Ma replique Gibson LP '59 Burst

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mica51
  • mica51
  • Custom Méga utilisateur
j'aurai du attendre d'avoir la guitare finie pour ouvrir le topic alors, mais bon, je trouvais ca plus sympa de partager les 6 mois, c'est long pour moi, donc en discuter et echanger des opinions ca fait passer le temps plus vite

Je te rassure, moi je suis toujours aussi motive hehe
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
joeydeedeemarky
mica51 a écrit :
j'aurai du attendre d'avoir la guitare finie pour ouvrir le topic alors, mais bon, je trouvais ca plus sympa de partager les 6 mois, c'est long pour moi, donc en discuter et echanger des opinions ca fait passer le temps plus vite

je rappelle que j'avais soulevé ce souci de communication des le départ quasiment...
il y auras pas assez de matière pour alimenter le topic et sa ne feras que partir de couille en couilles cette histoire
LPStones
joeydeedeemarky a écrit :
mica51 a écrit :

je rappelle que j'avais soulevé ce souci de communication des le départ quasiment...
il y auras pas assez de matière pour alimenter le topic et sa ne feras que partir de couille en couilles cette histoire

c'est un peu le principe du morpion du coup ?

si jamais le topic t'as dégouté et que tu veux plus de ta pelle, envoies-moi un MP
wyldenot
LPStones a écrit :
wyldenot a écrit :
LPStones a écrit :
wyldenot a écrit :
Perso, je ne vois pas trop l'intérêt de ce faire construire une ''réplique'' de 59 quand il y'en a déjà des dizaines de models offert par Gibson... Elle a beau prendre 6 mois à construire, ça ne veux pas dire qu'elle sera mieux. Ce qui fait le ''charme'' d'une 59, bien c'est le bois viellie, la production limité et bien sur, tout le myth qui tourne autours. Alors que ça soit un R9 de chez Gibson ou une R9 de chez Joe La Guitare, je préfère encore de chez Gibson. On est encore plus près de la réplique.

Chacun voit ses intérêts... Il a pas ouvert le topic pour qu'on lui dise qu'il a bien fait ou pas, plutot pour partager avec lui un moment important pour sa passion.

Ses fantasmes anal ne nous regardent pas

anaux !

rooh il est content, c'est tout ! à juste titre non ? et puis personne ne t'oblige à suivre le topic

je suis quand même curieux du résultat et des photos intermédiaires seraient cools ! c'est vrai que le luthos commence à prendre gentiment son temps là

Merci de la correction
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
SickLameAndLazy
Oh tiens l'ami wyldenot ça fait un bail!
Toujours le même en tout cas
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
wyldenot
SickLameAndLazy a écrit :
Oh tiens l'ami wyldenot ça fait un bail!
Toujours le même en tout cas

Oui, j'arrive d'un voyage de 8mois. Je suis aller en Thailande choisir le bois de prédilection pour le manche d'une guitare que je fais faire chez un luthier. Ce fût une aventure des plus périeuse, 1 de mes potes ainsi que 2 guides on périe en tombant d'une falaise. Au moins, on m'a assuré que ce bois ferais de nimporte qu'elle guitare, une 59'

Oui plus ça change plus c'est pareil. Je suis encore authentique
arsenelapin
Ce topic devient passionnant...

Bon pour faire avancer le smilblick, quelles seront les prochaines étapes pour la gratte (je parle de celle du sujet à la base, hein !) ?

Le bois du corps et du manche ?
mica51
  • mica51
arsenelapin a écrit :
Ce topic devient passionnant...

Si je pouvais supprimer des pages entieres, les 2-3 dernieres y passeraient surement mais bon ... liberte d'expression meme pour les gens moins interessants

Ou sinon faudrait reserve des sujets aux plus de 18 ans, parce que la je peux pas croire que derriere certains pseudo se cache un adulte ahahah

arsenelapin a écrit :

Bon pour faire avancer le smilblick, quelles seront les prochaines étapes pour la gratte (je parle de celle du sujet à la base, hein !) ?

Le bois du corps et du manche ?

En principe maintenant le luthier doit choisir un corps et un manche qui se marriera au mieux possible au sonorite de la table choisie.

Une fois selectionne, je pense qu'il commencera a faire les cavites pour electronique, pour micros, et pour le cablage, avant de coller la table au corps je suppose... faudrait reparcourir le topic de construction en lien sur ma premiere page pour s'assurer de l'ordre.
wyldenot
Tu t'attendais sérieusement à quoi ? Ton topic devient lourd c'est incroyable. Faut pas penser qu'un topic qui parle de l'évolution d'un projet sur 6 mois ne ce fera pas pourrir un jour ou l'autre. C'est un beau projet que tu as là, mais tout à été dit dans les 2 premières pages. Ferme et reviens nous en faire part lorsqu'elle sera réalisée, avec specs, photos, samples et je te garantie que je serai le principal intéressé.

Sans rancunes et bon projet!

Je ne crois pas que le 18+ changerais grand chose
mica51
  • mica51
mais je comprends pas le principe ...

J'ai ouvert le sujet pour faire partager mais ca veut pas dire que j'attend a ce que le sujet soit vivant les 6 mois...

En fait au mieux, il sera actif sur des periodes de 2-3 jours tous les mois et c'est tres bien comme ca; si on peut eviter de partir dans des delires tant mieux...

Donc moi perso je vous laisse tranquile, je vous recomande de laisser le topic passer en page 2,3... pour pas deranger ceux que ca derange, et il reviendra quand j'aurai des infos "valables".

EN attendant si on veut parler de lutherie, de micros ou autre, on ira en parler sur la partie lutherie du forum

Probleme resolu ... tout le monde est content
wyldenot
mica51 a écrit :
mais je comprends pas le principe ...

J'ai ouvert le sujet pour faire partager mais ca veut pas dire que j'attend a ce que le sujet soit vivant les 6 mois...

En fait au mieux, il sera actif sur des periodes de 2-3 jours tous les mois et c'est tres bien comme ca; si on peut eviter de partir dans des delires tant mieux...

Donc moi perso je vous laisse tranquile, je vous recomande de laisser le topic passer en page 2,3... pour pas deranger ceux que ca derange, et il reviendra quand j'aurai des infos "valables".

EN attendant si on veut parler de lutherie, de micros ou autre, on ira en parler sur la partie lutherie du forum

Probleme resolu ... tout le monde est content

Je ne comprend pas plus le principe. La merde était déja prise, je n'ai qu'ajouté mon grain de sel pour montrer justement à quel point c'était partie en con. Je ne dénigre pas ton topic. On se revoit ailleur OU dans 6 mois
Bad Monkey
En general les gars qui sont comme toi ont de quoi alimenter au moins un peu le topic, là rien du tout... Juste une table (meme pas les chaises) et:
"En principe maintenant le luthier doit choisir un corps et un manche", c'est un peu court...

Pazienza...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Pu*** j'ai relu un peu les dernières pages, il y a toujours un nouveau pour venir refaire les mêmes remarques à la con... Si le topic ne vous intéresse pas, ben CASSEZ-VOUS ! Et si le topic n'est pas actif 100% du temps C'EST PAS GRAVE. Bref.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
mica51
  • mica51
Bad Monkey a écrit :
En general les gars qui sont comme toi ont de quoi alimenter au moins un peu le topic, là rien du tout... Juste une table (meme pas les chaises) et:
"En principe maintenant le luthier doit choisir un corps et un manche", c'est un peu court...

Pazienza...

Desole si mes commentaires te suffisent pas, mon but n'est pas de faire un detail plus approfondie de la construction (pour ca il existe des sujets dont les 2 liens en premiere page) ... je suis pas luthier moi, donc je veux pas dire des betises, je vis pas avec le luthier au quotidien donc bon ... a part repeter ce qu'il me dit, je vais rien inventer ...

Donc suivez le conseil de Hyde, passez votre chemin si vous attendez plus , et repassez dans 6 mois pour les photos de la guitare finie
Bad Monkey
Pas de problème...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
LPStones
alors cette gratte ? elle avance depuis hier ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...