Ma replique Gibson LP '59 Burst

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MusashiChan
Non, tant qu'il y a justement des gars pour mettre 400$, je ne vois pas pourquoi tu es choqué qu'il y ai des gars qui en vendent...

Ta phrase :
Citation:
On est encore en démocratie et chacun fait encore ce qu'il veut de son pognon.

Elle ne marche pas pour les vendeurs ??

On est en démocratie mais par contre les vendeurs n'ont pas les mêmes droits, la même liberté que les acheteurs ?
Moufley
Techniquement parlant si, mais au niveau moral c'est pas cool
Rastacouair
MusashiChan a écrit :
Non, tant qu'il y a justement des gars pour mettre 400$, je ne vois pas pourquoi tu es choqué qu'il y ai des gars qui en vendent...

Ta phrase :
Citation:

Elle ne marche pas pour les vendeurs ??

On est en démocratie mais par contre les vendeurs n'ont pas les mêmes droits, la même liberté que les acheteurs ?

Si chacun a les mêmes droits

Vends les 2000 euros si tu veux tes bouts de plastique, et que chacun les achète 2000 si il le veut, c'est pas la question d'avoir le droit ou non de le faire, chacun fait ce qu'il veut.

C'est l'idée de se goinfrer sur la passion de tout un chacun qui me "dérange" (façon de parler hein, je mets des guillemets sinon tu vas encore prendre ça au pied de la lettre) c'est pas que chacun fasse ce qu'il veut...

Je suis pas contre l'idée de faire de l'argent bien au contraire. Gibson (au hasard) doit prendre une belle marge sur une Custom Shop. Enfin on est pas dans le même rapport, passé un certain seuil (chacun est libre de placer le curseur ou bon lui semble), on touche au foutage de gueule, ce qui n’empêche pas le vendeur d'être libre de se moquer du monde ou à l'acheteur de se faire pigeonner en toute liberté...

La encore, chacun place le curseur du "foutage de gueule" ou du "pigeonnage" là où il l'entend.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
Moufley a écrit :

T'es trop fort, tu as écris en 1 ligne ce que je me suis fait chier à expliquer en un gros pavé !
Vent & cuivre - Pro
Soso®
  • Soso®
  • Vintage Total utilisateur
Rastacouair a écrit :
Soso® a écrit :
oui je pense qu'il y'a mieux à gagner à travailler la musique pour faire sonner un instrument plutot que d'en rechercher un qui...

On oblige pas un mec qui achète une Audi Quattro à être Walter Röhrl... Je vois pas en quoi il faudrait être Jimmy Page pour s'acheter un instrument haut de gamme.

non tout ça c'est pour dire que d'une c'est pas comparable

de deux

Rastacouair a écrit :
Je vois pas en quoi il faudrait être Jimmy Page pour s'acheter un instrument haut de gamme.

Jimmy page is jimmy que ce soit sur une LP ou une vieille strat... et excusez-moi si je vais en froisser plus d'un mais il n'est certainement pas représentatif de quoique ce soit ce mec si ce n'est du déclin de la musique à partir des 50'... il a contribué à ça oui.

et puis le haut de gamme c'est quoi ? pour des instrus acoustique oui je suis d'accord, mais pour une électrique ta pelle à 6000€ tu la branches dans tel ampli ou alors tel ampli, tu es baisé... car ton ampli à bien plus de caractère que ta planche à pain (ta pelle)
je tiens à rappeler qu'à coté de gibson la plus grosse marque électrique c'est quand même fender, donc manche vissé, corps en aulne y'a pas de magie de lutherie dans l'électrique...
avec min mark IV je faisais tout sonné que ce soit de la LP fujigen à une strat mex ou bien N4 padouk customshop93'

CooKieS a écrit :
Citation:
Et arrêtons les clichés comme quoi systématiquement le type qui aurait une Les Paul ou une Stratocaster Custom Shop serait incapable d'aligner deux accords.

Et pourtant...c'est souvent le cas ^^
merci un peu comme jimmy page
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
Rastacouair
Soso® a écrit :

Jimmy page is jimmy que ce soit sur une LP ou une vieille strat... et excusez-moi si je vais en froisser plus d'un mais il n'est certainement pas représentatif de quoique ce soit ce mec si ce n'est du déclin de la musique à partir des 50'... il a contribué à ça oui.

Ca ne me froisse absolument pas. Libre à chacun d'apprécier ou non tel ou tel musicien.

Soso® a écrit :

et puis le haut de gamme c'est quoi ? pour des instrus acoustique oui je suis d'accord, mais pour une électrique ta pelle à 6000€ tu la branches dans tel ampli ou alors tel ampli, tu es baisé... car ton ampli à bien plus de caractère que ta planche à pain (ta pelle)

J'essaie toujours mes guitares "à vide" et je joue mes amplis sans effets, juste avec un léger overdrive, celui de l'ampli. Et au risque de te froisser, sur un même ampli, mes planches à pain sonnent de façon différente.
Vent & cuivre - Pro
MusashiChan
Bin non, vous n'êtes pas profondement en accord avec vos convictions.

Vous ne pouvez pas dire, "chacun fait ce qu'il veut MAIS il faut quand même que ce soit en accord avec MA vision de la moralité et de ce qu'il faut faire ou pas"...

C'est franchement de la mauvaise foi.

C'est vraiment une drôle de démocratie que vous défendez...
Moufley
S'cuse je n'ai porté pour le moment aucun jugement de valeur sur QUOI QUE CE SOIT sur CE topic

Juste quand un vendeur (même si on sait que le profit et le leitmotiv de tout producteur) produit un truc à 15 balles et le vend 400 juste pour un coup d'acétone sur le plastoc c'est pas super moral. Malheureusement c'est partout pareil, Gibson le premier donc bon. C'est le jeu, on ne critique pas, c'est un fait.

Arrêtons de faire l'amalgame entre lieu commun et critique
Rastacouair
MusashiChan a écrit :
Bin non, vous n'êtes pas profondement en accord avec vos convictions.

Vous ne pouvez pas dire, "chacun fait ce qu'il veut MAIS il faut quand même que ce soit en accord avec MA vision de la moralité et de ce qu'il faut faire ou pas"...

C'est franchement de la mauvaise foi.

C'est vraiment une drôle de démocratie que vous défendez...

C'est en aucune façon de la mauvaise foi. Que chacun soit libre de vendre / acheter ce qu'il veut au prix qu'il le souhaite est une chose que je défends totalement.

En quoi ça empêche d'avoir un esprit critique ? Tout n'est pas tout noir ou tout blanc.

Entre "c'est honteux de proposer des rings à 400 euros, pendons le par les couilles cet enflure de vendeur" et "vive les rings à 400 euros, vive le tout libéral, vive la liberté de tous dans un monde idéal"... Y'a un certain nombre de nuances...
Vent & cuivre - Pro
los lobotomys
Rastacouair a écrit :
Soso® a écrit :
oui je pense qu'il y'a mieux à gagner à travailler la musique pour faire sonner un instrument plutot que d'en rechercher un qui...

On oblige pas un mec qui achète une Audi Quattro à être Walter Röhrl... Je vois pas en quoi il faudrait être Jimmy Page pour s'acheter un instrument haut de gamme.
Et arrêtons les clichés comme quoi systématiquement le type qui aurait une Les Paul ou une Stratocaster Custom Shop serait incapable d'aligner deux accords.

+1 de plus si une standart (meme si il y en a des tres bonnes)sonnait aussi bien qu' une custom shop cela se saurait!
Rastacouair
los lobotomys a écrit :
Rastacouair a écrit :
Soso® a écrit :

+1 de plus si une standart (meme si il y en a des tres bonnes)sonnait aussi bien qu' une custom shop cela se saurait!

C'est très g.comien ça...
La légende de tous ces merveilleux génies injustement méconnus, éblouissants de talent sur leur copie Harley Benton... Face à ces raclures d'incapables sur leur guitare Custom Shop...
Vent & cuivre - Pro
MusashiChan
Rastacouair a écrit :
Moufley a écrit :

T'es trop fort, tu as écris en 1 ligne ce que je me suis fait chier à expliquer en un gros pavé !

LOL, non je ne juge pas...

Vous défendez la démocratie et la liberté tout en vous faisant juge moral de quelque chose dont vous ne savez pas grand chose en plus...pas terrible.
Rastacouair
MusashiChan a écrit :
Rastacouair a écrit :
Moufley a écrit :

LOL, non je ne juge pas...

Vous défendez la démocratie et la liberté tout en vous faisant juge moral de quelque chose dont vous ne savez pas grand chose en plus...pas terrible.

Nan mais tu fais exprès ???

Enième explication après j'arrête d'alimenter ton troll...

1) chacun est libre d'acheter ou vendre ce qu'il veut au prix qu'il veut.
2) chacun est libre tout en acceptant cette idée, de trouver la chose plus ou moins "morale".

Qu'est ce que tu comprends pas là dedans ???
Vent & cuivre - Pro
MusashiChan
C'est exactement ce que je dis aussi, liberté surveillée quoi...
Faite ce que vous voulez mais quand même c'est pas bien...

Et surtout tout ça sans même savoir une once de vérité sur le sujet, vous ne savez pas combien coûtent les pièces ni si la marge est si scandaleuse et pourtant, vous ne vous gênez pas pour supposer et juger de la moralité ou non des ces vendeurs ou reliqueurs.

Tu parles de clichés sur les possesseurs de CS, et si on parlait des clichés sur les marques et vendeurs = escrocs ??
Moufley
Je crois qu'il ne cherche même pas à comprendre... Malheureusement les théories économiques libérales c'est mon truc... Je suis totalement pour celle ci, libre à chacun de faire ce qu'il veut, tant qu'il y a offre et demande, écoute très bien, mais à une échelle telle que le PG de guitare électrique, de forme LP et en plus reproduction vintage, on peut donner son avis sur le fait qu'une pièce comme celle ci à 400$ est un peu abusé, un peu un producteur sans scrupules. Mais écoute si tu es d'accord avec ça tant mieux, après tout c'est ta vie et ton argent

Encore une fois, un forum est là où on échange des avis, j'ai l'impression ici qu'il n'y a qu'une pensée unique
Soso®
  • Soso®
  • Vintage Total utilisateur
Rastacouair a écrit :
Soso® a écrit :

Ca ne me froisse absolument pas. Libre à chacun d'apprécier ou non tel ou tel musicien.

Soso® a écrit :

J'essaie toujours mes guitares "à vide" et je joue mes amplis sans effets, juste avec un léger overdrive, celui de l'ampli. Et au risque de te froisser, sur un même ampli, mes planches à pain sonnent de façon différente.

c'est exactement ce que je soulignais

bref mon avis sur la chose je ne mettrai jamais plus de 500€ dans une électrique...
autant investir dans un bon ampli ^^
par contre je suis prêt à mettre 2000 voire 3000 dans un saxo, une contrebasse, un piano...
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...