Ma replique Gibson LP '59 Burst

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
califev
bigfilesystème a écrit :
moi je suis content de pas être dans la masse... le sheptone ne me fait pas bander... trop clair et précis, ça bave pas assez pour un paf...
des cloches, et du cristal pour un paf ... non mais des fois...

Comme quoi il en faut pour tous les gouts , mais , justement , le son de 2 utilisateurs celebres de Paf (Duane Allmann et Dickie Betts ) est qualifié de "Bell-like".
Et d'autre part , un humbucker baveux , c'est bien sympa tout seul , mais en groupe , c'est le meilleur moyen de ne pas sortir du mix.
En resumé , "bell-like" c'est plutot une caracteristique du PAF que d'autres humbuckers n'arrivent pas a reproduire.
bigfilesystème
vous seriez tous entré dans un mag en 1959 pour en essayer et en prendre une, vous aurez trié celles qui sonnent le mieux... comme aujourd'hui...

et il serait pas surprenant de trouver un pelle de la bonne époque qui sonne moins bien que d'autre...

et perso si j'avais 3000e à mettre dans un vrai paf d'époque... si, après essais, il ne sonne pas pour mes oreilles (en carton), je ne le prendrais pas...
à moins d'être collectionneur, on ferait tous pareil, il me semble...
un JTM45 sinon rien...
numero27
CooKieS a écrit :
Ce qu'on entend sur les disques c'est le talent des artistes avant tout, faudrait pas l'oublier...

c'est évident d'autant plus que ces guitares etaient rares à l'époque à défaut d'être aussi chères, Gibbons n'a pas choisi Pearly gates, il a pris la première LP qu'il a pu trouver après avoir écouté Clapton. Clapton a acheté Beano dans une boutique à Londres, il a du l'essayer avant de l'acheter mais franchement, il voulait une Les Paul après avoir vu une goldtop sur la couv d'un album de Freddie King et il devait pas y en avoir des tonnes à Londres en 65, il a choppé celle qu'il avait l'occasion de chopper. Jimmy Page a décidé d'acheter sa 1ere custom après l'avoir vue sur un mur de boutique, faut voir ou ça l'a mené.

non c'etaient des guitares haut de gamme, réalisées avec soin et qui ont été jouées par des génies, c'est tout.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Rastacouair
CooKieS a écrit :
Ce qu'on entend sur les disques c'est le talent des artistes avant tout, faudrait pas l'oublier...

Oui aussi mais pas que. Clapton période Bluesbreakers il sonne pas pareil que sur sa période Derek... Même si on reconnait le style, c'est pas trop le même son de guitare.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
numero27 a écrit :

non c'etaient des guitares haut de gamme, réalisées avec soin et qui ont été jouées par des génies, c'est tout.

C'est le même Clapton qui disait qu'après le vol de sa fameuse LP, il n'en a jamais retrouvé de réellement aussi bonne non ?
Je crois que comme maintenant, il y avait des merveilles, mais aussi des guitare "moyennes". Je ne crois pas du tout à cette légende qui voudrait que une '59 = systématiquement une tuerie.
Vent & cuivre - Pro
bigfilesystème
Rastacouair a écrit :
numero27 a écrit :

C'est le même Clapton qui disait qu'après le vol de sa fameuse LP, il n'en a jamais retrouvé de réellement aussi bonne non ?
Je crois que comme maintenant, il y avait des merveilles, mais aussi des guitare "moyennes". Je ne crois pas du tout à cette légende qui voudrait que une '59 = systématiquement une tuerie.

le vieillissement en font sûrement des super pelle now... mais il devait y avoir des "moins bonnes" aussi à l'époque...

elles valaient aussi la peau du cul à l'époque, j'avais vu la correspondance un jour, c'était pareil que maintenant 2 à 3 mois de salaire... les Clapton et autre les ont eu d'occase (surtout que c'était pas une pelle des plus recherché et vendue)...
le père Clapton, il avait même pas la thune pour se payer le bassman qui était trop cher... il s'est tourné vers un petit fabriquant boutique qui faisait des clones et a enregistré Beano avec... bien lui en a pris....
un JTM45 sinon rien...
Rastacouair
bigfilesystème a écrit :
Rastacouair a écrit :
numero27 a écrit :

le vieillissement en font sûrement des super pelle now... mais il devait y avoir des "moins bonnes" aussi à l'époque...

elles valaient aussi la peau du cul à l'époque, j'avais vu la correspondance un jour, c'était pareil que maintenant 2 à 3 mois de salaire... les Clapton et autre les ont eu d'occase (surtout que c'était pas une pelle des plus recherché et vendue)...
le père Clapton, il avait même pas la thune pour se payer le bassman qui était trop cher... il s'est tourné vers un petit fabriquant boutique qui faisait des clones et a enregistré Beano avec... bien lui en a pris....

Oui c'était cher comme une Gibson CS aujourd'hui. Pourtant la finition des 'burst ferait hurler n'importe quel g.comien
Vent & cuivre - Pro
MusashiChan
bigfilesystème a écrit :
Rastacouair a écrit :
numero27 a écrit :

T'as lu son bouquin toi !
Rastacouair
Il est excellent ce bouquin ! (si on parle bien de la bio).
Vent & cuivre - Pro
MusashiChan
Rastacouair a écrit :
Il est excellent ce bouquin ! (si on parle bien de la bio).

Oui, un peu long sur l'alcool mais bien, Life de Keith aussi
bigfilesystème
j'aimerais bien les lire, mais j'ai la flemme , toutes les anecdotes se trouvent sur la toile now...
un JTM45 sinon rien...
Rastacouair
Oui la copie de Bassman par un certain Jim Marshall ça fait un bail que c'est "connu".
Vent & cuivre - Pro
mica51
  • mica51
  • Custom Méga utilisateur
CooKieS a écrit :

Comme par hasard ceux qui ont écouté la guitare en vrai (tes luthiers et gratteux pro) ont mis le PAF en premier!

Pour moi ya un problème de prise de son...et pour ma défense, j'ai noté en écoutant les 15 premières sec de chaque extrait et je savais à quoi je m'exposait en comparant certains extraits à une Stagg...

What else?

ahahah

non y-a que le luthier qui avait la guitare entre les mains, ensuite il a envoye les samples et sur 5 persones (dont moi), on a tous choisi 2 puis 1 ... c'est etrange mais je comprends tout a fait qu'on aime les autres, puisqu'a ma premiere ecoute je preferai le 5, et finalement il a fini dernier apres de multiples ecoutes

Moi j'ai classe par clarete, articulation et pour que ce soit le moins agressif pour les oreilles possible ...
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
joeydeedeemarky
si j'avais joué ,j'aurais mis 1 en premier,
2 en deuxième
le reste ,c'est question de gout..
donc ,j'aurai pas joué quoi...
alex sound
mica51 a écrit :

Moi j'ai classe par clarete, articulation et pour que ce soit le moins agressif pour les oreilles possible ...

Tout pareille , j ai mis les plus clairs en premiers et les 3 autres j ai pas trop aimé , je trouvais ça sombre .
mica51
  • mica51
  • Custom Méga utilisateur
faudra vraiment m'expliquer ou est-ce que certains d'entre vous ont entendu un son agressif sur le 2 ...

Si le 2 est agressif, le 5 massacre les oreilles ...

Si le 2 est sale, le 5 et d'autres sont degueulasses ...

Le seul qui se rapproche du 2 tres clairement, c'est le Sheptone (1) ...

Je comprends qu'on puisse ne pas aimer le 1 ou le 2 et prefere un truc plus moderne genre 3-4-5, mais par contre dire que le 2 est plus agressif, ou aimer le 1 mais pas le 2 ... la moi pas comprendre du tout
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...