Ma replique Gibson LP '59 Burst

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mica51
  • mica51
  • Custom Méga utilisateur
Nuyo a écrit :
C'est un joli projet, intéressant, et je le suis discrètement depuis le début. Bravo à Mica51, pour faire travailler un luthier indépendant. Bravo aussi pour le courage et la patience d'animer ce topic malgré les éternels intégristes (qui viennent pourrir les topics dès que l'on écorne leur mythe).
Une question à Mica : qu'en est il du tenon (long ou plus "historique").
Une réflexion : je suis sur que si tu avais fait une strat 63 ou une tele 52, chez ton luthier, ton topic n'aurait pas les mêmes interventions...

Alors pour repondre, je vais te dire une chose, je ne suis pas un expert en terme de historic correct, et je crois avoir deja dit quelque part que je cherche pas a avoir la guitare la plus proche possible d'une vintage, avec pickguard, PAF, etc ... je fais confiance, il connait maintenant mes gouts en terme de sons, en terme de finition, de profil de manche, mais genre le tenon, j'imagine qu'il fait du long-tenon puisqu'il me semble que c'est ce qui se faisait avant, n'est-ce pas?? D'ailleurs sur certains modeles recents egalement c'est du long tenon je crois ...

Ta remarque sur une construction fender ou tele est bien fonde, mais que veux-tu, j'aime les LPs

PS:Merci aux gens qui encouragent et suivent le topic discretement ...
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
mica51
  • mica51
Ad Rock a écrit :
Ben oui je suis sérieux.

Qu'il y ait du boulot c'est indéniable, qu'il ait de l'or dans les mains est très probable... mais là il a fait quoi depuis l'ouverture du topic ?

Trouver une table et l'envoyer à la découpe et commencer la recherche d'un manche si j'ai bien compris...

Donc oui ça me paraît à priori léger, même pour un humain (mais si c'est normal qu'on me l'explique). Je ne réclame pas de déjà voir le produit fini si c'est ce qui t'inquiète

Je repete mais j'ai deja dit ca 2-3 pages plus haut, entre les embrouilles ... le luthier ne fait pas QUE ma guitare, heureusement pour lui, il d'autres gens qui ont commandes avant moi, donc ca marche un peu comme sur une liste d'attente, et il bosse selon ces envies ... donc bref si un jour il veut faire que des seances photos de grattes finies, il fera ca toute la journee, et ... ce qu'il m'assure c'est que la guitare sera prete dans le temps indique au depart...

TU crois que faire des tests de micros, ca prend pas de temps?? faire une seance photo?? ... voila le luthier bosse, mais pas sur ma gratte ...
Rastacouair
mica51 a écrit :
Nuyo a écrit :
C'est un joli projet, intéressant, et je le suis discrètement depuis le début. Bravo à Mica51, pour faire travailler un luthier indépendant. Bravo aussi pour le courage et la patience d'animer ce topic malgré les éternels intégristes (qui viennent pourrir les topics dès que l'on écorne leur mythe).
Une réflexion : je suis sur que si tu avais fait une strat 63 ou une tele 52, chez ton luthier, ton topic n'aurait pas les mêmes interventions...

Alors pour repondre, je vais te dire une chose, je ne suis pas un expert en terme de historic correct, et je crois avoir deja dit quelque part que je cherche pas a avoir la guitare la plus proche possible d'une vintage, avec pickguard, PAF, etc ... je fais confiance, il connait maintenant mes gouts en terme de sons, en terme de finition, de profil de manche, mais genre le tenon, j'imagine qu'il fait du long-tenon puisqu'il me semble que c'est ce qui se faisait avant, n'est-ce pas?? D'ailleurs sur certains modeles recents egalement c'est du long tenon je crois ...

Ta remarque sur une construction fender ou tele est bien fonde, mais que veux-tu, j'aime les LPs

PS:Merci aux gens qui encouragent et suivent le topic discretement ...

Les Historic ont TOUJOURS eu le long tenon.

et Nuyo le sait très bien. Nous au moins on se chauffe les un les autres, mais on s'intéresse vraiment à ton projet. L'histoire du tenon, c'était le prétexte gros comme une maison utilisé par Nuyo pour venir comme toujours déverser son fiel contre les Gibson Users. Mais n'en soit pas dupe, on est quelques un à connaitre le personnage : en réalité ton projet ne l'intéresse absolument pas.
Vent & cuivre - Pro
Invité
  • Invité
Désolé de te faire répéter (en même temps si tu réduis les 90 pages de ce topic à l'info pertinente ça doit tenir sur 4 ou 5 donc j'ai parfois lu en diagonale je l'avoue).

Je veux pas te faire chier sur ce topic (la concurrence est trop forte pour moi ), d'ailleurs jusqu'ici je n'avais pas jugé bon d'intervenir mais après 90 pages de lecture tu comprendras qu'on reste un tantinet sur sa faim.

Bref, si ce n'est pas un secret la livraison est en principe prévue pour quand (histoire que je revienne sur ce topic en temps opportun) ?

edit : pour le test micro j'avais cru comprendre que ce n'était qu'un recyclage d'un test effectué pour une autre de ses créations, non ?
mica51
  • mica51
Ad Rock a écrit :
Désolé de te faire répéter (en même temps si tu réduis les 90 pages de ce topic à l'info pertinente ça doit tenir sur 4 ou 5 donc j'ai parfois lu en diagonale je l'avoue).

Je veux pas te faire chier sur ce topic (la concurrence est trop forte pour moi ), d'ailleurs jusqu'ici je n'avais pas jugé bon d'intervenir mais après 90 pages de lecture tu comprendras qu'on reste un tantinet sur sa faim.

Bref, si ce n'est pas un secret la livraison est en principe prévue pour quand (histoire que je revienne sur ce topic en temps opportun) ?

edit : pour le test micro j'avais cru comprendre que ce n'était qu'un recyclage d'un test effectué pour une autre de ses créations, non ?

Tout a fait, le test a ete fait sur une replique 58, pas ma guitare donc...

Pour la date, je dirais environ juin etant donne que la table n'a ete choisi que fin decembre il me semble ... voila.
mica51
  • mica51
chix4free a écrit :
chix4free a écrit :
Sinon c'est quoi la destination de la gratte ? C'est pour la brancher dans un Plexi, suer dessus et envoyer comme un furieux dans un power trio à la Cream dans des rades miteux (pour faire du rock n' roll en somme) ou juste pour emmerder bobonne le samedi après-midi vautré dans le canapé cuir pleine fleur ?

Je remonte ma question pas polémique...

Et puis j'en ajoute une autre. A quel prix tu comptes la mettre sur la section achat/vente de g.com ?

C'est une bonne question ... alors la reponse c'est que je la brancherai pour le moment dans un lonestar chez moi, et la je compte me prendre un plexi ou plexi like pour me faire plaisir mais faut que ca sonne un peu a moyen volume donc a voir... peut etre le petit JTM1 ou alors direct un clone de Plexi 18W ... mais principalement ca restera pour mon plaisir a la maison, j'ai pas le temps de jouer en groupe actuellement (mais j'aimerai bien dans le future).

Si je la vends ... elle sera chère

Pour te donner une idee, un mec revend en ce moment sa Max (luthier repute aussi), il la met a $7500 alors qu'il s'agit d'une des premieres LP du luthier, a mon gout beaucoup moins abouti esthetiquement que les dernieres qu'il a sorti (et qui valent proche de $10K) donc ca donne une idee, reste a voir en combien de temps il va la vendre et a combien ... ca devrait pas trainer a mon avis, mais peut-etre que je me trompes, c'est pas le meilleur moment pour le marche de l'occaze (cote vendeurs).

http://www.mylespaul.com/forum(...).html
milkyway77
Tiens, Mica, je crois que tu as un admirateur en la personne d'un des chant(c?)res du forum Backstage: Bobo Parisien!
Je cite: "Entre le topic du cave qui se fait faire une repro de LP 59 a 6000 euros, avec des histoires fumeuses de luthier qui est capable de faire sonner des planches d'érable figurées en tapant le doigt dessus, de colle d'époque ou de je sais quelles autres conneries..."
Le topic: https://www.guitariste.com/for(...).html
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Invité
  • Invité
C'est beau les spéculateurs
Ceci dit pour acheter ton bout de bois 3x le prix alors qu'il suffit d'en commander une ... faut avoit des plumes et savoir roucouler
mica51
  • mica51
milkyway77 a écrit :
Tiens, Mica, je crois que tu as un admirateur en la personne d'un des chant(c?)res du forum Backstage: Bobo Parisien!
Je cite: "Entre le topic du cave qui se fait faire une repro de LP 59 a 6000 euros, avec des histoires fumeuses de luthier qui est capable de faire sonner des planches d'érable figurées en tapant le doigt dessus, de colle d'époque ou de je sais quelles autres conneries..."
Le topic: https://www.guitariste.com/for(...).html

Je traine jamais la-bas, j'avais meme pas vu donc ... mais merci, j'ai ete lui dire bonjour
mica51
  • mica51
claudius52 a écrit :
C'est beau les spéculateurs
Ceci dit pour acheter ton bout de bois 3x le prix alors qu'il suffit d'en commander une ... faut avoit des plumes et savoir roucouler

Si tu parles de moi, je t'arretes tout de suite, je specules sur rien du tout, sinon je prendrais une gibson limitee...

Je veux pas m'amener les foudres de qui que ce soit, mais pour la 99999 fois, j'ai choisis le luthier car ca m'offre des choix plus larges qu'une guitare de serie, et dans ces choix (certains contestables) je pense que le resultat s'en fera ressentir niveau qualite, voila c'est tout !!!

Faut etre con pour se faire faire une guitare de luthier juste pour investir, sachant qu'il n'y a aucune garantie que le mec devienne un Derrig ou autre dans 20 ans...
Bad Monkey
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Flying Tiger
mica51 a écrit :
chix4free a écrit :
chix4free a écrit :
Sinon c'est quoi la destination de la gratte ? C'est pour la brancher dans un Plexi, suer dessus et envoyer comme un furieux dans un power trio à la Cream dans des rades miteux (pour faire du rock n' roll en somme) ou juste pour emmerder bobonne le samedi après-midi vautré dans le canapé cuir pleine fleur ?

Je remonte ma question pas polémique...

Et puis j'en ajoute une autre. A quel prix tu comptes la mettre sur la section achat/vente de g.com ?

C'est une bonne question ... alors la reponse c'est que je la brancherai pour le moment dans un lonestar chez moi, et la je compte me prendre un plexi ou plexi like pour me faire plaisir mais faut que ca sonne un peu a moyen volume donc a voir... peut etre le petit JTM1 ou alors direct un clone de Plexi 18W ... mais principalement ca restera pour mon plaisir a la maison, j'ai pas le temps de jouer en groupe actuellement (mais j'aimerai bien dans le future).

Si je la vends ... elle sera chère

Pour te donner une idee, un mec revend en ce moment sa Max (luthier repute aussi), il la met a $7500 alors qu'il s'agit d'une des premieres LP du luthier, a mon gout beaucoup moins abouti esthetiquement que les dernieres qu'il a sorti (et qui valent proche de $10K) donc ca donne une idee, reste a voir en combien de temps il va la vendre et a combien ... ca devrait pas trainer a mon avis, mais peut-etre que je me trompes, c'est pas le meilleur moment pour le marche de l'occaze (cote vendeurs).

en meme temps si il te prend l'idée de mettre en vente une gratte de luthier avec marqué gibson sur la tete, meme en le precisant, t'as interet à avoir des amis dans la maréchaussée... parce que là on en sera plus à tergiverser pour savoir si c'est une contrefacon ou pas, et jouer les rebelz n'y changera plus rien. donc t'aurais plutot interet a faire péter le logo avant.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
mica51
  • mica51
Flying Tiger a écrit :
en meme temps si il te prend l'idée de mettre en vente une gratte de luthier avec marqué gibson sur la tete, meme en le precisant, t'as interet à avoir des amis dans la maréchaussée... parce que là on en sera plus à tergiverser pour savoir si c'est une contrefacon ou pas, et jouer les rebelz n'y changera plus rien. donc t'aurais plutot interet a faire péter le logo avant.

grande intervention !!! merci de me faire rire la marechaussee
Flying Tiger
bé oui , la marechaussée. hopla l'ami, agent grinchou, z'avez vos papiers? la marechaussée quoi....
et plus serieusement, la forme etait pour le fun evidemment, ( bien qu'il me semble que ca t'ai echappé) mais si c'est le fond qui te fait marrer, je pense qu'il te manque une case.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Invité
  • Invité
Flying Tiger a écrit :
bé oui , la marechaussée. hopla l'ami, agent grinchou, z'avez vos papiers? la marechaussée quoi....
et plus serieusement, la forme etait pour le fun evidemment, ( bien qu'il me semble que ca t'ai echappé) mais si c'est le fond qui te fait marrer, je pense qu'il te manque une case.

pas si sur Gibson a finalement autentifié les Derrig je ne sais pas ou en est Baranet,je le croyais a la retraite ,mais ses grattes se vendent avec le logo Gibson
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 26 Janv 2012, 09:28
PM. a écrit :
Nuyo a écrit :

Il y a les photos ici
D'après le gabarit en photo en bas de la page du lien ci dessus je dirais tenon long (jusque dans la cavité du micro grave).

oui c'est bien du tenon long, merci j'ai parcouru une nouvelle fois le topic de mylespaul, c'est vraiment du bel ouvrage

http://gallery.me.com/tbartlet(...)87000
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...