Ma replique Gibson LP '59 Burst

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
CooKieS a écrit :
Comme quoi...j'attends de lire ce que notre ami Mica51 pense de ces votes, hormis le fait qu'il se soit foutu de la gueule de ceux qui comme moi, ont craché sur le PAF? (qui une fois de plus, ne fait pas le poids dans ces samples)

Après comme qqun l'a signalé, il serait intéressant de savoir si ces PAF ont été rebobinés par ex. ainsi que les niveaux de sortie respectifs de chaque micro...

J'ai aussi trouvé le PAF loin derrière, j'ai pas aimé (en rapide écoute hier soir).
Ca serait facile d'encenser ce micro après avoir lu les résultats, mais je préfère être honnête, il est pas au niveau sonore des autres.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
mica51 a écrit :

Et qd je vois le prix de vente d'une R9 murphy avec une table speciale je suis contant d'avoir fait ce choix

Pour avoir joué 3 heures sur ma R9 TM hier soir, c'est l'inverse.

mica51 a écrit :

Bon etant donne que seul R. veut pas nous donner son classement

R. en journée il a un métier, et le soir il ne pense pas spécialement à ta copie de R9.
Vent & cuivre - Pro
bigfilesystème
moi je suis content de pas être dans la masse... le sheptone ne me fait pas bander... trop clair et précis, ça bave pas assez pour un paf...

j'adore le custom bonamassa...

de toute manière le meilleur ici pour toi n'a aucune garantie sur ta future pelle... les mariages sont souvent surprenants...

des cloches, et du cristal pour un paf ... non mais des fois...
un JTM45 sinon rien...
Rastacouair
MusashiChan a écrit :

Le PAF...pfff...bof...

Clair !! Comme beaucoup de PAF d'ailleurs. Faut arrêter de croire que parce que c'est un PAF = ça va toujours sonner !
Vent & cuivre - Pro
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Perso j'ai vu la vierge quand j'ai entendu le sample.
Fastback '67
Rastacouair
C'est vrai que ce micro sonne comme un stagg (tu peux me rajouter à ton best of Mica )
Vent & cuivre - Pro
MusashiChan
bigfilesystème a écrit :
moi je suis content de pas être dans la masse... le sheptone ne me fait pas bander... trop clair et précis, ça bave pas assez pour un paf...

j'adore le custom bonamassa...

de toute manière le meilleur ici pour toi n'a aucune garantie sur ta future pelle... les mariages sont souvent surprenants...

On a pas dit que le but du jeu était de retrouver le PAF dans le lot mais de classer les micros selon les préférences de chacun...
Le résultat est sans appel, quoi que vous puissiez dire, c'est ça qui est cool.

Et puis bon...vous êtes combien à adorer le son d'un PAF ? Et vous êtes combien à en avoir déjà entendu un ?

Il y a une sacré différence entre entendre des samples et tout savoir dessus...et en entendre un en vrai...
Rastacouair
Perso je serais curieux de jouer toutes les pelles de "Beauty of the burst"... Je suis persuadé qu'au moins la moitié ne sonnent pas un pet.
Vent & cuivre - Pro
numero27
MusashiChan a écrit :

Et puis bon...vous êtes combien à adorer le son d'un PAF ? Et vous êtes combien à en avoir déjà entendu un ?

on est qd même quelques uns a avoir écouté les albums de zztop, clapton et autres le fait est que les paf ont été construit de manières aléatoires avec toutes sortes d'aimants de bobines, de tours de fils etc .. il y en a surement eu des moins bon que d'autres dès le début et le temps, la démagnétisation, l'oxydation peut aussi finir de les flinguer.
Qd à penser que la majorité des burst sonnent mal, franchement je ne pensent pas qu'elles soient devenue les guitares les plus chères du monde juste par le fait du hasard.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
MusashiChan
numero27 a écrit :
MusashiChan a écrit :

on est qd même quelques uns a avoir écouté les albums de zztop, clapton et autres le fait est que les paf ont été construit de manières aléatoires avec toutes sortes d'aimants de bobines, de tours de fils etc .. il y en a surement eu des moins bon que d'autres dès le début et le temps, la démagnétisation, l'oxydation peut aussi finir de les flinguer.
Qd à penser que la majorité des burst sonnent mal, franchement je ne pensent pas qu'elles soient devenue les guitares les plus chères du monde juste par le fait du hasard.

Ce que je veux dire c'est qu'il faut un jour savoir faire abstraction de l'objet.

Si le micro que vous aimez c'est un Stagg...et alors ? La preuve avec cette sympathique expérience, un vrai PAF est très mal perçu par beaucoup face à une excellente réplique qui n'a pris que le meilleur de tous les PAF...
En entendant ça perso le PAF j'en veux pas, je prends la copie (enfin je prend le PAF pour m'acheter la copie et une guitare autour...) !
Rastacouair
numero27 a écrit :

Je dirais que les faits conjugués de :
1) la "publicité" d'utilisateurs célèbres (en gros Clapton dans les 60, Page dans les 70 et Slash dans les 80 en très très résumé)
2) leur extrême rareté
3) l'immense demande liée à 1)
A suffit à en faire les guitares les plus chères du monde. Si tu lis les bouquins sur le sujet, tu verras que les collectionneurs achètent (ou achetaient) les guitares sans même les essayer, juste pour la table ou la couleur. Quand une 59 bien cherry sunburst bien flammée se vend le double du prix d'une couleur "faded" avec une table quelconque, on n'est plus sur un aspect de qualité sonore AMHA... Mon opinion est renforcé par le fait qu'aujourd'hui ces guitares sont sous cloche (à 200.000 USD l'investissement, tu vas surtout pas risquer le moindre accident)...
Vent & cuivre - Pro
numero27
Partant de là tu es un collectionneur de copies de guitares pourries,
félicitations !
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Rastacouair
numero27 a écrit :
Partant de là tu es un collectionneur de copie de guitares pourries,
félicitations !

Bah non c'est pas ce que j'ai dit, faut arrêter les raccourcis bidons. Certaines sont certainement fabuleuses, mais as tu écouté toutes ces guitares ? Lesquelles entends tu sur les disques ? Celles de Page, Clapton, Gibbons, Moore, etc... Ou celles des collectionneurs japonais sous verre depuis 20 ans ?
Que beaucoup de ces guitares soient moyennes du fait d'une production très aléatoire, c'est pas moi qui le dit. T'as qu'à lire les bouquins sur le sujet.
Vent & cuivre - Pro
CooKieS
  • CooKieS
Ce qu'on entend sur les disques c'est le talent des artistes avant tout, faudrait pas l'oublier...
Fastback '67
CooKieS
  • CooKieS
On s'égare, pour en revenir aux PAF, num27 dit vrai...il y a tellement d'éléments qui rentrent en compte; démagnétisation, bobinage, rouille des aimants..que le son peut largement différer entre les spécimens.

Par ex j'ai eu 2 sets de mini paf (mini humbucker Gibson) de 1964...l'un sonnait très smooth et compressé, l'autre bcp plus agressif.
Fastback '67
califev
bigfilesystème a écrit :

Comme quoi il en faut pour tous les gouts , mais , justement , le son de 2 utilisateurs celebres de Paf (Duane Allmann et Dickie Betts ) est qualifié de "Bell-like".
Et d'autre part , un humbucker baveux , c'est bien sympa tout seul , mais en groupe , c'est le meilleur moyen de ne pas sortir du mix.
En resumé , "bell-like" c'est plutot une caracteristique du PAF que d'autres humbuckers n'arrivent pas a reproduire.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...