Ma replique Gibson LP '59 Burst

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
LPStones
alors cette gratte ? elle avance depuis hier ?

caribou71
vous êtes vraiment une bande de casse-couilles.

Putain c'est pas possible.

On en arrive même sur un forum de passionnés de guitares à critiquer un mec qui vient partager sa future réalisation de copie de LP 59 par un luthier de folie.

Je sais pas vous, mais quand je vois la construction d'une pelle, qu'elle soit de luthier ou d'amateur, moi ça m'intéresse à tous les coups.

Le seul truc qui pourrait poser question, c'est le côté réplique du nom Gibson, mais on en a déjà discuté pendant des pages et des pages. Le sujet est clos.

Maintenant on en vient à pinailler parce Mica51 ne fout pas de photos de manière régulière, à la demande des impatients détenteurs de la pensée et de la critique unique. N'importe nawak....

Je sais pas mais on est vraiment dans le touchage de bites là. Y'a personne qui a jamais vu, joué, touché une 59' originale mais tout le monde y va de son petit commentaire merdeux.

Je suis même certains que plusieurs d'entre vous vont m'affirmer que même si on leur donnait cette guitare, il n'en voudrait pas pour telle ou telle raison bla bla bla.

Je ne me souviens pas dans les dernières années d'avoir pu suivre l'évolution d'une copie haut de gamme de LP 59 burst sur ce forum. Mais apparemment ça blaze beaucoup de gens ici.

Bref, moi je pense que c'est un projet de feu, je n'adhère pas à 100 % au discours de Mica51 (qd tu te fous de ma gueule par ex sur les samples avec le paf / l'histoire de la colle), mais faut arrêter deux sec de faire sa pucelle, et admettre qu'une réplique de ce niveau me ferait bander pendant des années.

Moi j'attends avec impatience les photos du travail de cet artiste, l'évolution de ce topic, et les futurs commentaires éclairés des faux passionnés de guitare que vous êtes.

Oufti je colère ce matin di'dju
Rastacouair
Nan mais c'est bon les gars détendez vous. Un forum c'est pour débattre et discuter. Pas pour dire amen à tous les posts.

Après et malheureusement c'est le propre de l'écrit, il est difficile d'interpréter une touche d'humour ou une taquinerie... C'est ainsi, c'est pas pour autant que le projet n'est pas intéressant.
Vent & cuivre - Pro
Bad Monkey
caribou71 a écrit :

Moi j'attends avec impatience les photos du travail de cet artiste, l'évolution de ce topic...

C'est ce que disais...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
joeydeedeemarky
perso ,je faisait juste la remarque hein...
il n'y as pas de jugement la dedans ,juste que je connait un peu le fonctionnement de g.com a force...
Invité
  • Invité
le français est raleur mais un petit verre plus tard tout est oublié
Fenson66
En même temps, créer ce topic pour parler de ...rien, c'était un peu comme vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.
Y aurait peut être fallu attendre d'avoir matière à discussion ou carrément d'avoir la guitare en main.

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 25 Janv 2012, 13:05
C'est un joli projet, intéressant, et je le suis discrètement depuis le début. Bravo à Mica51, pour faire travailler un luthier indépendant. Bravo aussi pour le courage et la patience d'animer ce topic malgré les éternels intégristes (qui viennent pourrir les topics dès que l'on écorne leur mythe).
Une question à Mica : qu'en est il du tenon (long ou plus "historique").
Une réflexion : je suis sur que si tu avais fait une strat 63 ou une tele 52, chez ton luthier, ton topic n'aurait pas les mêmes interventions...
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
Rastacouair
Nuyo a écrit :
Bravo aussi pour le courage et la patience d'animer ce topic malgré les éternels intégristes (qui viennent pourrir les topics dès que l'on écorne leur mythe).

Clair, d'autres intégristes d'instruments de facture japonaise (ObG au hasard) auraient carrément auto-détruit leur propre sujet face à une critique posée et argumentée (chose qu'ils ne supportent évidemment pas). Finalement on est toujours l'éternel intégriste de quelqu'un d'autre...
Vent & cuivre - Pro
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 25 Janv 2012, 13:20
Aubertignac, laisse le topic de Mica51, en dehors notre passif.
Merci pour lui
Et Bob J. m'a dit :

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
Rastacouair
Nuyo a écrit :
Aubertignac, laisse le topic de Mica51, en dehors notre passif.
Merci pour lui

Voilà oui... Dit il après avoir remis une pièce dans la machine juste au dessus. Tu doutes vraiment de rien comme mec...
Mais tu as raison sur un point, évite de parler du passif des uns et des autres sur ce topic (avant de faire la leçon sur ce que tu as toi même provoqué )
Vent & cuivre - Pro
caribou71
'fin bon on ne vit pas sur la même planète.

Quand une top modèle de Victoria Secret ((ou une suicide girl, si vous préférez le côté qui brille/ luxe ou le côté relic/player )me crée un topic où elle mettra 6 mois à se mettre à poil, photos à l'appui,je la remercie même si ça ne va pas assez vite à mon goût.

Après si les les misogynes viennent pourrir le topic en gueulant que de toute façon une bonne femme ça sert à rien, que les curés viennent prêcher l'abstinence, que le nostalgique des beautés des années 50/60 vient soutenir que de toute façon elle sera jamais aussi belle que Sofia Loren, que les puceaux boutonneux qui n'ont jamais rien touché d'autre que le soutif de leur soeur viennent affirmer preuve à l'appui que selon leur expérience et le "on dit" bien connu la fille en question n'est pas assez jolie, fait superficielle, est trop maquillée, et que merde même si elle leur disait "oui", eux n'en voudraient pas, que le bon père de famille qui ne pourra jamais espérer mettre un doigt dedans vient casser les couilles en disant que de toute façon c'est la beauté intérieure qui compte, ................................. ben désolé mais je trouve ça soit hors sujet, soit de mauvaise foi, soit vous êtes de l'autre bord.

En tous les cas vous avez rien à foutre sur le topic.
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 25 Janv 2012, 13:40
@ Aubertignac
j'ai cité personne, tu t'es juste senti visé...
T'as pas un truc a faire, là plutôt que squatter un forum d'ou tu es banni, elles sont belles tes LP, on les a vu dans toutes les topics LP de tout les forums de guitares, francophone et anglophone. Tu pourrais aller les montrer aux allemands, aux russes, ou aux boliviens. Ou tu pourrais les jouer tout simplement...
pas besoin de remettre un sous

@mica si tu vois ma question sur le tenon...
Et Bob J. m'a dit :

Rastacouair
caribou71 a écrit :
Après si les les misogynes viennent pourrir le topic en gueulant que de toute façon une bonne femme ça sert à rien, que les curés viennent prêcher l'abstinence, que le nostalgique des beautés des années 50/60 vient soutenir que de toute façon elle sera jamais aussi belle que Sofia Loren, que les puceaux boutonneux qui n'ont jamais rien touché d'autre que le soutif de leur soeur viennent affirmer preuve à l'appui que selon leur expérience et le "on dit" bien connu la fille en question n'est pas assez jolie, fait superficielle, est trop maquillée, et que merde même si elle leur disait "oui", eux n'en voudraient pas, que le bon père de famille qui ne pourra jamais espérer mettre un doigt dedans vient casser les couilles en disant que de toute façon c'est la beauté intérieure qui compte, ................................. ben désolé mais je trouve ça soit hors sujet, soit de mauvaise foi, soit vous êtes de l'autre bord.

Tu as oublié l'amateur de jolies femmes super cool super sympa super détente super connaisseur, bourré de qualité, qui vient faire la leçon à tout le monde sur ce qui est une intervention pertinente et sur ce qui ne l'est pas... Bref on voit toujours plus facilement la paille dans l’œil de son voisin que la poutre dans le sien. C'est humain.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
Nuyo a écrit :

j'ai cité personne, tu t'es juste senti visé...

Oui oui c'est ça.

Nuyo a écrit :
Tu pourrais aller les montrer aux allemands, aux russes, ou aux boliviens.

Ou les exposer fièrement dans ma signature qu'en penses tu ?

Nuyo a écrit :
Ou tu pourrais les jouer tout simplement...

J'ai pas la chance d'être un grand guitariste dans ton style, un gars qui joue tout en postant sur un forum... Tu m'apprends à faire comme toi, à écrire d'un côté et jouer de la guitare avec mes pieds de l'autre ?

En exclusivité pour g.com, une photo de Nuyo qui poste sur un forum et joue de la guitare (lui) :

Vent & cuivre - Pro

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...