Ma replique Gibson LP '59 Burst

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 26 Janv 2012, 09:28
PM. a écrit :
Nuyo a écrit :
Une question à Mica : qu'en est il du tenon (long ou plus "historique").

Il y a les photos ici
http://www.mylespaul.com/forum(...).html
D'après le gabarit en photo en bas de la page du lien ci dessus je dirais tenon long (jusque dans la cavité du micro grave).

oui c'est bien du tenon long, merci j'ai parcouru une nouvelle fois le topic de mylespaul, c'est vraiment du bel ouvrage

http://gallery.me.com/tbartlet(...)87000
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 26 Janv 2012, 09:36
mica51 a écrit :
Nuyo a écrit :
C'est un joli projet, intéressant, et je le suis discrètement depuis le début. Bravo à Mica51, pour faire travailler un luthier indépendant. Bravo aussi pour le courage et la patience d'animer ce topic malgré les éternels intégristes (qui viennent pourrir les topics dès que l'on écorne leur mythe).
Une question à Mica : qu'en est il du tenon (long ou plus "historique").
Une réflexion : je suis sur que si tu avais fait une strat 63 ou une tele 52, chez ton luthier, ton topic n'aurait pas les mêmes interventions...

Alors pour repondre, je vais te dire une chose, je ne suis pas un expert en terme de historic correct, et je crois avoir deja dit quelque part que je cherche pas a avoir la guitare la plus proche possible d'une vintage, avec pickguard, PAF, etc ... je fais confiance, il connait maintenant mes gouts en terme de sons, en terme de finition, de profil de manche, mais genre le tenon, j'imagine qu'il fait du long-tenon puisqu'il me semble que c'est ce qui se faisait avant, n'est-ce pas?? D'ailleurs sur certains modeles recents egalement c'est du long tenon je crois ...

Ta remarque sur une construction fender ou tele est bien fonde, mais que veux-tu, j'aime les LPs

PS:Merci aux gens qui encouragent et suivent le topic discretement ...

merci je comprends mieux ta démarche, qui est plus sur un instrument unique, que sur une réplique historiquement correct.
Si tu pouvais en page une, préciser les specs, frettes, profil de manche, accastillage...
Au vu du travail de ce luthier, ça sera une superbe LP. ,

D'ailleurs dans son atelier, on a bien envie d'être un petit stagiaire, pour le voir travailler et apprendre plein de truc
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
Rastacouair
milkyway77 a écrit :
Tiens, Mica, je crois que tu as un admirateur en la personne d'un des chant(c?)res du forum Backstage: Bobo Parisien!
Je cite: "Entre le topic du cave qui se fait faire une repro de LP 59 a 6000 euros, avec des histoires fumeuses de luthier qui est capable de faire sonner des planches d'érable figurées en tapant le doigt dessus, de colle d'époque ou de je sais quelles autres conneries..."
Le topic: https://www.guitariste.com/for(...).html

Ah ah le retour de Bobo

Lis ses interventions autres que celle-ci, à part « cave » ou « beauf à Gibson », son vocabulaire reste assez limité, prévisible et d’une pauvreté consternante. Sa haine viscérale contre la célèbre maison américaine cache certainement un grand drame personnel, peut être a-t-il été analement empalé sur un Open Book de Les Paul 1957 ? Nous ne le saurons jamais.

Le plus distrayant tout de même étant de le lire faire sa superstar de l’anticonformisme ou de le voir se poser en chancre de la finesse et du bon gout, le tout à l’aide de pavés grossièrement pompés sur Google. Il s’est fait choper en flag’ de copier coller à quelques reprises, il est à chaque fois reparti la queue entre les jambes, non sans avoir éructé contre les caves-beaufs-à-Gibson évidemment… Il impressionne certains jeunes esprits innocents et malléables. Moi il me fait plutôt penser à un clown pathétique essayant vainement d’amuser la galerie de ses pitreries. Il est bien brave je le reconnais, mais il déclenche tout de même une irrésistible envie de l’entarter.

Bref Mica, le mieux à faire pour toi est d’ignorer ce guignol.
Vent & cuivre - Pro
Invité
  • Invité
[quote]...il déclenche tout de même une irrésistible envie de l’entarter[quote]

Pour rester courtois oui !
LPStones
Citation:
peut être a-t-il été analement empalé sur un Open Book de Les Paul 1957 ?

Thérapeutiquement utilisé pour remonter les intestins et élargir le bassin
Daniel.I
Limite comme image............................................

Si la tête casse ?

LPStones
Daniel.I a écrit :
Limite comme image............................................

Si la tête casse ?

Ben, on recommence !

avec une Dean
Invité
  • Invité
Daniel.I a écrit :
Si la tête casse ?

J'ai pas osé ...
SickLameAndLazy

"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Flying Tiger
claudius52 a écrit :
Flying Tiger a écrit :
bé oui , la marechaussée. hopla l'ami, agent grinchou, z'avez vos papiers? la marechaussée quoi....
et plus serieusement, la forme etait pour le fun evidemment, ( bien qu'il me semble que ca t'ai echappé) mais si c'est le fond qui te fait marrer, je pense qu'il te manque une case.

pas si sur Gibson a finalement autentifié les Derrig je ne sais pas ou en est Baranet,je le croyais a la retraite ,mais ses grattes se vendent avec le logo Gibson
ben ecoute je savais pas mais tant mieux. qu'un luthier vendent une replique avec le logo dessus sans se faire emmerder, dans la mesure ou la chose est clairement dite, je trouve ca bien. j'avoue que je suis etonné qu'il puisse legalement le faire mais encore une fois, tant mieux.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
joeydeedeemarky
Rastacouair a écrit :
milkyway77 a écrit :
Tiens, Mica, je crois que tu as un admirateur en la personne d'un des chant(c?)res du forum Backstage: Bobo Parisien!
Je cite: "Entre le topic du cave qui se fait faire une repro de LP 59 a 6000 euros, avec des histoires fumeuses de luthier qui est capable de faire sonner des planches d'érable figurées en tapant le doigt dessus, de colle d'époque ou de je sais quelles autres conneries..."
Le topic: https://www.guitariste.com/for(...).html

Ah ah le retour de Bobo

Lis ses interventions autres que celle-ci, à part « cave » ou « beauf à Gibson », son vocabulaire reste assez limité, prévisible et d’une pauvreté consternante. Sa haine viscérale contre la célèbre maison américaine cache certainement un grand drame personnel, peut être a-t-il été analement empalé sur un Open Book de Les Paul 1957 ? Nous ne le saurons jamais.

Le plus distrayant tout de même étant de le lire faire sa superstar de l’anticonformisme ou de le voir se poser en chancre de la finesse et du bon gout, le tout à l’aide de pavés grossièrement pompés sur Google. Il s’est fait choper en flag’ de copier coller à quelques reprises, il est à chaque fois reparti la queue entre les jambes, non sans avoir éructé contre les caves-beaufs-à-Gibson évidemment… Il impressionne certains jeunes esprits innocents et malléables. Moi il me fait plutôt penser à un clown pathétique essayant vainement d’amuser la galerie de ses pitreries. Il est bien brave je le reconnais, mais il déclenche tout de même une irrésistible envie de l’entarter.

Bref Mica, le mieux à faire pour toi est d’ignorer ce guignol.

moi ,je l'aime bien bobo,
il me fait rire et est une véritable plus value pour la section backstage...
bobofran
joeydeedeemarky a écrit :

moi ,je l'aime bien bobo,
il me fait rire et est une véritable plus value pour la section backstage...

Qu'il y reste d'ailleurs !!! : )

Même si parfois je suis de son avis à la base, ç'est tellement caricatural que çà en devient énervant ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Invité
  • Invité
Fran, tu es en pleine forme !!...
Ta tirade m'a bien fait rigoler...

Pour ce qui est des répliques, ça existe.
On trouve des montres fonctionnant parfaitement, répliques a l'identique des modèles anciens de luxe et vendues comme telles pour 100 ou 150 fois moins cher que la cote des vraies vintages.
joeydeedeemarky
a partir du moment ou il a une personnalité marquée ,un plume (quoi qu'on en dise) très fine et sarcastique
tant mieux qu'il ne plaise pas a une majorité!!
et qu'il soit extrêmement sympathique a d'autre...
c'est le principe même de la subversion
M.Twirly
surtout que niveau matos, on peut pas vraiment dire que c'est un lapereau...
Rastacouair
joeydeedeemarky a écrit :
a partir du moment ou il a une personnalité marquée ,un plume (quoi qu'on en dise) très fine et sarcastique
tant mieux qu'il ne plaise pas a une majorité!!
et qu'il soit extrêmement sympathique a d'autre...
c'est le principe même de la subversion
perso ,il n'y as que sa qui me plait d'ailleurs!

:mdr:
Trop de troll tue le troll.
Il se fait assez régulièrement retourner comme une crêpe, et sa plume, c'est www.google.com
Une plume :mdr: Son côté subversif :mdr: Ce BHL des forums, soyons sérieux deux secondes...
Ses sarcasmes sont aussi grossiers que prévisibles, il n'a aucune répartie, dès que tu le pousses un peu, ça se termine en "cave" et "beauf à Gibson". Sur je sais plus quel topic politique, on avait relevé qu'il avait employé ces fameux termes 5 ou 6 fois en 10 lignes. Pathétique. Enfin si il te fait rire, tant mieux hein.
Vent & cuivre - Pro

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...