Ma replique Gibson LP '59 Burst

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MusashiChan
Bon pas de réaction sur Bonamassa qui parle des micros 59...?

Sinon à nouveau en plein dans le sujet : http://www.grevenguitars.com/p(...)s.pdf

Greven qui parle des croyances sur les Martin, mais notamment aussi de la Hide Glue...assez édifiant...
los lobotomys
MusashiChan a écrit :
Bon pas de réaction sur Bonamassa qui parle des micros 59...?

Sinon à nouveau en plein dans le sujet : http://www.grevenguitars.com/p(...)s.pdf

Greven qui parle des croyances sur les Martin, mais notamment aussi de la Hide Glue...assez édifiant...

j' ai discute avec un luthier sur le sujet des colles vendredi , et ce dernier m' a confirme qu' il etait impossible d' entendre la difference sonore en fonction des colles choisies.c 'est une fois de plus , c 'est du marketing pur et dur.
Soso®
  • Soso®
  • Vintage Total utilisateur
j'ai moi même succomber au vintage j'ai un saxo de 1936, mais voilà c'est parce que aujourd'hui ces saxo ne se font plus... et sont radicalements différents de ce qui se fait actuellement...

mais finalement ça ne me fait pas mieux jouer
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
Invité
  • Invité
Soso® a écrit :
oui je pense qu'il y'a mieux à gagner à travailler la musique pour faire sonner un instrument plutot que d'en rechercher un qui...

+ 1
los lobotomys
Soso® a écrit :
j'ai moi même succomber au vintage j'ai un saxo de 1936, mais voilà c'est parce que aujourd'hui ces saxo ne se font plus... et sont radicalements différents de ce qui se fait actuellement...

oui et non !
lorsque tu as un bel instrument, je trouve que c' est beaucoup plus motivant pour travailler et essayer d' en etre digne.
, apres je connais des types qui jouent sur du matos moyen (les paul studio ou strat standart)mais qui sont tres bons et tirent le maximum du potentiel de l' instrument.
apres le son vient des doigts et du travail effectue au fil des annees..et si tu as les doigts et l' instrument...c 'est banco!
MusashiChan
los lobotomys a écrit :
Soso® a écrit :

oui et non !
lorsque tu as un bel instrument, je trouve que c' est beaucoup plus motivant pour travailler et essayer d' en etre digne.
, apres je connais des types qui jouent sur du matos moyen (les paul studio ou strat standart)mais qui sont tres bons et tirent le maximum du potentiel de l' instrument.
apres le son vient des doigts et du travail effectue au fil des annees..et si tu as les doigts et l' instrument...c 'est banco!

Souvent les pros n'ont pas besoin du truc qui tue, alors que nous qui jouons en amateur, je pense qu'on a besoin de se faire plaisir, sur un bel instrument souvent pour nous motiver.
En gros quand t'es obliger de bosser (groupe ou boulot), pas besoin d'un truc de fou. Par contre quand rien ne t'oblige c'est plus facile quand tu sors une pure gratte, ça je le comprend tout à fait.
Rastacouair
Soso® a écrit :
oui je pense qu'il y'a mieux à gagner à travailler la musique pour faire sonner un instrument plutot que d'en rechercher un qui...

On est encore en démocratie et chacun fait encore ce qu'il veut de son pognon.
On oblige pas un mec qui achète une Audi Quattro à être Walter Röhrl... Je vois pas en quoi il faudrait être Jimmy Page pour s'acheter un instrument haut de gamme.
Et arrêtons les clichés comme quoi systématiquement le type qui aurait une Les Paul ou une Stratocaster Custom Shop serait incapable d'aligner deux accords.
Vent & cuivre - Pro
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Citation:
Et arrêtons les clichés comme quoi systématiquement le type qui aurait une Les Paul ou une Stratocaster Custom Shop serait incapable d'aligner deux accords.

Et pourtant...c'est souvent le cas ^^
Fastback '67
MusashiChan
Rastacouair a écrit :
Soso® a écrit :

On oblige pas un mec qui achète une Audi Quattro à être Walter Röhrl... Je vois pas en quoi il faudrait être Jimmy Page pour s'acheter un instrument haut de gamme.

Il y a quelques pages, tu ne t'indignais pas de voir un pickguard à 400$ ?
Rastacouair
CooKieS a écrit :
Citation:

Et pourtant...c'est souvent le cas ^^

T'as fait une étude guitaro-sociologique ? Parce que tous les mecs avec des pelles à 500 euros sont des dieux de la guitare ? Bref y'a de tous à tous les niveaux (prix comme niveau de jeu). Y' des collectionneurs de 'burst qui ne sont même pas musiciens... Donc bon...

Sinon en écoutant des mecs sur Youtube, j'ai pas l'impression d'entendre plus de tanches sur des pelles à 3000 euros que sur des pelles à 500 euros...
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
MusashiChan a écrit :
Rastacouair a écrit :
Soso® a écrit :

Ah non, tu as mal interprété mon propos.
Vent & cuivre - Pro
MusashiChan
Rastacouair a écrit :
MusashiChan a écrit :
Rastacouair a écrit :
Soso® a écrit :

Je croyais que tu étais de ceux qui trouvait scandaleux de vendre un tour de micro à 400$ ; ce qui était un peu incompatible avec ton opinion de maintenant. Désolé.
Rastacouair
MusashiChan a écrit :
Rastacouair a écrit :
MusashiChan a écrit :
Rastacouair a écrit :
Soso® a écrit :

Je croyais que tu étais de ceux qui trouvait scandaleux de vendre un tour de micro à 400$ ; ce qui était un peu incompatible avec ton opinion de maintenant. Désolé.

Tu as des soucis de compréhension alors je te réexplique.
C'est pas scandaleux d'acheter un PG à 400 euros. Chacun fait ce qu'il veut de son pognon. Par contre celui qui le produit à 1 euro et qui le vend 400 fois plus cher, oui ça me dérange plus. Ca va mieux ?
Vent & cuivre - Pro
MusashiChan
Non, tant qu'il y a justement des gars pour mettre 400$, je ne vois pas pourquoi tu es choqué qu'il y ai des gars qui en vendent...

Ta phrase :
Citation:

Elle ne marche pas pour les vendeurs ??

On est en démocratie mais par contre les vendeurs n'ont pas les mêmes droits, la même liberté que les acheteurs ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...