Ma replique Gibson LP '59 Burst

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Nuyo a écrit :

j'ai cité personne, tu t'es juste senti visé...

Oui oui c'est ça.

Nuyo a écrit :
Tu pourrais aller les montrer aux allemands, aux russes, ou aux boliviens.

Ou les exposer fièrement dans ma signature qu'en penses tu ?

Nuyo a écrit :
Ou tu pourrais les jouer tout simplement...

J'ai pas la chance d'être un grand guitariste dans ton style, un gars qui joue tout en postant sur un forum... Tu m'apprends à faire comme toi, à écrire d'un côté et jouer de la guitare avec mes pieds de l'autre ?

En exclusivité pour g.com, une photo de Nuyo qui poste sur un forum et joue de la guitare (lui) :

Vent & cuivre - Pro
caribou71
ouais enfin bon dans le tas, je suis encore celui qui est le moins HS, et qui a encore sa place sur le topic.

Et si tu relis je suis loin d'être béni oui oui et d'approuver tout ce que Mica raconte.

Je n'ai aimé sa façon de traiter de "perle" (façon "regardez l'autre là comme il est con") mon feeling sur ces tests micros, je trouve PERSONNELEMENT que c'est une erreur de goût que de mettre Gibson sur la tête, que c'est une erreur professionnelle du luthier également, je suis insensible aux histoire de colle, sceptique sur le côté tapotage de table/ résonance.

Après je pourris pas le topic sous couvert du second degré, tout simplement parce que j'ai l'honnêteté de reconnaitre que ça va être une putain de guitare haute de gamme, faite main par un artisan de renommée, et que j'ai le bon sens d'ADMETTRE que ce n'est pas parce que un ou l'autre détail ne me plait pas que je dois foutre le topic à la poubelle.

Putain encore une fois si un topic de ce genre n'a pas sa place sur le forum, et que vous préférez les éternels "quelle guitare pour du métal", libre à vous.
Rastacouair
caribou71 a écrit :
ouais enfin bon dans le tas, je suis encore celui qui est le moins HS, et qui a encore sa place sur le topic.

Et si tu relis je suis loin d'être béni oui oui et d'approuver tout ce que Mica raconte.

Je n'ai aimé sa façon de traiter de "perle" (façon "regardez l'autre là comme il est con") mon feeling sur ces tests micros, je trouve PERSONNELEMENT que c'est une erreur de goût que de mettre Gibson sur la tête, que c'est une erreur professionnelle du luthier également, je suis insensible aux histoire de colle, sceptique sur le côté tapotage de table/ résonance.

Après je pourris pas le topic sous couvert du second degré, tout simplement parce que j'ai l'honnêteté de reconnaitre que ça va être une putain de guitare haute de gamme, faite main par un artisan de renommée, et que j'ai le bon sens d'ADMETTRE que ce n'est pas parce que un ou l'autre détail ne me plait pas que je dois foutre le topic à la poubelle.

Je pense que jusqu'à l'intervention de Nuyo, les choses se passaient normalement. Note d'ailleurs que tous les intervenants (moi le premier) avons reconnu les futures qualité de la guitare, donné notre avis sur les micros et débattu de choses et d'autres sur ce sujet. Un débat entre passionné est toujours enlevé, chaud bouillant, personnellement je trouve ça plutôt bien non ? Reconnais qu'il est quand même difficile de faire autre chose que du HS au sujet d'un instrument qui n'existe pas encore.
Vent & cuivre - Pro
Daniel.I
Ouais ! Même que je suis le seul à avoir reconnu les sheptone, mais parmis les nombreux à n'avoir rien trouvé d'extraordinaire aux PAF, ou plutôt, ne pas avoir reconnu du tout les PAF...

Rastacouair
Daniel.I a écrit :
Ouais ! Même que je suis le seul à avoir reconnu les sheptone, mais parmis les nombreux à n'avoir rien trouvé d'extraordinaire aux PAF, ou plutôt, ne pas avoir reconnu du tout les PAF...

Oui, étonnant d'ailleurs le son de ce PAF, j'ai pas aimé non plus, mais il faudrait peut être un autre enregistrement pour y voir (enfin entendre) plus clair.
Vent & cuivre - Pro
caribou71
d'un autre côté, le classement fait était basé sur le feeling pur de ce qu'on entendait.

M'étonnerait que bcp de monde ici ait entendu ne fut-ce qu'un seul micro employé dans le test.

Pour moi c'était plus fun que réellement intéressant / à prendre en compte.
Rastacouair
caribou71 a écrit :
d'un autre côté, le classement fait était basé sur le feeling pur de ce qu'on entendait.

M'étonnerait que bcp de monde ici ait entendu ne fut-ce qu'un seul micro employé dans le test.

Pour moi c'était plus fun que réellement intéressant / à prendre en compte.

C'est vrai !
Le côté fun avec les avis de tous était bien sympa d'ailleurs, avec quand même des grandes tendances (comme quoi on a tous des oreilles ) surtout sur le son de ce fameux PAF.
Vent & cuivre - Pro
SickLameAndLazy
Plus ça va, plus on ça tombe dans un énième "qui à la plus grosse?!"...

Tu sais caribou, vu que tu m'as l'air chaud, tu m'expliquera qui est le plus con entre un gars qui a des idées arrêtés sur un micro et un qui en a sur les luthiers...? Maintenant si le terme de "con" t'offusque revoit un peu ta manière de penser...

Après ceux qui viennent pour dire que ça avance pas vite et que ça tourne ou ceux qui viennent confirmer qu'ils sont d'accord avec ceux qui trouvent que ça n'avance pas vite et que ça tourne en rond, vous vous trouvez pas un peu responsables?

Moi perso je suis ce topic par curiosité, pour voir ce que ça va donner au final, mais j'me sens pas incroyablement obligé comme certains de toujours poster pour que le truc parte en HS et m'en plaindre après! Y'a qu'à voir le coup de savoir si c'est bien ou pas bien de mettre Gibson: c'est illégal sur papier mais en pratique il ne sera jamais emmerdé, voila tout est dit, y'a pas à remuer le truc X fois et répéter 50 fois que untel l'aurait mis ou non (de toutes façons il le mettra quand même hein)...

Vraiment les gars certains vous manquez pas d'air... et franchement je le trouve super patient mica, et y'a pas à lui sortir qu'il avait qu'à attendre avant d'ouvrir ce topic parce-que bon il misait p'tet pas non plus sur le fait qu'une poignée se sentiraient obligés de toujours tout commenter.

Bref, l'abstinence ne concerne pas uniquement que la nouille.
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
caribou71
SickLameAndLazy a écrit :

Tu sais caribou, vu que tu m'as l'air chaud, tu m'expliquera qui est le plus con entre un gars qui a des idées arrêtés sur un micro et un qui en a sur les luthiers...? Maintenant si le terme de "con" t'offusque revoit un peu ta manière de penser...

désolé mais je ne comprend pas ton intervention
joeydeedeemarky

Après ceux qui viennent pour dire que ça avance pas vite et que ça tourne ou ceux qui viennent confirmer qu'ils sont d'accord avec ceux qui trouvent que ça n'avance pas vite et que ça tourne en rond, vous vous trouvez pas un peu responsables?

Moi perso je suis ce topic par curiosité, pour voir ce que ça va donner au final, mais j'me sens pas incroyablement obligé comme certains de toujours poster pour que le truc parte en HS et m'en plaindre après! Y'a qu'à voir le coup de savoir si c'est bien ou pas bien de mettre Gibson: c'est illégal sur papier mais en pratique il ne sera jamais emmerdé, voila tout est dit, y'a pas à remuer le truc X fois et répéter 50 fois que untel l'aurait mis ou non (de toutes façons il le mettra quand même hein)...

Vraiment les gars certains vous manquez pas d'air... et franchement je le trouve super patient mica, et y'a pas à lui sortir qu'il avait qu'à attendre avant d'ouvrir ce topic parce-que bon il misait p'tet pas non plus sur le fait qu'une poignée se sentiraient obligés de toujours tout commenter.

si je puis me permettre...
ton intervention participe aussi ,a cet état de fait...
Invité
  • Invité
J'me suis cogné les 90 pages de ce topic et je ne suis pas intervenu jusqu'ici (y a pas vraiment matière à discuter faut dire).

N'empêche, sérieux, qu'est-ce qu'il fait ce luthier ? C'est normal que ça prenne autant de temps ?
caribou71
Ad Rock a écrit :
J'me suis cogné les 90 pages de ce topic et je ne suis pas intervenu jusqu'ici (y a pas vraiment matière à discuter faut dire).

N'empêche, sérieux, qu'est-ce qu'il fait ce luthier ? C'est normal que ça prenne autant de temps ?

non mais t'es sérieux ?

tu as été voir le boulot décrit dans le post

http://www.mylespaul.com/forum(...).html

?????

et ça t'étonne que "ça prenne du temps"

Mais de dieu ce mec a de l'or en main, mais c'est pas un robot non plus
Invité
  • Invité
Ben oui je suis sérieux.

Qu'il y ait du boulot c'est indéniable, qu'il ait de l'or dans les mains est très probable... mais là il a fait quoi depuis l'ouverture du topic ?

Trouver une table et l'envoyer à la découpe et commencer la recherche d'un manche si j'ai bien compris...

Donc oui ça me paraît à priori léger, même pour un humain (mais si c'est normal qu'on me l'explique). Je ne réclame pas de déjà voir le produit fini si c'est ce qui t'inquiète
Carlo Von LP
joeydeedeemarky a écrit :

si je puis me permettre...
ton intervention participe aussi ,a cet état de fait...

+1

Surtout en ce qui concerne la partie en gras...
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
mica51
  • mica51
  • Custom Méga utilisateur
Nuyo a écrit :
C'est un joli projet, intéressant, et je le suis discrètement depuis le début. Bravo à Mica51, pour faire travailler un luthier indépendant. Bravo aussi pour le courage et la patience d'animer ce topic malgré les éternels intégristes (qui viennent pourrir les topics dès que l'on écorne leur mythe).
Une question à Mica : qu'en est il du tenon (long ou plus "historique").
Une réflexion : je suis sur que si tu avais fait une strat 63 ou une tele 52, chez ton luthier, ton topic n'aurait pas les mêmes interventions...

Alors pour repondre, je vais te dire une chose, je ne suis pas un expert en terme de historic correct, et je crois avoir deja dit quelque part que je cherche pas a avoir la guitare la plus proche possible d'une vintage, avec pickguard, PAF, etc ... je fais confiance, il connait maintenant mes gouts en terme de sons, en terme de finition, de profil de manche, mais genre le tenon, j'imagine qu'il fait du long-tenon puisqu'il me semble que c'est ce qui se faisait avant, n'est-ce pas?? D'ailleurs sur certains modeles recents egalement c'est du long tenon je crois ...

Ta remarque sur une construction fender ou tele est bien fonde, mais que veux-tu, j'aime les LPs

PS:Merci aux gens qui encouragent et suivent le topic discretement ...
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...