mica51 a écrit :
Nuyo a écrit :
C'est un joli projet, intéressant, et je le suis discrètement depuis le début. Bravo à Mica51, pour faire travailler un luthier indépendant. Bravo aussi pour le courage et la patience d'animer ce topic malgré les éternels intégristes (qui viennent pourrir les topics dès que l'on écorne leur mythe).
Une question à Mica : qu'en est il du tenon (long ou plus "historique").
Une réflexion : je suis sur que si tu avais fait une strat 63 ou une tele 52, chez ton luthier, ton topic n'aurait pas les mêmes interventions...
Alors pour repondre, je vais te dire une chose, je ne suis pas un expert en terme de historic correct, et je crois avoir deja dit quelque part que je cherche pas a avoir la guitare la plus proche possible d'une vintage, avec pickguard, PAF, etc ... je fais confiance, il connait maintenant mes gouts en terme de sons, en terme de finition, de profil de manche, mais genre le tenon, j'imagine qu'il fait du long-tenon puisqu'il me semble que c'est ce qui se faisait avant, n'est-ce pas?? D'ailleurs sur certains modeles recents egalement c'est du long tenon je crois ...
Ta remarque sur une construction fender ou tele est bien fonde, mais que veux-tu, j'aime les LPs
PS:Merci aux gens qui encouragent et suivent le topic discretement ...
merci je comprends mieux ta démarche, qui est plus sur un instrument unique, que sur une réplique historiquement correct.
Si tu pouvais en page une, préciser les specs, frettes, profil de manche, accastillage...
Au vu du travail de ce luthier, ça sera une superbe LP.
,
D'ailleurs dans son atelier, on a bien envie d'être un petit stagiaire, pour le voir travailler et apprendre plein de truc