Ma replique Gibson LP '59 Burst

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MusashiChan
Rastacouair a écrit :
CooKieS a écrit :
Bah on sent que ceux qui ont foutu plusieurs milliers d'euros dans leur pelle deviennent susceptibles...

Non c'est pas trop la question. Si tu parles de moi, j'ai une Gibson qui vu l'état doit valoir maxi 300 euros, j'ai une MIJ, j'ai des Historic, voilà...

Je connais ce luthier depuis pas mal de temps (on en avait causé avec Mica avant même qu'il choisisse d'aller vers lui), sa pelle = le prix d'une Murphy. Donc j'aurais très bien pu prendre une réplique également.

C'est pas une question de susceptibilité, c'est plutôt un agacement qui commence à poindre par rapport à des propos type : "j'ai la meilleure guitare de l'univers, tout le reste c'est de la grosse daube", ceci sur tous les topics Gibson où Mica intervient. Ceci pour une guitare qui n'est pas encore construite rappelons le.

Je pense que niveau de susceptibilité on a vu largement pire sur les topics MIJ au hasard (le topic OBG vidé de son premier post), ou pour autant les propos étaient bien plus nuancés, donc on n'a pas trop de reproches à entendre là dessus je pense.

Après je dis juste tout haut ce que certains disent tout bas.

Mais ?? Tu bosses pas toi ??
Rastacouair
MusashiChan a écrit :
Rastacouair a écrit :
CooKieS a écrit :
Bah on sent que ceux qui ont foutu plusieurs milliers d'euros dans leur pelle deviennent susceptibles...

Non c'est pas trop la question. Si tu parles de moi, j'ai une Gibson qui vu l'état doit valoir maxi 300 euros, j'ai une MIJ, j'ai des Historic, voilà...

Je connais ce luthier depuis pas mal de temps (on en avait causé avec Mica avant même qu'il choisisse d'aller vers lui), sa pelle = le prix d'une Murphy. Donc j'aurais très bien pu prendre une réplique également.

C'est pas une question de susceptibilité, c'est plutôt un agacement qui commence à poindre par rapport à des propos type : "j'ai la meilleure guitare de l'univers, tout le reste c'est de la grosse daube", ceci sur tous les topics Gibson où Mica intervient. Ceci pour une guitare qui n'est pas encore construite rappelons le.

Je pense que niveau de susceptibilité on a vu largement pire sur les topics MIJ au hasard (le topic OBG vidé de son premier post), ou pour autant les propos étaient bien plus nuancés, donc on n'a pas trop de reproches à entendre là dessus je pense.

J'ai l'air là ?
Vent & cuivre - Pro
neozecat
MusashiChan a écrit :

Oui, il bosse pour Henry
Rastacouair
neozecat a écrit :
MusashiChan a écrit :

Oui, il bosse pour Henry

Pas vraiment, je suis le premier à critiquer Gibson quand ça me semble critiquable (les faux lifton, les firebirdx, les midtowns, etc...)
Vent & cuivre - Pro
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Je sais très bien que tu as des pelles 'cheap'...mais n'empêche que depuis qques pages ça tourne à 'qui à la plus grosse' et honnêtement, on s'en fout.

Ce serait vraiment plus cool d'avoir des photos de l'avancement du projet...par exemple.
Fastback '67
MusashiChan
CooKieS a écrit :
Je sais très bien que tu as des pelles 'cheap'...mais n'empêche que depuis qques pages ça tourne à 'qui à la plus grosse' et honnêtement, on s'en fout.

Ce serait vraiment plus cool d'avoir des photos de l'avancement du projet...par exemple.

En tout cas pas moi...mais elle marche très bien !
wyldenot
Perso, je ne vois pas trop l'intérêt de ce faire construire une ''réplique'' de 59 quand il y'en a déjà des dizaines de models offert par Gibson... Elle a beau prendre 6 mois à construire, ça ne veux pas dire qu'elle sera mieux. Ce qui fait le ''charme'' d'une 59, bien c'est le bois viellie, la production limité et bien sur, tout le myth qui tourne autours. Alors que ça soit un R9 de chez Gibson ou une R9 de chez Joe La Guitare, je préfère encore de chez Gibson. On est encore plus près de la réplique.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Pitié...
Fastback '67
wyldenot
CooKieS a écrit :
Pitié...

LPStones
wyldenot a écrit :
Perso, je ne vois pas trop l'intérêt de ce faire construire une ''réplique'' de 59 quand il y'en a déjà des dizaines de models offert par Gibson... Elle a beau prendre 6 mois à construire, ça ne veux pas dire qu'elle sera mieux. Ce qui fait le ''charme'' d'une 59, bien c'est le bois viellie, la production limité et bien sur, tout le myth qui tourne autours. Alors que ça soit un R9 de chez Gibson ou une R9 de chez Joe La Guitare, je préfère encore de chez Gibson. On est encore plus près de la réplique.

Chacun voit ses intérêts... Il a pas ouvert le topic pour qu'on lui dise qu'il a bien fait ou pas, plutot pour partager avec lui un moment important pour sa passion.
wyldenot
LPStones a écrit :
wyldenot a écrit :

Chacun voit ses intérêts... Il a pas ouvert le topic pour qu'on lui dise qu'il a bien fait ou pas, plutot pour partager avec lui un moment important pour sa passion.

Ses fantasmes anal ne nous regardent pas
LPStones
wyldenot a écrit :
LPStones a écrit :
wyldenot a écrit :

Ses fantasmes anal ne nous regardent pas

anaux !

rooh il est content, c'est tout ! à juste titre non ? et puis personne ne t'oblige à suivre le topic

je suis quand même curieux du résultat et des photos intermédiaires seraient cools ! c'est vrai que le luthos commence à prendre gentiment son temps là
mica51
  • mica51
  • Custom Méga utilisateur
Rastacouair a écrit :
CooKieS a écrit :

Je pense que niveau susceptibilité on a vu largement pire sur les topics MIJ au hasard (le topic OBG vidé de son premier post), ou pour autant les propos étaient bien plus nuancés, donc on n'a pas trop de reproches à entendre là dessus je pense.

T'exageres vraiment la Rasta ... faut pas deconner, se chambrer y-a pas de problemes mais dire n'importe quoi et le penser c'est moins cool !!!

Je repete et ca peut se verifier sur les topics gibson et compagnie, j'ai 5 gibson chez moi, j'aime beaucoup mes guitares, notament la signature Bonamassa, la ES de 66 exceptionnelle, et j'ai eu une Junior de 59 aussi excelente dernierement...

Ma standard aussi j'aime beaucoup et je passe ma premiere Studio que je trouve hallucinante pour le prix ... bref personnellement les seules Gibson qui m'ont decus sont de Gibsons teste chez des gens ou en magasin... c'est tout.

Apres si je vais sur un sujet dedie a la nouvelle Kossoff et que je trouve le son pas tres convainquant par rapport au prix de l'engin, ca veut dire que je crache sur les gibsons ... et que ma replique sera mieux ... voila ce qu'on me fait dire en gros lol

Bref, je sais pas qui est le plus suceptible ans l'affaire, on peut critiquer mon projet mais moi je peux pas m'amuser a titiller "Mr Mourphy et son relic aux lames de rasoirs magiques"

Faut juste mettre les regles, soit on se chambre mutuellement mais au fond y-a du respect pour tout le monde, soit certains ont le droit de chambrer mais d'autres non et la je trouve pas ca drole du tout. Je pense avoir accepter les critiques et autres donc laissez-moi vivre un peu hehe ...

Vous etes pas oblige de venir sur le topic non plus si ca vous apporte rien et que vous etes convaincus que Gibson fait mieux.

C'est un topic pour les curieux, pour les amateurs de belles guitares, de Les Paul, mais aussi pour les amateurs de Gibson qui veulent discuter et comparer les specificites utilisees par le luthier et par le custom shop Gibson, ...

Pour ceux qui ralent pour savoir ou en est le luthier, c'est inutile, il fait pas que ma guitare je rappelle, sinon elle serait prete en 2 mois.

Il vient de finir la guitare d'un pote et elle est tout simplement splendide esthetiquement parlant. Le relic est inclus dans le prix, et c'est une relicage personnalise donc ca se fait pas en une journee ou deux je pense ... il essaye vraiment de faire bien son travail, c'est un luthier passionne, il ne voit pas que le benefice dans ses productions ...
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
mica51
  • mica51
wyldenot a écrit :

Tu t'es trompe de topic je crois en postant ton message, tu devais avoir 2 fenetres ouvertes en meme temps ... fais gaffe la prochaine fois !!!
LPStones
c'est moi où tout le monde était hyper motivé au départ ?

trop d'attente sans doute
mica51
  • mica51
j'aurai du attendre d'avoir la guitare finie pour ouvrir le topic alors, mais bon, je trouvais ca plus sympa de partager les 6 mois, c'est long pour moi, donc en discuter et echanger des opinions ca fait passer le temps plus vite

Je te rassure, moi je suis toujours aussi motive hehe

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...