Ma replique Gibson LP '59 Burst

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bazbaz
  • bazbaz
  • Special Top utilisateur
Daniel.I a écrit :
mica51 a écrit :
les micros sont les suivants :

1 Sheptone Tributes
2 Vintage ’59 DW PAF
3 Throbak SLE 101
4 Throbak Custom Bonamassa Set
5 Jimmy Wallace

J'ai reconnu les sheptones du premier coup je suis un dieux argh trop fort, vraiment trop fort....

Pour le reste ben, vu que c'est la première fois que mes oreilles les entendaient... en gros le PAF ben voilà quoi, pas reconnu...

vraiment trop fort

m'en veux d'avoir édité mon premier message

je suis content j'ai reconnu la "patte" Bonamassa sur le 4, j'ai pas trop les oreilles qui flanchent, c bon à savoir
de là a apprécier réellement la qualité du micro par des samples, mouais faut voir...

rien ne vaut un essai en façade directe plein les feuilles
un plectre, c quoi ça?
SickLameAndLazy
Daniel.I a écrit :
Crazy part les propose à la vente sur leur site à partir de 269 euros (bluesky)---jusqu'à 299euros (tribute double white)....
En France je sais pas si on les trouve...

Yes merci, le set de Tribute sans caches est à 249€
J'y penserai sérieusement quand j'en aurais les finances...

D'ailleurs vous les trouvez comment sur ce test?
http://www.mediafire.com/?dhct(...)28lwl

EDIT: ah pardon pyba t'as posté entre temps
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
arsenelapin
Je ré-écoute les samples, mais j'ai vraiment du mal avec ces sons, je trouve que ça n'a pas été très habilement fait ces tests, le gars en plus joue tout avec la même attaque, le son est ... pas terrible on va dire. Même moi avec mon matos modeste je fais mieux ! Enfin dites moi ce que vous en pensez :
test paffe

D'ailleurs c'est une réplique de PAF !
los lobotomys
je reconnais que les samples ne sont pas terribles mais si en plus le gars joue differemment sur chaque pickup, alors aucune comparaison n' est possible
la benouze
Même gratteux, même pelle, même ampli...
Il vous faut quoi de plus?

Les différences entre les paf sont plutôt évidentes!!
mica51
  • mica51
  • Custom Méga utilisateur
la benouze a écrit :
Même gratteux, même pelle, même ampli...
Il vous faut quoi de plus?

Les différences entre les paf sont plutôt évidentes!!

Oui tout a fait d'accord, on a beau reprocher ce qu'on veut au joueur, a son attaque, c'est la meme chose joue sur les differents micros, et les differences sont la ... PAF et Sheptones beaucoup plus clairs / articules / ouverts que les autres c tout

Apres on aime ou pas ...
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
mica51
  • mica51
arsenelapin a écrit :
Je ré-écoute les samples, mais j'ai vraiment du mal avec ces sons, je trouve que ça n'a pas été très habilement fait ces tests, le gars en plus joue tout avec la même attaque, le son est ... pas terrible on va dire. Même moi avec mon matos modeste je fais mieux ! Enfin dites moi ce que vous en pensez :
test paffe

D'ailleurs c'est une réplique de PAF !

Ben c'est bien, un peu mieux enregistre effectivement mais je suis sur que si tu devais en enregistrer 5 avec de micros differents, on aurait les memes reproche:pas joue pareil, pas la meme attaque, ...
arsenelapin
Certes, mais bon là j'ai juste enregistré avec mon zoom posé à l'arrache devant...
EDIT_ Sinon pour info ce micro est un The Mule Neck placé en bridge je le trouve très bon comme ça
milkyway77
J'arrive un peu après la bataille, j'ai DL et écouté les samples, mon classement préférentiel est:
4 - 3 - 2 - 1 - 5.
Bien, les Throbak, pas les plus aérés mais les plus mordants.
En fait, je pense que je préfère les niveaux de sortie/impédances un peu élevés, c'est personnel.
Dans la famille des "bas niveaux", le Sheptone est plus moelleux, plus aéré que le PAF qui, lui, "mord" un peu plus et a un soupçon de medium en plus.
C'est vraiment au goût de chacun, cependant c'est intéressant de voir (et d'entendre) que tant de différences existent à partir des mêmes matériaux de base. La palette est vraiment vaste et si on ne trouve pas son son parmi toute l'offre disponible, c'est qu'on n'a pas cherché!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Rastacouair
mica51 a écrit :

3H et meme pas un sample pour me faire regretter mon choix

Je ne sample pas. Y'en a qui font ça bien mieux que moi, les samples de R9 qui sonnent, y'en a plein Youtube, c'est une guitare connue la R9.

mica51 a écrit :

Si ta gratte peux avoir les 75% du son de la replique de la video que j'ai poste hier soir, ta R9 vaut la peine pour moi

T'inquiète, elle a 100% du son de n'importe quelle réplique.

mica51 a écrit :

PS: si tu es sur Paris et que ca te tente, la prochaine fois que je passe a Paris, je passe tester ta R9

Tu risques d'abandonner ton projet de réplique après une telle expérience.

Blague à part, à voir.
Vent & cuivre - Pro
mica51
  • mica51
Rastacouair a écrit :

Je ne sample pas. Y'en a qui font ça bien mieux que moi, les samples de R9 qui sonnent, y'en a plein Youtube, c'est une guitare connue la R9.

Y-en a pas 2 qui sonnent pareil sur youtube ... et y-en a pas une qui sonne comme une replique ahahhaha
Rastacouair
mica51 a écrit :
Rastacouair a écrit :

Y-en a pas 2 qui sonnent pareil sur youtube ... et y-en a pas une qui sonne comme une replique ahahhaha

Pour celles qui sonnent comme des copies ou répliques, faut regarder les vidéo Hamer / PRS
Vent & cuivre - Pro
mica51
  • mica51
C'est pas une insulte ce que tu viens de dire pour moi car pour moi une bonne PRS sonne mieux qu'une reissue Gibson mais bon manque le look gibson
Rastacouair
mica51 a écrit :
C'est pas une insulte ce que tu viens de dire pour moi car pour moi une bonne PRS sonne mieux qu'une reissue Gibson mais bon manque le look gibson

Ca veut rien dire ce que tu dis, c'est comme si tu disais une Ibanez JEM sonne mieux qu'une Lag Arkane...
Voyons Mica, tu vas acheter une réplique et tu compares toujours une PRS avec une Les Paul ?
Un peu de sérieux !
Vent & cuivre - Pro
mica51
  • mica51
J'aime bien mes PRS moi, c'est la vie ... je ne le cache pas ahahhaa

Comparer des guitares tant differentes est difficile et pourtant c'est pas impossible...

Tu te branche avec une, tu joues, son clair, son crunch, tu passes d'un micro a l'autre, puis tu prends l'autre gratte .. si si je t'asure on peut comparer

Je repete et signe, une PRS ca fait pas de mal dans une vie de guitariste, c'est moderne certes mais ca sonne tres bien dans bien plus de registres que la LP...
Rastacouair
J'ai déjà joué des PRS, ça m'a toujours laissé indifférent.
Que veux tu, c'est comme les femmes, les plus parfaites sont parfois les plus insipides.
Vent & cuivre - Pro

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...