage, on peut donner son avis sur le fait qu'une pièce comme celle ci à 400$ est un peu abusé, un peu un producteur sans scrupules. Mais écoute si tu es d'accord avec ça tant mieux, après tout c'est ta vie et ton argent

Encore une fois, un forum est là où on échange des avis, j'ai l'impression ici qu'il n'y a qu'une pensée unique

Tout est dit avec ta première phrase. Je partage entièrement ton avis global. Perso j'arrête sur le sujet après chacun comprend ce qu'il veut bien comprendre.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
Moufley a écrit :
Mais ici tout est pris au pied de la lettre dès qu'on parle de quelque chose, un peu de légèreté que diable

Clair, bientôt on va prendre chacun des mots postés et t'en faire une analyse complète "tu as dit exactement que... blablabla"...
Vent & cuivre - Pro
MusashiChan
Moufley a écrit :
Historic Makeover je ne dis rien, si je pouvais le faire, pourquoi pas ? Y'a le plaisir d'avoir une gratte 100% accurate, au delà de la valeur marchande il y a un plaisir !

En effet on ne connaît pas les coûts marginaux et coûts totaux d'une fabrication d'un pickguard comme celui ci. Mais ne rêvons pas ça ne doit pas coûter 300$ à fabriquer... C'est quand même de la fabrication de série... On ne découpe pas la plaque de plastique au cutter par une main d'oeuvre qualifiée
De plus, on sait que le vintage et le 100% accurate est à la mode en ce moment. Pourquoi se priver ? Le producteur, je ne le connais pas, je vais pas m'amuser à le juger LUI, c'est pas sa personne, c'est peut être un type sympa dans la vie et très généreux. En revanche ses techniques de vente sont pas super.
Au début je ne portais aucune critique, voire je disais ça un peu comme des paroles en l'air. Mais ici tout est pris au pied de la lettre dès qu'on parle de quelque chose, un peu de légèreté que diable

Je suis d'accord, mais à force c'est fatiguant de voir les mêmes clichés aussi sur les méchants vendeurs. Comme Caribou s’énerve sur les clichés CS...
Perso je SAIS qu'on ne fait pas de fortunes faciles et exagérées dans la musique (je parle en général). Dans tous les cas bien moins que dans la plupart des domaines, crois moi on fait bien moins de marge (même sur les accessoires) que sur un yaourt alors que le yaourt, on en a besoin pour vivre...
MusashiChan
Rastacouair a écrit :
Moufley a écrit :
Mais ici tout est pris au pied de la lettre dès qu'on parle de quelque chose, un peu de légèreté que diable

Clair, bientôt on va prendre chacun des mots postés et t'en faire une analyse complète "tu as dit exactement que... blablabla"...

Oui alors en même temps, c'est facile de dire ça plutôt que d'assumer ses propos ou de dire je me suis trompé...
J'ai eu ma dose de mauvaise foi, je vous laisse...
Rastacouair
MusashiChan a écrit :
Rastacouair a écrit :
Moufley a écrit :

Oui alors en même temps, c'est facile de dire ça plutôt que d'assumer ses propos ou de dire je me suis trompé...
J'ai eu ma dose de mauvaise foi, je vous laisse...

Qui n'assume pas quoi ? A part toi qui ne sait aucunement faire la part des choses, et dont les raisonnements sont sans nuance, je ne vois pas... Donc une page avant j'écrivais :

Citation:
Nan mais tu fais exprès ???

Enième explication après j'arrête d'alimenter ton troll...

1) chacun est libre d'acheter ou vendre ce qu'il veut au prix qu'il veut.
2) chacun est libre tout en acceptant cette idée, de trouver la chose plus ou moins "morale".

Qu'est ce que tu comprends pas là dedans ???

En réalité tu es vexé comme un poux parce que tu voulais mettre à jour une contradiction, sauf que cette contradiction n'en est pas une puisqu'on peut adhérer à un système tout en ayant un esprit critique sur ce système, ce que font (heureusement !) l'immense partie des gens qui réfléchissent un minimum...
Vent & cuivre - Pro
Moufley
MusashiChan a écrit :
Moufley a écrit :

Je suis d'accord, mais à force c'est fatiguant de voir les mêmes clichés aussi sur les méchants vendeurs. Comme Caribou s’énerve sur les clichés CS...
Perso je SAIS qu'on ne fait pas de fortunes faciles et exagérées dans la musique (je parle en général). Dans tous les cas bien moins que dans la plupart des domaines, crois moi on fait bien moins de marge (même sur les accessoires) que sur un yaourt alors que le yaourt, on en a besoin pour vivre...

Je sais bien que tu parles en connaissance de cause, en tant que vendeur pro tu dois en savoir plus que moi sur le marché de la musique. En attendant je ne tape pas sur le dos de tous les vendeurs, tout le monde a le droit de gagner sa vie, et même de gagner très bien sa vie, tant que c'est du au travail, à l'innovation ou R&D. Par contre ne nous voilons pas la face, il existe quand même des personnes peu scrupuleuses et ce n'est pas réservé aux vendeurs dans le monde de la musique. Ne prends pas nos élucubrations pour toi

Allez arrêtons le débat ici, je crois qu'on a tous bien compris ce qu'on voulait dire au final
Rastacouair
Moufley a écrit :

Allez arrêtons le débat ici, je crois qu'on a tous bien compris ce qu'on voulait dire au final

Voilà

Des nouvelles de ta réplique Mica ?
Vent & cuivre - Pro
los lobotomys
Soso® a écrit :
vous pouvez rigoler d'être les cibles du capitalisme finalement mais c'est un peu triste de s'y complaire

que de cliches !!!!!!
kickmyass
Je suis ok, les vendzurs ne se font pas des marges de folie, on sait très bien que sur un ring à 400 dollars, y'a peut etre même pas 20 dollars pour le vendeur, alors qu'il doit lui falloir du boulot pour convaincre des clients de l'acheter!

Je Suis d'accord avec ton discours Musachichan, on ne diabolise pas le revendeur là, on diabolise le fabricant. Et au final c'est exactement la même chose que de comparer un ring blanc et un ring crème, il n'y a aucun travail en plus sur le ring crème, mais comme ça fait plus vintage on met le blanc à 2 euros et le crème à 4. Là on ne parle pas des mêmes sommes mais le principe est le même.
Voilà c'est juste qu'on est tous un peu des bisounours et qu'on pense toujours que quand on parle guitare, que ce soit le fabricant, le vendeur, ou l'acheteur, on est tous des passionnés, que le profit c'est normal, mais pas sur le dos des autres, et qu'on ne multiplie pas une marge par 200 par 50 ou 100 sous pretexte que la demande est là.

l'autre jour un mec s'est fait chier dessus parce qu'il voulait vendre une strat série L 25000€ alors qu'il l'avait récupéré 900€ dans des circonstances un peu sombre, il a le droit personne ne critique ça, par contre c'est regrettable que cet instrument soit tombé à 900€ dans ses mains plutot qu'à un mordu de strat!
Vends guitares et ampli :
https://www.guitariste.com/for(...)22662
Frenchrock
Moufley a écrit :

ça c'est vraiment pas cher, c'est même donné, à comparer d'une petite vitre 6mm d'épaisseur de quelques centimètres carrés pour un tout petit petit moniteur d'un tableau de bord d'avion de chasse qui est vendu 800 euros à l'armée Française parce que c'est labellisé est vendu par Dassault Aviation, et là c'est le contribuable qui paye et personne dit rien, même pas Mélenchon

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...